DRAGONS ROUGES POITIERS FUTSAL : site officiel du club de foot de BIARD - footeo

JEUX OLYMPIQUES 2012

25 avril 2012 - 03:46

Photo FEP

 

Jeux Olympiques Londres 2012 Féminine A

Bini : "On s'attendait à une poule relevée"

Ce midi, l'Equipe de France Féminine A a pu découvrir les noms de ses adversaires lors des Jeux Olympiques de Londres (25 juillet - 9 août). Dans la poule G, les Bleues seront opposées aux Etats-Unis, à la Corée du Nord et à la Colombie. Le sélectionneur Bruno Bini, les attaquantes Marie-Laure Delie et Gaètane Thiney et la défenseur Ophélie Meilleroux nous ont livré leurs premiers sentiments.

Bruno Bini, sélectionneur
"Il s'agira de trois matches de haut niveau, dans de superbes stades. Les Etats-Unis sont au premier rang mondial, nous au 6ème et la Corée du Nord est 8ème. Même si la Colombie est un peu plus loin (26ème), la poule est relevée. En même temps, on aurait pu tomber avec le Brésil et le Japon, Champion du Monde en titre... La, on débutera notre tournoi face à ce qui se fait de mieux, devant des Américaines Championnes Olympiques en titre. Ce sera très serré et comme toujours, c'est le terrain qui parlera. Comme à chaque fois, il n'y a pas de bon ni de mauvais tirage, c'est comme ça. En débutant avec les USA, il va falloir être tout de suite d'attaque et bien entrer dans cette compétition."

Marie-Laure Delie
"C'est une poule relevée, comme on s'y attendait. Il n'y a que douze équipes engagées, donc on savait très bien que le niveau allait être très haut. On va y aller avec nos qualités en donnant le meilleur de nous-mêmes et tenter de sortir de la poule dans un premier temps. En débutant face aux USA, on n'aura pas le temps de gamberger. La Corée du Nord et la Colombie seront deux inconnues pour moi mais aussi pour les Bleues car ce sont des adversaires que nous n'avons jamais rencontrées. C'est aussi la beauté de ces grands tournois, pouvoir découvrir d'autres pays, différents styles de jeu. Aujourd'hui, notre statut à changer depuis la Coupe du Monde. Nous sommes beaucoup plus attendues et après les USA, nous serons l'équipe à battre. Il faudra être à notre meilleur niveau pour continuer l'aventure."

Ophélie Meilleroux
"Ce sont les Jeux Olympiques alors on s'attendait à tomber sur un très gros : les USA, le Japon ou le Brésil. Ce sera finalement les Etats-Unis, un adversaire que l'on connait bien puisqu'il nous avait éliminées en demi-finales de la dernière Coupe du Monde (3-1). Cette rencontre, on l'a toujours dans un coin de la tête et elle nous servira à bien préparer ce premier match. Il est toujours important car il donne le ton de la compétition. On va préparer sereinement cette épreuve en sachant de quoi on est capable après un Mondial réussi l'an passé. Les trois matches seront tous importants pour pouvoir atteindre notre objectif. Il ne faut pas se cacher, on débute avec l'envie de décrocher l'Or mais aussi avec beaucoup d'humilité. On connait nos qualités, mais on sait qu'il nous reste des domaines dans lesquels on doit progresser. Après avoir disputé un Euro et une Coupe du Monde, continuer avec les Jeux Olympiques, c'est vraiment incroyable. Jamais je n'aurai cru en arriver là un jour !"

Gaètane Thiney
"On savait qu'on allait avoir une ou deux grosses équipes car c'est toujours très serré aux JO. Les USA, c'es un beau challenge après notre demi-finale de Coupe du Monde. Le premier match est en plus toujours important pour se lancer. Il faudra donc être à 100% d'entrée. La Corée du Nord, quand on voit les résultats du Japon, on sait que c'est toujours difficile à jouer. Ce sont des équipes très physiques, capables de courir pendant 90 minutes sans baisser de rythme. Les Nord-Coréennes sont 8èmes au classement mondial, cela signifie qu'elles ont de bons résultats. Ce sera une formation difficile à battre mais on va se préparer pour y parvenir. La Colombie, cela fait plusieurs années qu'elle participe au Tournoi de Chypre mais dans un groupe différent du nôtre. Il faudra s'en méfier car je l'ai vue joueur et c'est une formation avec de la qualité. Maintenant, on a vraiment hâte d'y être pour s'en rendre compte. Cela reste encore fictif mais en très peu de temps, j'aurai disputé un Euro, une Coupe du Monde et des Jeux Olympiques. Le principal, c'est de ne pas planer mais de se concentrer sur l'important, le terrain ! L'ambiance aussi risque d'être vraiment intéressante car nous évoluerons deux fois à l'Hampden Park de Glasgow puis à Saint James Park, à Newcastle. C'est pour vivre des moments comme ceux là que nous jouons toutes au football."

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 11 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 1 an
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 3 ans
MAILLOT des DR plus de 3 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 3 ans
Match et collation plus de 3 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone