12 avril 2012 à 18:22

Photo F.F.F.

Derniers réglages à Donetsk

Ce jeudi et vendredi, une partie du staff de l'Equipe de France emmenée par Laurent Blanc (photo) se rend à Donetsk, en Ukraine, afin de visiter les installations du Shaktior où les Bleus établiront leur camp de base à partir du mercredi 6 juin prochain en vue de la phase finale de l'Euro 2012. Un déplacement destiné à peaufiner les derniers réglages sur place.

Photo FEP

1/2 finales

Quevilly rejoint Lyon en finale !

Débutées mardi, avec la qualification au stade François-Coty de l'Olympique Lyonnais face au GFCO Ajaccio (4-0), les demi-finales de la Coupe de France s'achèvaient ce mercredi. Dans un Stade Michel D'Ornano de Caen archi-comble, Quevilly, pensionnaire de National, a créé la sensation en accrochant son billet pour le Stade de France à la toute dernière seconde face au Stade Rennais (2-1) ! Les Normands iront donc défier l'ogre lyonnais en finale !

e film du match

-----------------------------------------------------------------------------------------

Gourcuff, Cris et Ederson s'entraînent normalement

(EQ)

Absents lors de la demi-finale de la Coupe de France face au GFCO Ajaccio (4-0) mardi dernier, Yoann Gourcuff (adducteurs), Cris (mollet - photo Presse-Sports) et Ederson (ischio-jambiers) ont participé, ce jeudi, à l'intégralité de la séance collective de l'Olympique Lyonnais, qui se prépare à disputer la finale de la Coupe de la Ligue contre l'Olympique de Marseille, ce samedi (21h00) au Stade de France.

Anelka entraîneur-joueur à Shenhua

L'attaquant du Shanghai Shenhua Nicolas Anelka prend également des fonctions d'entraîneur pour officier aux côtés de Jean Tigana, dont la situation se fragilise encore.

Nicolas Anelka prend du galon. (L'Equipe)

L'ex-international français Nicolas Anelka va devenir entraîneur-joueur du Shanghai Shenhua au côté de Jean Tigana. Le club chinois l'a annoncé jeudi en conférence de presse, en démentant également des rumeurs de licenciement de l'entraîneur français, même s'il a bien remercié trois de ses entraîneurs adjoints. Nicolas Anelka, capitaine de l'équipe, «aura un statut d'entraîneur-joueur et participera à la gestion de l'entraînement quotidien», indique le communiqué officiel du club.

C'est un «nouveau départ» pour le club, a commenté Anelka, cité par le portail internet Sina, lors d'une conférence de presse où les médias étrangers n'étaient pas invités, et à laquelle Tigana n'assistait pas. «Etre entraîneur et être joueur sont deux choses différentes, mais j'aurai, sur le terrain, un meilleur contact avec mes partenaires (...). J'espère pouvoir conduire l'équipe à la victoire dans le match de demain», a-t-il ajouté. Shenhua rencontre vendredi en championnat le Tianjin Teda.

«A partir du prochain match, il nous faut commencer à gagner, nous habituer petit à petit à la victoire», a ajouté Anelka. Cette annonce fragilise un peu plus la situation dans laquelle se trouve Jean Tigana, dont le groupe pointe à une décevante 11e place. Anelka et les siens n'ont en effet gagné qu'une seule de leurs cinq rencontres de Super League chinoise jusqu'ici. (avec AFP)