EURO FUTSAL 2014 suite

28 janvier 2013 - 18:53

1er Tour Euro 2014 Futsal

Les Bleus tout près du but mais éliminés

L'Equipe de France de Futsal concluait samedi soir face au Monténégro (photo) sa participation au premier tour de l'Euro 2014 organisé sur la Côte d'Azur à Nice. 

Victorieux de leurs deux premières rencontres face à Saint-Marin (12-0) et Gibraltar (6-2), les Tricolores affrontaient sur le parquet du Hall of Sport Charles Ehrman, le Monténégro, qui occupait à la faveur d'une meilleure différence de but la première place. Dans l'obligation de gagner pour se qualifier, les Français ont dû malgré tous leurs efforts concéder le match nul (1-1). C'est le Monténégro qui s'adjuge l'unique billet pour le tour principal.

Le staff et les joueurs de l'Equipe de France étaient logiquement abattus à l'issue du coup de sifflet final, conscients d'être passés à un cheveu d'une qualification pour le tour principal tant attendue.

Les choses avaient pourtant bien démarré pour les Tricolores qui inscrivaient au bout de cinq minutes de jeu par l'intermédiaire de Mustapha Otmani le seul but de la première période. A 1-0 à la pause, les joueurs de Pierre Jacky tenaient leur billet pour l'Italie, hôte en mars du tournoi principal. Mais les Monténégrins n'avaient pas dit leur dernier mot et égalisaient à sept minutes de la fin. Alexandre Teixeira et ses partenaires se procuraient plusieurs occasions franches mais butaient sur un très bon gardien adverse.

Au terme d'un match très tactique, où les Bleus ne sont pas parvenus à faire pencher le sort de la rencontre en leur faveur malgré beaucoup de détermination et d'abnégation, c'est le Monténégro qui se satisfaisait de ce résultat nul (1-1) lui offrant la qualification.

La France, deuxième à égalité de points avec le Monténégro mais une moins bonne différence de buts, ne pouvait que regretter les occasions manquées lors du second match face à Gibraltar. La déception est grande dans le camp français car le potentiel pour poursuivre l'aventure était là.

Malgré cela, il faut continuer à regarder vers l'avant car les progrès réalisés par les Bleus depuis plusieurs années sont indéniables et vont, on n'en doute pas, porter leurs fruits dès la prochaine qualification internationale.

 
LES RÉSULTATS
 

Mercredi 23
- France - Saint-Marin : 12-0
- Monténégro - Gibraltar : 10-2
Jeudi 24
- France - Gibraltar : 6-2
- Saint-Marin - Monténégro : 0-11
Samedi 26
- Gibraltar - Saint-Marin : 6-5
- Monténégro - France : 1-1

 

Commentaires

Staff
ericdr
ericdr 28 janvier 2013 18:57

Messieurs les joueurs des DR POITIERS FUTSAL, au vue de l'élimination de l'Equipe de France, le prochaine fois c'est vous qui jouerez a la place des bleus, au vue de votre résultats de ce week end

59/62 cht "is a signé le livre d'or 7 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 8 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES 1 an
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 2 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 2 ans
Match et collation plus de 2 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 2 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone