DR FUTSAL HEBDO

18 janvier 2012 - 09:16

Photo F.F.F.

 

16èmes de finale

Les Petits Poucets à la rencontre des supporters

Les clubs de Limoges et Sablé-sur-Sarthe, soutenus par le PMU, participeront à une soirée de rencontres et de dédicaces entre joueurs et supporters. Le but de l'opération est de donner un coup de projecteur sur les Petits Poucets PMU et leur parcours en Coupe de France, quelques jours avant de disputer les 16èmes de finale.

Sablé-sur-Sarthe (CFA 2) affrontera le PSG, leader du Championnat de Ligue 1, le vendredi 20 janvier à la MMArena du Mans, à 20h30 (en direct sur Eurosport). Egalement pensionnaire de CFA2, Limoges recevra Drancy (CFA) le samedi 21 janvier au Parc des Sports de Beaublanc, à 15h00.
Les rendez-vous
A Limoges :
· Jeudi 19 janvier à 17h30 au Bar PMU "Le Conti", 77 avenue Garibaldi.
A Sablé-sur-Sarthe :
· Mercredi 18 janvier à 17h30 au PMU / Mag presse, ZAC La Tuilerie Route du Mans.
Partenaire Majeur de la Coupe de France de Football depuis 2010, le PMU s'engage en 2012 aux côtés des Petits Poucets de la compétition.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Photo F.F.F.

16èmes de finale

Ascendant Valence

L'AS Valence (CFA) met à profit son parcours en Coupe de France qui se poursuivra samedi avec la réception d'Evian TGFC (L1) pour mettre en lumière son renouveau.

Catégorie poids-lourds
La 80ème édition du rallye de Monte-Carlo rythme la semaine de l'agglomération de Valence, jusque sur le parvis du stade Georges-Pompidou où se garent les énormes poids lourds de la logistique. A l'heure des spéciales de Sébastien Loeb, le groupe de Fabien Mira multiplie également les tours de chauffe jusqu'à ce week-end avec pour objectif de trouver la bonne carburation avant le 8ème de finale face à l'équipe de Pablo Correa, 12ème de L1.


Pour cette semaine de Coupe de France, le technicien a d'abord dû négocier la transition avec le championnat. Deux jours après un revers 1-0 à domicile face à Belfort, celui-ci a retrouvé son groupe dans le vestiaire pour une mise au point. "Je l'avais déjà fait à chaud après la défaite, mais j'ai tenu à rappeler qu'il y avait des défaillances en termes de motivation qui étaient inacceptables", confie celui qui a rejoint l'AS Valence, un an après sa naissance en 2005 suite au dépôt de bilan de l'ASOAV. Ce revers, concédé en seconde période, sonne comme un avertissement sans frais pour l'équipe qui ne glisse qu'à la 5ème place du groupe B de CFA, derrière Lyon-Duchère et Bourg-Perronnas, deux autres spécialistes régionaux de la Coupe de France.

Le club signe malgré tout une première partie de saison remarquable, initiée avec une série de dix matches sans défaite en championnat et le meilleur parcours de Coupe de France depuis la naissance de l'ASV. Le public de Valence renoue ainsi avec les grandes heures qu'elle a vécues dans cette compétition. En 1996 puis en 2001, l'ASOAV n'avait été stoppée que par les futurs vainqueurs de l'épreuve, Auxerre d'abord, en quarts, puis Strasbourg en 8èmes.



Dans la ville de naissance du rugbyman Sébastien Chabal et des frères Gilles, handballeurs, le football retrouve des couleurs. Si Valence-Belfort n'a attiré que 500 spectateurs samedi dernier, ils étaient 7000 pour assister à l'exploit en 32èmes aux dépens de Laval. Le président Roland Giraud table sur 3000 de plus pour la réception des Savoyards, de quoi garnir plus que copieusement les 14.000 places de Georges-Pompidou, dont le record d'affluence remonte à juillet 2009 avec un match amical OM-ASSE à guichets complets.

Ce spécialiste des finances internationales - matière qu'il enseigne à Valence - peut s'appuyer dans son projet de développement de l'ASV sur un des plus jeunes Directeur Général de club français. A 28 ans, Samuel Rustem (photo, ci-dessous) occupe une fonction proche de celle d'un manager à l'anglaise. L'ancien Jeune Arbitre Fédéral, qui était candidat il y a peu au titre de Fédéral 5, s'est finalement consacré à son club dont il assure la coordination générale, prenant en charge la communication, le marketing et des aspects sportifs aussi sensibles que les recrutements.



Jusqu'à présent, ceux-ci ont permis à l'ASV de poursuivre sereinement sa croissance. L'effectif de Fabien Mira, qui a connu trois montées en cinq ans et qui s'appuie sur un noyau de joueurs du Valentinois, a ainsi reçu le renfort de Philippe Brunel, finaliste en 1998 avec Lens et vainqueur en 2007 sous le maillot sochalien.

Celui-ci a retrouvé au club un autre joueur ayant connu la joie de soulever un trophée au Stade de France. Sylvain Flauto, auteur du but de la victoire à Saint-Denis en 2000 en finale de Coupe de la Ligue avec Gueugnon, a désormais en charge l'organisation administrative sous la direction du Directeur Général. Compétiteur dans l'âme, et conscient qu'il ne pourrait avoir avec l'équipe première de l'ASV assez de temps de jeu, le natif d'Aubenas a signé une licence avec le voisin de Rhône-Vallée. Le club aux "4 L" (La Voulte, Loriol, Livron, Le Pouzin) avait brillé il y a quelques saisons en Coupe de France.

Sylvain Flauto côtoie au club le défenseur central Logan Alphant, également salarié de l'ASV dans le domaine des achats et de la logistique, tout comme l'attaquant et international béninois Oumar Tchomogo. C'est qu'avec seulement quatre contrats fédéraux au sein du groupe, la plupart des joueurs et des membres du staff concilient les entraînements avec des obligations professionnelles.

A Valence : pas de hors-piste
Fabien Mira effectue ainsi deux fois par jour en train les 50 kilomètres séparant Valence de Montélimar, où il y travaille à la mairie. S'il devra ainsi laisser mardi matin la direction de l'entraînement à son adjoint Bertrand Fayolle, ancien joueur de l'ASOAV et aujourd'hui responsable de l'école de football de l'ASV, il retrouvera son groupe pour la seconde séance de la journée. D'ici samedi, il reviendra également avec son groupe sur les enseignements de la défaite d'Evian à Dijon, supervisée par ses adjoints Jacques Diagana et Michel Terzian.

Le site de l'ASV

 

-----------------------------------------------------------------------------------------

Photo FEP

 

 

 

Actualité

Décisions du CNE

Réuni à Paris ce lundi 16 janvier 2012, le Conseil National de l'Ethique (CNE) a pris les décisions suivantes :

- Christian Gourcuff (photo), entraîneur du FC Lorient, a été sanctionné d'un match de suspension ferme par révocation partielle du sursis suite à ses propos excessifs envers l'arbitrage après le match Olympique de Marseille-FC Lorient (18ème journée de Ligue 1)
- Un match de suspension avec sursis a été prononcé à l'encontre de Patrick Trotignon, président de l'Evian TG FC, suite aux propos excessifs envers l'arbitrage qu'il a tenus à l'issue du match Olympique Lyonnais-Evian TG FC (18ème journée de Ligue 1)
- Enfin, le Conseil a décidé de rappeler à l'ordre Brice Jovial, joueur de Dijon FCO, pour les propos envers l'arbitrage, n'ayant pas vocation à être diffusés dans les médias, que l'intéressé a tenus suite au match AJ Auxerre-Dijon FCO (19ème journée de Ligue 1).

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 9 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 11 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 2 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 3 ans
Match et collation plus de 3 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone