DR FUTSAL HEBDO

30 décembre 2011 - 19:12

Les quataris encore a coup de million

Ancelotti : «Faire grandir le club»

Officiellement présenté vendredi au Parc des Princes aux côtés de Leonardo, Carlo Ancelotti a exprimé son bonheur de venir entraîner le PSG, pour lequel il a de grandes ambitions.

Avant de répondre aux questions des journalistes en italien via un traducteur à ses côtés, Carlo Ancelotti a fait l'effort de se présenter en français : «Bonjour, je suis ravi d'être ici pour entraîner le PSG. Je pense que le PSG est un club fantastique. J'ai accepté car je pense que je peux faire un bon travail pour aider le PSG à devenir un grand club en Europe. Je ferai le maximim pour apprendre le français dans les meilleurs délais». Ce qui a fait dire dans un sourire à Leonardo, assis à la gauche de l'entraîneur italien, qu'il avait fallu du temps pour bien répéter ce texte...

«Conscients de notre responsabilité»

«Carlo Ancelotti, quels objectifs le PSG vous a-t-il fixés ?
On est un club qui a une grande ambition. Nous visons le titre de champion de France cette année et bien sûr une participation à la Ligue des champions pour la saison 2012-13. L'objectif, c'est de faire grandir ce club, qu'il soit compétitif en France bien sûr, mais surtout en Europe. Nous sommes conscients de notre responsabilité. L'équipe est en tête de la L1, nous voulons y rester jusqu'à la fin.

«(Makelele) sera un bon relais dans la communication que j'aurai avec les joueurs.»

 

Sur quel staff allez-vous vous appuyer ?
Au sein du staff, on trouve Giovanni Mauri, le préparateur physique qui a travaillé pendant huit ans à mes côtés, à Chelsea notamment. Le club a aussi pensé à Claude Makelele, comme assistant, comme adjoint. On conserve l'entraîneur des gardiens (Gilles Bourges) et les autres préparateurs physiques.

Quelle sera la position exacte de Claude Makelele au sein de votre staff ?
Nous avons pensé à lui car c'était un grand joueur du PSG, qui peut nous faire profiter de son expérience, de son charisme, de sa grande personnalité. Ce sera un bon relais dans la communication que j'aurai avec les joueurs. Il connaît bien l'environnement du club, le football français...

 

 

Mercato ? «Si je fais venir tous ceux que j'apprécie...»

Lorsqu'une question a porté sur la venue de David Beckham, c'est Leonardo qui a pris la parole : «Je ne sais pas si on va le faire venir. Pour lui c'est un choix familial. Aujourd'hui, il est à Los Angeles, il a sa famille... C'est un choix de vie personnelle.»

 

Pato s'est exprimé dernièrement dans la presse italienne, en citant votre nom. Est-il envisageable de le voir vous rejoindre à Paris cet hiver ?
Il fait partie des joueurs avec lesquels j'ai de bonnes relations, c'est vrai. Maintenant je ne peux pas faire venir tous les joueurs que j'apprécie sinon il va falloir agrandir le centre d'entraînement (sourire). Ça me fait plaisir que Pato parle en bien de moi. Mais dans un transfert, il y a toujours deux conditions : que le club auquel il appartient veuille le vendre et que nous, on puisse l'acheter. Si Pato est encore à Milan, c'est que l'une des deux conditions n'est pas réunie.

Vous avez aussi entraîné Drogba et Malouda à Chelsea. Ces joueurs vous intéressent-ils ?
Ce sont deux joueurs avec lesquels j'ai gardé de bonnes relations. De là à les faire venir ici, c'est autre chose. On a un projet avec l'ouverture du mercato. Le but va être d'améliorer l'équipe si c'est possible. Il n'est pas forcément question de budget. Ce n'est pas opportun de citer des noms de joueurs qui sont sous contrat. On a le temps. Ce qui peut se faire, se fera. Drogba et Malouda sont liés à Chelsea à ce jour...

 

«Installer le club sur la scène européenne»

«Le PSG dispose d'un potentiel individuel important. On va chercher le chemin de l'offensive, essayer de séduire.»

 

Avez-vous déjà une idée du système de jeu que vous souhaitez développer à Paris ?
Je ne crois pas être venu pour tout bouleverser. Je prends ce Championnat en cours, l'équipe est leader. Je suis là pour apporter mes connaissances, mon expérience, voir comment évolue cette équipe. Je veux que l'on ait une bonne organisation, que l'équipe défende bien, attaque bien. Le PSG dispose d'un potentiel individuel important. On va chercher le chemin de l'offensive, essayer de séduire. Sur la disposition, c'est relatif, on pourra changer des choses. Je veux que l'on produise un jeu dynamique, plaisant et surtout efficace.

Etes-vous content de retrouver Leonardo ?
Je suis très heureux de le retrouver ici, je dois reconnaître qu'il a été un de mes joueurs "protégés", avec lequel se sont tissés des rapports amicaux, je dirais. On a toujours gardé un superbe rapport (...) Je suis content du dénouement de ces derniers jours. Nous avons une grande responsabilité. Parce que le club a de grandes ambitions. Mais c'est une belle responsabilité car c'est un challenge très motivant. C'est très stimulant. Nous avons tous envie de faire ici quelque chose de grand car le club a une grande tradition, et que l'on veut l'installer sur la scène européenne.»

 

Leonardo évoque Kombouaré : «C'est l'occasion de remercier Antoine Kombouaré, pour son comportement exemplaire, son professionnalisme à la tête de l'équipe depuis deux ans et demi. Entre nous, le rapport a toujours été honnête et clair, contrairement à ce qui a pu s'écrire ou se dire. On s'est vu ce vendredi matin, (la séparation) s'est faite de manière correcte entre les deux parties.»

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 7 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 9 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 2 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 2 ans
Match et collation plus de 2 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 2 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone