Histoire & Palmarès

L’historique du Club

C'est parti, en 2002, Avec une bande de copains qui voulaient jouer au football, dans un esprit de convivialité et surtout de se maintenir en forme physique, Ils se rencontraient tout les vendredi soir sur les terrains de Vouneuil sous Biard ou Béruges.

Un jour, notre Président  M. CHIQUET Nicolas, proposa de s'occuper de toutes les formalités pour créer un club en Foot Loisirs

c'était parti, en 2004, Le club "DRAGON ROUGE" est né

Les deux premières années, le club joua en championnat foot loisir à 11.

La saison 2005-2006. Malgré de bon résultat en championnat foot loisir et la joie de se retrouver. La saison fut dure, effectif trop court (Blessures, Absences)

Sur la saison 2006-2007, Les DR POITIERS FUTSAL fut créer, nous décidions te tenter l’aventure dans une discipline encore très méconnue le  FUTSAL, une discipline qui demande moins d'effectif.

Pour La première Année en Futsal, Le Club a fini  4 ième du Championnat de la vienne.

Pour la Deuxième année, 2007-2008,  des nouveaux joueurs sont venu s’intégrer à l'effectif déjà présent, une Deuxième équipes fut créer, le Club a fini 7 et 8 ième du championnat de futsal   (organisé comme un championnat de basket avec des Play Off) Les DR POITIERS FUTSAL décide de créer leur site Internet afin de faire découvrir le club, le Futsal encore méconnu, et surtout c’est un super moyen de communication  entre nous , les autres clubs et nos partenaires.

Sur la saison 2008-2009, les DR POITIERS FUTSAL repartent avec deux équipes dans le même esprit que les autres années,  se faire plaisir avant tout, le respect de l’adversaire et le Fair Play, Nos deux équipes finiront respectivement 5 et 7 du championnat de la Vienne, se qualifiant toutes les deux pour la 1iere Division de District. (création de la 1 et  2 ième division de district  sur l’année 2009/2010)

Sur la saison 2009-2010, les DR POITIERS FUTSAL repartent avec deux équipes avec beaucoup plus d’ambition pour l’équipe fanion, qui s’est vu renforcée de jeunes joueurs issus du foot en herbe de haut niveau. (le site Internet a apporté une certaine notoriété au club sur la vienne), En ce qui concerne l’équipe 2, et au vue des résultats de l’an passé, l’équipe fini logiquement  vice championne de la vienne en deuxième division (rétrogradé en 2 ième division car nous n’avions pas le droits d’avoir 2 équipes dans la même poule), le club a bien figuré dans les différentes coupes (demi finaliste de la coupe Régionale, demi-finaliste de la coupe du District de la vienne).