EQUIPE DE FRANCE

20 juin 2012 - 07:21

Qualifié mais .........

«Un peu de colère»

Si les Bleus ont assumé devant les médias leur défaite concédée contre la Suède (0-2), l'explication aurait été vive dans le vestiaire. «Il y a eu un coup de gueule», a lâché Giroud.

Les Bleus ont fait part de leur déception après la défaite contre la Suède, qui ne les prive cependant pas des quarts de finale. Giroud a avoué qu'il y a eu un coup de gueule dans le vestiaire. (L'Equipe)

Les Bleus ont fait part de leur déception après la défaite contre la Suède, qui ne les prive cependant pas des quarts de finale. Giroud a avoué qu'il y a eu un coup de gueule dans le vestiaire. (L'Equipe)
«C'est quand même bizarre de se qualifier après une défaite». En une phrase, Olivier Giroud a résumé le sentiment général. Battue par la Suède (0-2) mardi soir, l'équipe de France disputera les quarts de finale de l'Euro contre l'Espagne. «Une consolation», estime Karim Benzema, malgré tout lucide : «Si on veut faire quelque chose dans cet Euro, on ne pourra pas reproduire ce genre de match». Si Laurent Blanc assure qu'il «aurait signé» pour un tel dénouement il y a deux ans quand il a pris les rênes des Bleus, le non match livré par son équipe et la «déception» qu'elle a engendré ont ramené les Tricolores sur terre, quatre jours après un succès prometteur contre l'Ukraine (2-0).

Dans les vestiaires, l'explication aurait été musclée entre joueurs

Devant les micros, les Bleus ont joué le jeu. Malgré ce revers, tous se sont arrêtés pour faire part de leur sentiment. Dans l'ensemble ressort le constat «de s'être fait marcher dessus physiquement», souligne Samir Nasri. De ne tout simplement «pas avoir été à la hauteur», embraye Mathieu Debuchy. Dans les vestiaires, en revanche, l'explication aurait été musclée. Pas avec Laurent Blanc. «Il ne nous a rien dit», assure le Lillois, tandis que le Citizen concède : «Le coach nous a dit qu'on avait fait preuve d'insuffisances». Mais plutôt entre joueurs. Dans la foulée du match, au micro de M6, Olivier Giroud a vendu la mèche : «Il y a eu un coup de gueule dans le vestiaire. On s'est dit les choses à chaud. J'espère qu'on se remettra en questions».
Dans les couloirs du stade Olympique de Kiev, l'attaquant de Montpellier est revenu sur cette déclaration. «Il y avait un peu de colère, a-t-il souligné. Maintenant, il va falloir essayer de se dire les choses un peu plus à froid, en étant un peu plus réfléchi. Quand tu dis les choses à chaud, tu dis souvent des bêtises». Interrogé à ce sujet, Laurent Blanc a immédiatement éteint l'incendie. «Vous savez, quand vous êtes habitués à avoir de bons résultats et que tout d'un coup il y en a un mauvais, c'est compréhensible qu'il y ait de la frustration, que la tension soit palpable. Ce soir, on est déçu, les joueurs, le staff. Ça fait partie de la vie d'un vestiaire. Il va falloir retourner au calme». Dès samedi, les Bleus ont rendez-vous avec l'Espagne.

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 5 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 7 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES 1 an
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 2 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 2 ans
Match et collation plus de 2 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 2 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone