DRAGONS ROUGES POITIERS FUTSAL : site officiel du club de foot de BIARD - footeo

DR FUTSAL HEBDO

22 avril 2012 - 15:43

Photo FEP

 

UEFA Champions League Féminine

Lyon vers la finale ?

Demi-finale retour de l'UEFA Champions League Féminine ce dimanche pour l'Olympique Lyonnais au Karl Liebknecht Stadion à Potsdam (Allemagne).

Après un net succès à domicile à l'aller face aux Allemandes (5-1), les tenantes du titre ont déjà un pied en finale. En décrochant leur qualification, les joueuses de Patrice Lair retrouveraient Francfort, tombeur d'Arsenal dans l'autre demi-finale (4-1 sur l'ensemble des deux matches). La finale est programmée le jeudi 17 mai prochain à Munich (Allemagne).

---------------------------------------------------------------------------------------

 

National

Niort partage les points

Suite de la 33ème journée du Championnat National samedi soir avec cinq rencontres au programme. A noter le match nul des Chamois Niortais sur la pelouse du Stade Léà-Lagrange à Besançon (1-1). Niort (photo) reste cependant en tête du classement devant Nîmes Olympique et le GFCO Ajaccio.

Victoire de Beauvais en déplacement à Martigues (3-2) tandis que Rouen et le Red Stard sont restés maîtres chez eux face à Luzenac (2-0) et Colmar (1-0). Partage des points au Stade de la Colombière entre Epinal et Bayonne (1-1).

Suite et fin de cette 33ème journée dimanche après-midi avec l'opposition entre le Paris FC et Orléans.

--------------------------------------------------------------------------------

«Adios la Liga»

La double victoire de Mourinho et Ronaldo sur Guardiola et Messi fait le bonheur de la presse pro-Real. Les journaux catalans annoncent la revanche : la Ligue des champions.

La Une de AS ce dimanche. (D.R)

La Une de AS ce dimanche. (D.R)
 «Au revoir la Liga, bonjour la C1». Les journaux sportifs catalans ont trouvé la parade après la défaite du FC Barcelone dans le Clasico, samedi au Camp Nou (1-2), qui ruine les espoirs d'un retour des Blaugrana sur le Real Madrid, leader avec 7 points d'avance à quatre journées de la fin de la saison. Pour atténuer la déception de leurs lecteurs-supporters, Mundo Deportivo et Sport se projettent déjà sur la Ligue des champions, possible prochain terrain d'affrontement des géants espagnols, engagés l'un et l'autre dans un défi difficile la semaine prochaine après leurs défaites lors des demi-finales aller. Pour Mundo, «le Barça pense déjà à remonter le handicap contre Chelsea (0-1 au match aller) et à gagner la finale de Munich

Mundo Deportivo a vu samedi soir un Real «qui a trouvé un trésor et a défendu son bas de laine en levant un mur défensif inexpugnable» face au Barça, tandis que Sport regrette que «Ronaldo (ait) freiné la révolte catalane» en marquant le 2e but madrilène juste après l'égalisation d'Alexis Sanchez. Au-delà du résultat, les deux quotidiens se penchent dimanche sur le cas de Gerald Piqué, resté sur le banc au Camp Nou. «Que se passe-t-il avec Piqué ?» s'interroge Sport. Pour Mundo, c'est clair, «il y a une "affaire" Piqué». Entre le défenseur, pas à son avantage contre Chelsea, et Pep Guardiola, «quelque chose est cassé».

«Ramos et Pepe, les piliers»

Dans la presse pro-Real, la victoire et le titre - malgré la prudence des acteurs - méritaient bien une double page. AS se déplie ainsi en grand format pour annoncer «un record et le titre». Avec 109 buts, le Real Madrid a d'ores et déjà battu le record de sa version 1989-1990 sous la férule du Gallois John Toshack (107). Le prix du meilleur jeu de mots à ce même journal : «Finalement, c'est le Camp Mou» - Mou comme Mourinho. «Mou a battu Pep sur son terrain», enchaîne Marca, qui relève aussi que «Ronaldo a été meilleur que Messi», lequel «n'a pas fait l'un de ses meilleurs matches de la saison». Les journaux rappellent que le Madrilène a pris une légère avance au classement des buteurs en inscrivant son 42e but (contre 41 à Messi). Mais c'est à la paire de centraux madrilènes que AS rend l'hommage le plus appuyé. Les décriés «Ramos et Pepe ont été les piliers de la victoire» en maîtrisant l'essentiel des assauts du Barça. - Rédaction

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 9 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 11 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 3 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 3 ans
Match et collation plus de 3 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone