DRAGONS ROUGES POITIERS FUTSAL : site officiel du club de foot de BIARD - footeo

DR FUTSAL HEBDO

29 avril 2012 - 13:14

Un titre, premier pas vers une fin de saison en apothéose ?
Un titre, premier pas vers une fin de saison en apothéose ?
©Maxppp

OL : la Coupe de France pour terminer la saison en beauté ?

 

En venant à bout de Quevilly (1-0) en finale de Coupe de France, l'Olympique Lyonnais a décroché son premier trophée depuis quatre ans. Un succès qui a une valeur particulière pour certains acteurs.

Complètement passé à côté de la finale de la Coupe de la Ligue contre l’Olympique de Marseille (1-0, a. p.), l’Olympique Lyonnais était attendu au tournant face à Quevilly. Et bien les Gones n’ont pas déçu. Solides et appliqués à défaut d’être transcendants, les hommes de Rémi Garde ont su l’emporter grâce à un but de l’inévitable Lisandro Lopez. L’Argentin décrochait là son premier titre avec l’OL tout comme bien d’autres joueurs. Ce qui explique logiquement l’euphorie dans les rangs rhodaniens. « Je suis fier et content d’avoir ramené un trophée au club mais je ne l’ai pas ramené tout seul. Sans mon staff, mes joueurs, le président et tous ceux qui font le club, je ne serais pas grand-chose. (...) Mais déjà, la saison n’est pas ratée », a lâché Rémi Garde à l’issue de la rencontre.

Le coach lyonnais, qui gagne là son premier titre en tant que n° 1, va même plus loin. « C’est quand même un nouveau pas que le club a réussi à faire après trois saisons de disette. Le plus dur, c’est d’enchaîner », a-t-il poursuivi, souhaitant que cette victoire donne « un élan au club » vers la qualification en Ligue des Champions via la troisième place en championnat. « J’espère déjà ramener la troisième place, même si ça va être très compliqué. Pour la suite, on verra rapidement » , a-t-il indiqué, préférant éluder la question de son avenir pour mobiliser toutes les forces vives de l’écurie de Jean-Michel Aulas dans cette lutte pour la Ligue des Champions.

Le président de l’OL a d’ailleurs abondé dans ce sens. C’est le seizième trophée de l’OL depuis 2001. « C’est la concrétisation d’une politique qui est forte. Depuis le début de la saison, on est à cinquante-trois matches. On a commencé par le barrage de Ligue des Champions contre Kazan. On s’est qualifiés jusqu’en huitièmes de finale, puis pour les deux finales de Coupe, et on est encore en compétition pour la troisième place du championnat. Je crois d’ailleurs très fort à une treizième qualification pour la Ligue des Champions », a-t-il conclu. Autrement dit, la saison du Lyon de Rémi Garde est déjà réussie, mais elle peut être encore meilleure. L’heure est à la fête. De quoi voir l’avenir sereinement malgré toutes les questions d’ordre économique qui rythment le quotidien du club.

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 9 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 11 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 2 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 3 ans
Match et collation plus de 3 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone