DR FUTSAL HEBDO

24 avril 2012 - 18:40

Photo FEP

 

UEFA Champions League

Barcelone pour défendre son titre ?

Ce soir se dispute la première demi-finale retour d'UEFA Champions League. Au Camp Nou, le FC Barcelone reçoit Chelsea avec pour ambition de remonter son handicap de l'aller à Stamford Bridge (0-1). Devant leur public, les Catalans voudront l'emporter pour tenter de conserver leur trophée, ce qu'aucune équipe n'a réussi à faire depuis le Milan AC en 1989 et 1990.

Les demi-finales

-------------------------------------------------------------------------------------

Belhanda apprécie Paris...
Belhanda apprécie Paris...
©Maxppp

Montpellier : Belhanda attend un signe de QSI...

 

Younès Belhanda a beau se sentir bien à Montpellier, il est attiré par le challenge parisien et attend de voir si les Qataris vont venir le débaucher.

« Qu’il me reste deux ans de contrat et que c’est lui le patron. Et que ce n’est pas une corvée de rester à Montpellier ! » Voilà la réponse de Younès Belhanda, il y a une dizaine de jours, lorsqu’il lui était demandé de réagir aux propos de son président Loulou Nicollin. Ce dernier, fan de son meneur de jeu, fera tout pour le retenir à Montpellier. Mais plus la fin de saison approche et plus l’international marocain semble se poser des questions sur son avenir. Interrogé par France 2 dans l’émission Une-Deux, il a fait part de son intérêt pour le challenge parisien.

« Le PSG, ça pourrait être un bon challenge, un bon tremplin. Après, c’est vrai que Paris va devenir, dans les trois ou quatre ans, une des grosses équipes en Europe parce qu’ils ont les moyens, ils vont faire venir du monde. Mais je ne préfère pas m’avancer et me porter la poisse. (…) J’entends que Paris parle de moi mais j’entends aussi des autres clubs, donc je me dis que j’ai quand même du talent, ça me met moins de pression. C’est vrai que les Princes veulent un joueur d’origine maghrébine ou arabe, mais ils font ce qu’ils veulent. (…) On verra si les Qataris m’appellent… », a-t-il indiqué. En tapant dans l’œil du propriétaire du Paris Saint-Germain, Belhanda s’est octroyé le droit d’apparaître régulièrement dans la gazette des transferts du côté du club de la capitale.

Malgré son jeune âge et les têtes d’affiche annoncées à Paris l’été prochain, il est loin d’avoir froid aux yeux. « Où que j’aille, j’essaierai de faire bouger la hiérarchie. Le football est fait de concurrence, c’est un challenge. Je suis prêt à prendre le risque, même si la plus grosse équipe du monde m’appelle. Je suis un compétiteur et il n’y a que la concurrence qui peut me faire avancer », a-t-il déclaré. L’accumulation de joueurs à son poste ne lui fait donc pas peur et ce n’est pas ça qui l’empêchera de rallier le PSG s’il en a l’occasion. Toujours est-il que l’hypothèse la plus probable à l’heure actuelle est de le voir rester à Montpellier.

« Un départ ? Du 60-40 pour que je reste. (…) On verra en fin de saison, je ne peux pas encore en parler. Je suis en renégociation avec le club aussi. (…) Mais le train ne passe qu’une fois, des joueurs que je connais me le disent actuellement. C’est un choix de carrière difficile, mais ça peut me faire avancer de partir, ou de rester », a-t-il lâché. À travers ses déclarations, on sent un Belhanda en pleine réflexion, loin d’avoir fait son choix et conscient de l’importance du prochain marché estival pour lui. Nicollin a beau mettre les barbelés, il peut déjà trembler.

-----------------------------------------------------------------------------------

Le Barça a marqué l'année 2011
Le Barça a marqué l'année 2011
©Maxppp

Le football français absent des trophées 2011 de l’IFFHS !

 

Connue pour son classement mondial des clubs publié tous les mois, l'IFFHS s'apprête à remettre les trophées récompensant les meilleurs acteurs du football mondial en 2011.

 

L’IFFHS (la Fédération Internationale de l’Histoire et des Statistiques du Football) publie tous les mois son classement mondial des clubs à la manière du classement ATP de Tennis. Mais cette fois-ci, l’organisme va, à l’instar de la FIFA, décerner ses propres récompenses au cours d’une cérémonie qui sera organisée début mai à Barcelone.

Sans surprise, le FC Barcelone truste les récompenses. Sur neuf trophées mis en jeu, quatre sont la propriété des Blaugrana. Une nouvelle fois boudé pour le FIFA Ballon d’Or, Xavi est cette fois-ci récompensé en tant que meilleur meneur de jeu de l’année 2011. Sacré meilleur joueur du monde par la FIFA, pour la troisième fois consécutive, Lionel Messi est quant à lui élu meilleur buteur de l’année, toutes compétitions confondues. Enfin, après avoir réussi le doublé Liga-Ligue des Champions, Pep Guardiola est sacré meilleur coach.

À noter également que l’Uruguayen Óscar Wáshington Tabárez récolte le prix du meilleur sélectionneur national grâce notamment à sa victoire en Copa América avec la Celeste. Enfin, l’absence de tout représentant français durant cette cérémonie est à signaler.

-Le meilleur gardien du monde de l’année 2011 : Iker Casillas (Real Madrid/Espagne)

-Le meilleur meneur de jeu du monde de l’année 2011 : Xavi (FC Barcelone/Espagne)

-Le meilleur buteur de l’année 2011 (toutes compétitions confondues) : Lionel Messi (FC Barcelone/Argentine)

-Le meilleur entraîneur de l’année 2011 : Josep Guardiola (FC Barcelone/Espagne)

-Le meilleur marqueur en championnat de l’année 2011 : Aleksandrs Čekulajevs (JK Trans Narva/Lettonie)

-Le meilleur championnat du monde de l’année 2011 : La Liga (Espagne)

-Le meilleur club du monde de l’année 2011 : FC Barcelone (Espagne)

-Le meilleur arbitre du monde de l’année 2011 : Viktor Kassai (Hongrie)

-Le meilleur sélectionneur national de l’année 2011 : Óscar Wáshington Tabárez (Uruguay)

 

 

 

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 9 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 10 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 2 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 2 ans
Match et collation plus de 2 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 2 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone