15 avril 2012 à 20:22

FINAL GAMES 2012 FUTSAL

En marge du championnat de France et de toutes compétitions officielles, Futsal-info.fr, en collaboration avec Original Flocker, lance le FINAL-GAME et réunira à Paris, le samedi 16 Juin, les meilleurs joueurs de futsal du championnat de France.

Le Final-Game est un évènement créé par Futsal-info.fr, en collaboration avec Original Flocker.
Pour pimenter la fin d'année, nous réunissons deux sélections des meilleurs joueurs de la saison pour une rencontre unique. L’une représentera la poule A, l’autre la poule B. De nombreuses animations accompagneront le grand match.
L’objectif : Promouvoir le Futsal par la fête et le spectacle.

Dès jeudi, deux sélections regroupant les 60 meilleurs joueurs de la poule A et de la poule B seront officiellement annoncées sur www.futsal-info.fr.

Par la suite, 4 étapes d’élimination, précisées ci-dessous, permettront de déterminer les 12 joueurs qui représenteront les élites Nord et Sud pour une confrontation finale sous un format inédit : 3 périodes de 15 minutes.
Le Jeudi 24 Mai, les deux sélections seront annoncées ainsi que les deux coachs qui les dirigeront et les 4 officiels qui les arbitreront.

Les places sont chères et limitées à une poignée d’acteurs. Seuls les plus performants mais surtout les plus réguliers cette saison auront une chance de faire partie du Final-Game : une rencontre des élites rythmée par de nombreuses animations.

Le Final-Game a ainsi pour vocation de promouvoir le futsal par la fête et le spectacle.

Le calendrier des sélections :

Le 05 Avril :
Futsal-info.fr, en concertation avec les entraineurs du championnat de France de Futsal, établit deux sélections de 60 joueurs issus de chaque groupe dont au minimum quatre gardiens par groupe.

Le 17 Avril :
Les entraineurs du championnat de France seront sollicités pour communiquer leur « 5 type » + 2 remplaçants parmi les 60 joueurs présélectionnés.
Une synthèse permettra de dégager au maximum 25 joueurs dont 3 gardiens.

Le 08 Mai :
Les coachs de chaque équipe du championnat de France éliront leur représentant qui conduira les sélections le soir du Final Game. Ce dernier devra choisir un coach qui l’épaulera dans ses choix et le jour du match. Chaque sélection sera ainsi dirigée par deux entraineurs.

Le 10 Mai :
Les arbitres éliront 3 de leurs 4 représentants.
Le 4ème arbitre sélectionné et qui aura le rôle de 2ème arbitre le jour du match sera nommé par les entraineurs du championnat de France.

Le 24 Mai :
Les deux sélections seront annoncées. Les deux coachs élimineront 14 joueurs pour n’en garder que 11. Le 12ème joueur sera choisi, la semaine suivante, par les internautes en votant sur futsal-info.fr.

Ce grand match se tiendra à Paris - salle Charpy, le samedi 16 Juin 2012 et sera précédé du Challenge des Pépites, ouvert aux U21 et catégories inférieurs, lors duquel les participants devront démontrer toute leur aisance technique. Ils s’affronteront dans des concours de jongles, tirs et gestes techniques. Seuls les plus habiles balles au pied pourront prétendre au titre de « Pépite 2012 ».

Rendez-vous jeudi. Les sélections seront dévoilées dès 16h.

Ouverture de la billetterie le vendredi 20 Avril dans les réseaux Fnac, Virgin, Carrefour, Auchan… et sur le site www.futsal-info.fr