COUPE DE FRANCE FUTSAL

21 février 2012 - 20:35

Photo Futsal Béthinois

 

Coupe Nationale Futsal

Les favoris au rendez-vous, trois suprises !

Pour le premier tour de l'histoire à élimination directe en Coupe Nationale Futsal, les 16èmes de finale ce week-end ont réservé leur lot de suprises. Ainsi, trois clubs du Championnat National : Toulouse UJS, Roubaix AFS et Charreard AS sont tombés face à des formations de niveau régional : Toulouse Futsal, Nantes Bela Futsal et Paris ACASA. Les deux finalistes de l'an passé, le SC Paris et le Paris Métropole, se sont qualifiés pour le tour suivant.

Sur les 26 équipes du Championnat National concernées par ces 16èmes de finales, 13 sont finalement restées à quai. Si 10 l'ont été dans des confrontations directes entre formations de l'élite, 3 ont chuté face à des équipes hiérarchiquement inférieures.

Les exploits sont donc venus de Nantes, où le Bela Futsal, club régional, a écarté Roubaix AFS (7-6), pourtant 5ème de la poule A du Championnat National, mais aussi de Toulouse où dans le derby haut-garonnais, le Futsal Club a pris le meilleur sur l'UJS 31 (10-5). Enfin, à noter la probante victoire du Paris ACASA, déja auteur d'un match plein au tour précédent, face à Charreard FC, déjà à la peine en Championnat National et qui continue sa spirale négative.

Dans les chocs entre équipes de l'élite, le vainqueur de l'épreuve l'an passé, le SC Paris, a dû puiser dans ses réserves pour venir à bout de Garges Djibson Futsal (9-6). Béthune, qui a fait de l'épreuve sa priorité cette saison, a dominé le Kremlin Bicêtre United (2-4) à l'extérieur.

Le Paris Métropole, finaliste l'an passé, a de son côté déjoué le piège tendu par les Alsaciens du Sporting Strasbourg Futsal en s'imposant 4-2 face à une équipe de niveau régional désirant absolument créer le surprise. Enfin, un seul match s'est terminé après prolongation, celui opposant Strasbourg Hautepierre au Collectif Colmar dans le derby alsacien. Ce sont finalement les locaux qui se sont imposés (6-5 a.p.).

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 7 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 9 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 2 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 2 ans
Match et collation plus de 2 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 2 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone