DRAGONS ROUGES POITIERS FUTSAL : site officiel du club de foot de BIARD - footeo

POINT SUR LES TRANSFERTS

10 décembre 2011 - 05:44

 

"Tous derrière Kombouaré"

Loin d'être assuré de conserver son poste dans les prochains mois, Antoine Kombouaré peut compter sur un soutien sans faille, du moins dans les médias, de ses joueurs. Depuis quelques jours, plusieurs d'entre eux ont tenu à affirmer qu'ils ne voyaient pas pourquoi leur entraîneur devait être victime de leurs pâles prestations sur le terrain. Seul Javier Pastore a préféré botter en touche quand on a évoqué ce sujet brûlant...

Le cas Antoine Kombouaré continue d'agiter le PSG. Menacé après une série de quatre matchs sans victoire, l'entraîneur parisien s'est donné un peu de répit suite au succès de son équipe devant Auxerre (3-2), dimanche, lors de la 16e journée de Ligue 1. Pas sûr toutefois que cela suffise à convaincre ses dirigeants qu'il est l'homme de la situation. Les noms de Rafael Benitez, Carlo Ancelotti ou encore Claude Makelele ont déjà été avancés pour lui succéder. Le principal intéressé refuse désormais de parler de son cas, et annonce avant chaque point presse qu'il ne répondra qu'aux questions concernant le match à venir. Impossible pour les joueurs d'esquiver le sujet à chaque interview. De toute façon, le message est clair : pour eux, pas question d'imaginer Antoine Kombouaré être remercié.

"On est tous derrière lui", a ainsi lancé Nenê dans les colonnes du Parisien. Même son de cloche pour Kevin Gameiro et Jérémy Ménez, présents aux côtés du Brésilien à l'occasion d'une séance de dédicaces. "Pour moi, il est toujours l'homme de la situation. Il fait du bon travail. Il faut donc rester comme ça. Souvent, le mal ne vient pas seulement de l'entraîneur", a affirmé Ménez, qui avait été l'un des premiers joueurs à afficher son soutien à Kombouaré. Après avoir exprimé son mécontentement suite à son remplacement contre Marseille, Gameiro a assuré quant à lui que "tout se passe bien" avec AK. "Je sais qu'au PSG, dès qu'on enchaine des défaites, ça devient compliqué. Mais on est 2e, pas dernier !", a-t-il ajouté, conscient que la situation est loin d'être alarmante pour le moment.

Le contre-pied de Pastore


Christophe Jallet y est également allé de son message de soutien devant les médias. "Je ne sais pas ce qu'on peut lui reprocher. Ce serait mentir de dire qu'il ne fait pas du bon boulot. Les résultats sont là, c'est là-dessus qu'on juge un coach", a déclaré le latéral droit. Plusieurs de ses confrères de Ligue 1 ont également tenu à exprimer leur incompréhension devant la situation à Paris, comme Rémi Garde au Laurent Fournier. Véritable légende au PSG, Pedro Miguel Pauleta a quant à lui estimé dans le Parisien que changer d'entraîneur "ne serait pas normal". "Antoine Kombouaré fait du bon boulot. Il peut emmener le PSG très loin. Il faut lui laisser du temps, le laisser travailler tranquillement et sereinement. J’espère que ce sera le cas."

Seul Javier Pastore a en fait pris le contre-pied de tout le monde. Invité à s'exprimer sur le cas de son entraîneur dans les colonnes de So Foot, le milieu de terrain argentin a estimé normal qu'une certaine pression soit exercée sur lui. "Quel que soit le club où tu es, c'est pareil pour les joueurs, tu dois toujours gagner. Ce qui est bizarre, c'est qu'ici, les gens n'ont pas l'air habitué à cette exigence. En Italie, en Argentine, c'est beaucoup plus normal", a lancé le joueur le plus cher de l'histoire de Ligue 1, habitué à voir les entraîneurs défiler à Palerme. Des soutiens certes importants pour Antoine Kombouaré, mais qui ne valent rien par rapport à ceux de Leonardo ou des propriétaires qataris du PSG...           
 
------------------------------------------------------------------------------
 
 
L'OM songe à El-Arabi pour cet hiver
 

L'OM songe à El-Arabi pour cet hiver

L'OM devrait se montrer actif sur le marché des transferts cet hiver. Un joueur offensif devrait poser ses valises. Youssef El-Arabi, l'ancien attaquant de Caen, est notamment pisté. Au rayon des départs, Lucho, André-Pierre Gignac et Mathieu Valbuena pourraient aller voir ailleurs...

La qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions et les retombées financières qui vont avec ont donné des idées à l'OM en vue du mercato hivernal. Didier Deschamps a confirmé qu'il espérait que le club recruterait, alors qu'André Ayew devrait disputer la CAN avec le Ghana. " Je sais ce qu’une participation en 8e de finale de la Ligue des champions rapporte. A partir du moment où je vais perdre des joueurs avec la CAN, j’espère qu’on va se renforcer", a confié le technicien phocéen sur les ondes de RMC.

Selon nos confrères, l'OM songerait toujours à Amauri, l'attaquant de la Juventus Turin, déjà pisté cet été. Parti l'été dernier à Al Hilal, Youssef El-Arabi figurerait également dans les petits papiers marseillais. Encore faudrait-il que l'ancien attaquant de Caen ne soit pas retenu par le Maroc pour la CAN. Dans ce cas, un prêt pourrait être envisagé. Issiar Dia (Fenerbahçe) et Ibrahima Sissoko (Académica Coimbra) seraient également suivis pour renforcer le secteur offensif.

Dans la case des départs, Lucho et André-Pierre Gignac pourraient être priés d'aller voir ailleurs, histoire d'alléger la masse salariale. Auteur du but libérateur à Dortmund, Mathieu Valbuena ne sera pas retenu en cas d'offre satisfaisante de son côté. Le mercato risque d'être animé du côté de l'OM...

-----------------------------------------------------------------------------
 
Tevez à Milan, Noël avant l'heure
 

Tevez à Milan, Noël avant l'heure

Alors que le Milan AC se déplaçait sur la pelouse des Tchèques du Viktoria Plzen (2-2), l’administrateur général Adriano Galliani travaillait dans la coulisse pour offrir un très beau cadeau de noël avant l’heure à son club : Carlos Tevez !

Silvio Berlusconi l’avait promis. De retour à la tête de son club, le Milan AC, Il Cavaliere avait annoncé que son retour serait suivi des signatures de Carlos Tevez et Ricardo Kaka. L’ancien dirigeant transalpin a tenu parole pour le premier cité. En pleine soirée de Ligue des champions, le Milan AC, qui se rendait sur la pelouse des Tchèques du Viktoria Plzen, a confirmé avoir trouvé un accord avec "L'Apache" en vue d'un prochain transfert. Ainsi, l’avant-centre international argentin, en bisbilles avec Manchester City et Roberto Mancini depuis le mois de septembre, devrait rejoindre incessamment sous peu les Rossoneri sous forme de prêt avec une option d’achat de 20 millions d’euros qui serait levée l’été prochain, un peu comme les Lombards avaient fait avec Zlatan Ibrahimovic la saison passée.

Si rien n’a encore été signé, cela semble être en bonne voie selon les dires de l’administrateur général milanais Adriano Galliani : "Il a renoncé à un paquet d'argent. Nous avons conclu un accord avec le joueur et nous avons envoyé un e-mail avec la proposition à City. Nous voulons obtenir un prêt gratuit avec une option d'achat sous certaines conditions. (…) Tevez veut nous rejoindre. C'est un grand joueur. La moitié de l'accord est conclue, maintenant nous attendons la réponse de City." Avec l’absence d’Antonio Cassano pour le reste de la saison et des joueurs aux avant-postes fragiles à l’instar d’Alexandre Pato, l’arrivée de Tevez devrait conforter un peu plus l’idée du renouveau du Milan AC sur la scène nationale, mais aussi européenne.

Un départ qui devrait être accepté par les dirigeants mancuniens, Roberto Mancini ayant même rappeler en conférence de presse qu’une vente de "Carlitos" serait parfait pour tout le monde : "Je ne sais pas quelle est la situation de Carlos actuellement. Je pense qu’il est important pour nous de le vendre. Nous devons le faire pour lui et pour le club. S’il a la chance d’aller en Italie, je serais content pour lui." A City de joindre la parole aux actes à présent, pour que l’on reparle enfin de Carlos Tevez pour ses exploits sur le terrain et non en dehors…

-------------------------------------------------------------------------------

La volte-face inattendue d'Oscar Cardozo ?

Pendant le dernier marché des transferts estival, avait longtemps espéré pouvoir quitter le Lisbonne. Mais au final , l'attaquant avait accepté de poursuivre l'aventure avec les Aigles... jusqu'à nouvel ordre.

Oscar Cardozo

Toutes les offres repoussées ! De nombreux clubs ont essayé d'obtenir le transfert d'Oscar Cardozo il y a quelques mois. En effet les dirigeants de Besiktas et du Dynamo Kiev avaient proposé environ 15 millions d'euros mais les décideurs du Benfica Lisbonne s'étaient concertés avant de refuser ces propositions concrètes. En plus de ces écuries, on trouvait également au balcon Everton, et l'Olympique de qui étudiaient aussi sérieusement la possibilité de recruter le footballeur âgé de 28 ans.

Finalement tout ce beau monde a tourné le dos à l'ancien goleador du Newell's Old Boys et du Nacional Asuncion étant donné que sa clause libératoire est de l'ordre de 60 millions d'euros. On pourrait penser que la partie allait être relancée à l'occasion du prochain marqué des transferts hivernal qui débutera le 1er janvier. Que nenni ! A en croire une information relayée sur le site du journal A Bola, Oscar Cardozo pourrait bien signer un nouvel engagement en faveur du Benfica Lisbone dans les prochains jours alors que son contrat actuel expirera en juin 2014.

Un tournant important de sa carrière


Son agent, Aldave, devrait prochainement rencontrer les dirigeants lisboètes afin de voir si les conditions salariales proposées pourraient satisfaire toutes les parties concernées. "Je vais parler à Cardozo afin de savoir ce qu'il pense. Cette possibilité (de prolonger son contrat) doit être étudiée", a indiqué le conseiller du joueur qui a inscrit 6 buts en 10 matches de Sagres cette saison. En attendant d'y voir plus clair, rappelons que le Benfica Lisbonne va tenter de valider son ticket pour les 8e de finale de la ce soir. Un succès ou un résultat nul contre la modeste formation roumaine d'Otelul Galati permettrait aux Aigles de rejoindre les seize meilleures formations d'Europe.

------------------------------------------------------------------------------

Montpellier : Trois joueurs dans le viseur

  

Le leader de la Ligue 1, Montpellier, devrait recruter cet hiver un milieu de terrain avec les départs conjoints de Jamel Saihi (Tunisie), Souleymane Camara (Sénégal), Younes Belhanda et Abdelhamid el-Kaoutari (Maroc) pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012. Aussi, René Girard aurait coché, selon L'Equipe, trois noms en particulier pour renforcer son entrejeu : le Lorientais Yann Jouffre, le Bastiais Wahbi Khazri et le Clermontois Romain Alessandrini. Toutefois, il sera difficile de recruter le dernier cité, Clermont étant actuellement leader de la Ligue 2.

--------------------------------------------------------------------------------

OM : Des dirigeants munichois présents pour A.Ayew

Alors que l'Olympique de Marseille affronte le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park, des émissaires du Bayern Munich sont présents pour superviser le milieu de terrain international ghanéen André Ayew, selon les informations de la radio RMC. Sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2014, le milieu offensif gauche à toutefois rappelé voici quelques jours qu'il se sentait bien du côté du Sud de la France, en dépit de l'intérêt d'Arsenal également.

-----------------------------------------------------------------------------

Inter : Milito encore annoncé au PSG

Les médias italiens persistent et signent. Selon Sport Mediaset et le Corriere dello Sport, le PSG n'aurait pas abandonné la piste menant à Diego Milito. Loin de là. A la recherche d'un attaquant, le club de la capitale serait toujours intéressé par l'international argentin, annoncé partant de l'Inter Milan. Les dirigeants nerazzurri auraient signifié à Leonardo, le directeur sportif parisien, que Milito disposerait d'un bon de sortie estimé à 6 millions d'euros. A voir désormais si le PSG sera prêt à aligner cette somme pour le joueur de 32 ans, mais surtout si ce dernier sera intéressé par le challenge parisien, alors qu'il a affirmé il y a quelques semaines qu'il n'envisageait pas un départ cet hiver.

 

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 9 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 11 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 3 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 3 ans
Match et collation plus de 3 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone