Championnats / Coupe 2013-2014

8 juillet 2013 - 18:21

Championnats / Coupe 2013-2014 - En attendant les compositions des poules, quelques modifications publiées


Lors de l'Assemblée générale d'été de la FFF sur la commune de Brest, le 22 juin dernier, plusieurs textes réglementaires dont ceux régissant l'organisations des compétitions nationales de futsal pour la saison prochaine ont été votées et entrent en application ce lundi 1er juillet. Les compositions des poules des Championnats seront publiées en fin de semaine au plus tard.


Championnats / Coupe 2013-2014 - En attendant les compositions des poules, quelques modifications publiées
En ce qui concerne les Championnats de France, il a été décidé qu'il n'y aura plus de doubles licences en Division 1 (0), seules les licences futsal seront autorisées pour chacune des 12 équipes engagées. En Division 2, chaque club ne pourra aligner que deux joueurs maximum ayant une double licence, tandis que les clubs de niveau régional en aligneront 6 maximum.

CHAMPIONNATS DE FRANCE

En Championnat de France de Division 1 (Top 12), chaque rencontre sera désormais dirigée par deux arbitres (un arbitre principal et un deuxième arbitre) assistés à la table de marque par un arbitre assistant (ou troisième arbitre) et un dirigeant du club recevant (chronométreur) chargés de l’application des lois du jeu 6, 7 et 13. 

En Championnat de France Futsal de Division 2, chaque rencontre est dirigée par deux arbitres (un arbitre principal et un deuxième arbitre) assistés à la table de marque par deux dirigeants assesseurs licenciés (un par équipe), chargés de l’application des lois du jeu 6, 7 et 13. 

A partir de la saison 2014-2015, un club refusant son accession au niveau supérieur (promotion en Division 1 ou en Division 2) ne peut y prétendre la saison suivante, même s'il termine premier et champion de son groupe. 

Par ailleurs, un club refusant sa participation à un Championnat national (Division 1 ou Division 2) dans lequel il s’est maintenu sportivement est rétrogradé au niveau inférieur et ne peut prétendre à l’accession au niveau supérieur la saison suivante, même s'il termine premier et champion de son groupe. 

Ces deux dispositions spécifiques s'appliquent aussi pour un club déclaré forfait général avant ou au cours de la saison. Ce qui entraîne sa rétrogradation au niveau inférieur. Le club concerné ne pourra prétendre la saison suivante à l’accession au niveau supérieur, même en cas de titre de champion de son groupe. 



COUPE DE FRANCE DE FUTSAL

A partir des 32èmes de finale, les rencontres se disputeront désormais sous forme de matches à élimination directe. Pour la première fois, il n'y aura plus aucune phase sous forme de plateaux de plusieurs équipes en Coupe de France. Les ligues régionales appliqueront leur propre organisation des phases locales selon leur convenance mais certaines (Nord-Pas-de-Calais, Ile-de-France, Midi-Pyrénées, Corse, Rhône-Apes...) ont déjà emboité le pas en mettant en place le système intégral de matches secs depuis plusieurs saisons. D'autres suivront sans doute inexorablement. 

Des 32èmes de finale jusqu’aux 8èmes de finale inclus, les clubs sont répartis en groupes géographiques. Le nombre et la composition des groupes sont du ressort exclusif de la Commission d’Organisation et à l’intérieur de ceux-ci, les adversaires sont tirés au sort. A partir des quarts de finale, un tirage au sort intégral sera effectué. 

Les 20 clubs du Championnat de France Futsal de Division 2 feront leur entrée en Coupe de France à partir des finales régionales qui auront lieu début janvier 2014. 

Les 12 clubs du Championnat de France Futsal de Division 1 (Top 12) entreront en Coupe de France à partir des 32e de finale, ainsi que le club ayant remporté la Coupe Nationale Futsal la saison précédente, si ce dernier n’est pas engagé en Championnat de France Futsal de D1. 


LIRE L'ENSEMBLE DE TEXTES VOTÉS LORS DE L'AG FFF DU 22 JUIN 

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 7 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 9 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 2 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 2 ans
Match et collation plus de 2 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 2 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone