7 décembre 2013 à 16:20

LE GROUPE E

La France avec la Suisse, le Honduras et l'Equateur

L'équipe de France a été épargnée lors du tirage au sort de la Coupe du monde, effectué vendredi à Costa do Sauipe (Brésil). Les Bleus sont dans le groupe de la Suisse, de l'Equateur et du Honduras.

La France est dans le groupe de la Suisse, de l'Equateur et du Honduras. (AFP)

Les Bleus sont fixés. Et ils peuvent sourire. Ils seront dans le groupe E avec la Suisse, l'Equateur et le Honduras, selon le tirage au sort de la Coupe du monde 2014 effectué ce vendredi à Costa do Sauipe. Soit le groupe le plus facile parmi les huit. Les Français joueront leur premier match le dimanche 15 juin à 21 heures (HF) contre le Honduras à Porto Alegre. Ils enchaîneront avec la Suisse le vendredi 20 juin, toujours à 21 heures, à Salvador de Bahia, et termineront au Maracana de Rio de Janeiro face à l'Equateur le mercredi 25 juin à 22 heures. S'ils se qualifient en huitièmes de finale, les Bleus affronteront une équipe issue du groupe F, où se trouve l'Argentine, le Nigeria, la Bosnie-Herzégovine et l'Iran.
«La Suisse sera l'adversaire le plus difficile, forcément, en tant que tête de serie, a commenté Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, sur TMCL'Equateur et le Honduras, on les connaît moins.»

La Suisse invaincue en qualifications

La Suisse, la tête de série la moins bien classée au classement FIFA, s'est qualifiée en finissant première du groupe E. Elle a terminé les qualifications invaincue (7 victoires, 3 nuls), avec sept points d'avance sur l'Islande, deuxième. L'Equateur a terminé quatrième de la zone AmSud, avec un bilan de 7 victoires, 4 nuls et 5 défaites, derrière l'Argentine, la Colombie et le Chili. Enfin, le Honduras a fini à la troisième place de la zone Concacaf (4 victoires, 3 nuls et 3 défaites) derrière les Etats-Unis et le Costa Rica.