25 janvier 2013 à 16:57

EURO FUTSAL 2014

Calendrier du tour préliminaire

DANS MOINS D'UNE SEMAINE, L'ÉQUIPE DE FRANCE DE FUTSAL JOUERA UNE RENCONTRE AMICALE FACE À LA BELGIQUE AFIN DE PRÉPARER LE TOUR PRÉLIMINAIRE DE L'EURO 2014 (GROUPE A). UN TOURNOI QUI DÉBUTERA FACE À SAINT-MARIN.

C'est à Nice que l'équipe de france de futsal, emmenée par Pierre Jacky, disputera le premier tournoi de qualification pour le prochain Euro. Ce sera en Belgique en 2014. C'est la deuxième fois seulement que la France accueille un tournoi qualificatif pour une grande compétition internationale. La première fois, il y a 4 ans, les tricolores, dont Stéphane Basson était déjà le capitaine, avaient terminé à la dernière place de son groupe. Après trois défaites, la France renonçait donc à ses espoirs de qualification pour l'Euro 2010.

A cette époque, le groupe était composé de la Russie, la Solvénie et également du Monténégro que les Français retrouveront dans moins d'un mois. Face à ce dernier adversaire, la France s'était inclinée 4-6, elle devra faire mieux du 23 au 26 Janvier car seule une nation obtiendra le droit de participer au tour principal en Italie (cf tirage au sort>>>)

Mais depuis Mars 2009, la France a affiché de solides progrès et a notamment retrouvé le Montenegro en 2012, lors d'un autre tour préliminaire, comptant pour le mondial Thailandais. Cette fois, au terme d'une rencontre au suspense intenable, les tricolores avaient arraché la victoire 4-3 à 15 secondes de la fin grâce à Alexandre Teixeira, une victoire synonyme de qualification pour le second tour.

Fin Janvier, les espoirs de qualification sont réels mais la France devra afficher son meilleur futsal.

Découvrez le calendrier complet de ce premier tour de l'Euro 2014 :

Mardi 08 janvier

20h00 : France - Belgique                  2 - 2