9 février 2013 à 09:02

Coupe nationale Jaunay-Clan

L'US Jaunay Clan Futsal qualifiée pour les 16èmes de finale

Samedi 2 Février 2013 à Loudun, l'US Jaunay Clan Futsal s'est qualifiée pour les 16èmes de finale de la Coupe de France Futsal... Félicitations !!!!
Le prochain tour aura lieu le Samedi 23 février 2013 : Jaunay Clan US (2) - Erdre Atlantique FC (1)

Coupe Nationale FUTSAL
1er tour fédéral à LOUDUN - Samedi 2 Février 2013
La ville de Loudun avait mis le nouveau gymnase à disposition de notre Ligue pour organiser ce 1er tour fédéral de la Coupe nationale Futsal.
 Les équipes en présence : Kremlin Bicêtre United et ses internationaux (L1), Toulouse Futsal Club (L1), Roissy en Brie Futsal (H) et notre club local : Jaunay Clan.  Les arbitres : Mrs Makke Hicham, L1 de Montpellier, David Plainchamp, David Guillon et Arba Allassane Tassic de notre CRA.
Si Kremlin était donné favori, qu'allait il être de la destinée de notre club de la Vienne ?.... La presse titre, ce lundi : « Défi relevé pour l'US Jaunay Clan ».
En ouverture, Toulouse était leur 1er adversaire – 3/0, une bonne entrée en matière. Suivait un Roissy/Jaunay ; match très important pour les qualifications. Une victoire et c'était une place quasi assurée pour le tour suivant. Match très serré où le mental a joué. Longtemps à égalité 2 à 2, Jaunay Clan finissait fort pour l'emporter 5/2. Les premiers mots des joueurs étaient : «  On a mené puis ils sont revenus à 2/2. On s'en est sorti grâce à notre solidarité. La défense a su faire bloc malgré une fin de match en infériorité numérique »
Sans le vouloir et au gré des résultats, le dernier match avait forme de finale : Kremlin contre nos Poitevins. Le gros morceau, actuel 3ème de la L1, vainqueur de Toulouse sur le score sans appel de 9/0, leur était offert. Le match fut exceptionnel, plein de rebondissement avec en prime le 1er but pour Jaunay. 2/2 puis 4/4 et ce 5ème but de Kremlin pour une victoire durement acquise.
Il est à noter que le FC Loudun et Sammarçolles en U7/8 ont animé les inter-matchs par un petit tournoi de 5 minutes. Non prévu mais cerise sur le gâteau pour ces jeunes: le gardien de Kremlin, doublure en matchs internationaux pour l'équipe de France Futsal s'est prêté au jeu des penaltys avec eux sous un tonnerre d'applaudissements. Une image positive du fair play qui a régné durant tous ces éliminatoires
Remerciements de la part des clubs, des arbitres, du club de Loudun et Sammarçolles et de la ville de Loudun pour les différentes dotations en fanions, ballons... Merci à la qualité et à la gestion de l'arbitrage, le Futsal y a beaucoup gagné.
Et encore bravo à Jaunay Clan pour sa qualification !!!

Résultats :
  • Toulouse/Jaunay : 0/3