30 juin 2012 à 18:41

EQUIPE DE FRANCE

Blanc ne prolongera pas avec l'équipe de FranceBlanc ne prolongera pas avec l'équipe de France©Maxppp

Laurent Blanc ne sera plus le sélectionneur de l'équipe de France selon les informations de L'Equipe. Il a pris la décision de mettre un terme à l'aventure après l'élimination des Bleus en quart de finale de l'Euro 2012.

Le sélectionneur national ne prolongera donc pas son contrat avec l’équipe de France et est libre de s’engager où il le souhaite. Si toutefois il avait envie de reprendre du service dans un club. Le président de la FFF va devoir lui trouver un successeur à Blanc. Evidemment, un nom se dégage depuis deux jours maintenant : Didier Deschamps. Alors que sa rupture de contrat avec l’OM devrait intervenir dans les prochaines heures, l’ancien coéquipier de Blanc au sein des Bleus apparaît comme l’immense favori pour poursuivre le travail en vue de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

La confirmation de la décision de Blanc est attendue dans la soirée et on devrait en savoir rapidement plus sur les motivations du futur ex-sélectionneur. Les dissensions entre Le Graët et Blanc portaient essentiellement sur la question du staff qui entourait le technicien cévenol. Reste à savoir si le comportement des joueurs français durant l’Euro a joué un rôle fondamental dans sa décision.