9 juin 2012 à 15:47

Photo FEP

Un Italien pour les Bleus

L'Italien Nicola Rizzoli (40 ans, photo) arbitrera la rencontre de l'Euro 2012 France-Angleterre (groupe D) lundi à Donetsk (18h00). L'autre match du groupe D, Ukraine-Suède lundi à Kiev, sera arbitré par le Turc Cüneyt Cakir.

Photo FEP

-------------------------------------------------------------------

Photo beachsoccer.com

Euro Beach Soccer League

Défaite face à la Russie (9-6)

Pour son premier match dans l'étape italienne de Terracina comptant pour l'Euro Beach Soccer League, la sélection nationale de Beach Soccer s'est inclinée cet après-midi sur le score de 9-6 face à la Russie (photo), Championne du Monde en titre. Un deuxième match pour les Bleus est prévu dès demain face au Portugal.

Au cours de ce premier match, ce sont les Russes qui ont pris les devants en menant très rapidement 4-0 au cours du premier tiers-temps. Secoués par cette entame, les Français ont mis près de quinze minutes avant d'entrer dans la partie. Un doublé de Mickaël Pagis et un but de d'Anthony Fayos ont permis aux joueurs de Stéphane François de recoller puis d'être seulement menés d'un but à l'entame du dernier tiers grâce à une nouvelle réalisation de l'ancien professionnel de football à onze (5-4).

Malheureusement, les Champions du Monde en titre ont profité de ce moment pour passer la vitesse supérieure et se détacher en inscrivant quatre buts consécutifs (9-4). Volontaires, les Tricolores ont réussi à combler une partie de leur retard avec un pénalty de Jérémy Basquaise (9-5) et un but sur corner d'Anthony Fayos (9-6).

Dès demain, les Français seront opposés au Portugal à partir de 16h15 pour leur deuxième match dans cette étape italienne. Dimanche, ils termineront par une rencontre face à l'Espagne (14h00).

Euro 2012

La Russie démarre fort !

Le début du Championnat d'Europe des Nations 2012 a eu lieu vendredi au sein du groupe A. Devant son public, la Pologne (photo Dudka) a disputé le match d'ouverture devant la Grèce, avec un résultat nul (1-1) à la clé : Lewandowski (17ème) avait ouvert le score, avant l'égalisation grecque réussie par Salpingidis (51ème).

En soirée, la sensation est venue de la Russie, qui n'a fait qu'une bouchée de la République tchèque (4-1) : Dzagoev (15ème, 79ème), Shirokov (24ème) et Pavlyuchenko (82ème) ont été les artisans de la victoire, contre un seul but de Pilar (51ème) pour les Tchèques.