CHAMPIONNAT de FRANCE FUTSAL

9 décembre 2011 - 07:21

Photo F.F.F.

 

Championnat de France Futsal

Les Parisiens en tête

A pratiquement mi-parcours dans cette troisième édition du Championnat de France Futsal, les deux clubs parisiens, le Sporting Club et le Paris Métropole (photo) sont en tête dans les poules A et B. Découvrez les principales informations et un bilan des forces en présence.

Groupe A
Invaincu la saison passée en Championnat, le Sporting Club de Paris a repris l'actuelle sur les mêmes bases. Après 10 journées, les Franciliens sont en tête avec un bilan parfait de 10 victoires et une différence de buts largement positive (+66). L'attaque est d'ailleurs menée par les deux internationaux français Kamel Hamdoud et Alexandre Teixeira, auteurs respectivement de 14 et 13 réalisations. Derrière le leader, trois équipes s'accrochent et se tiennent en trois points : Béthune Futsal, Faches Thumesnil et Garges Djibson Futsal. La lutte pour se maintenir parmi l'élite s'annonce elle aussi très féroce puisque quatre équipes sont à égalité en fin de peloton et que les trois derniers seront relégués : Collectif Futsal Colmar, Bagneux Futsal, Pfastatt MJC et Clénay ASL. Particularité pour ce dernier club, actuellement lanterne rouge, il compte dans ses rangs le meilleur buteur de la poule, Jérémy Mouillon, auteur de 22 buts ! Dès samedi, un premier tournant dans cette lutte pourrait intervenir avec le match programmé entre Clénay et Pfastatt.

Groupe B
Après 13 journées disputées dans cette poule, c'est l'autre club de la capitale, le Paris Métropole, qui domine les débats. Avec douze victoires, le bilan aurait pu être presque parfait sans une défaite à domicile lors de la 12ème journée face à Echirolles Picasso (4-5), cinquième au classement. Les Parisiens possèdent la meilleure attaque du groupe avec 106 buts inscrits, tandis que leur dauphin du FC Erdre Atlantique, à deux points derrière seulement (47), ont la défense la plus hermétique (34 buts encaissés). Dans la lutte pour le maintien, à mi-saison, Toulouse Lalande semble presque condamné. La lanterne rouge compte 13 points de retard sur son plus proche concurrent et n'a pas remporté le moindre match. De Montpellier Agglomération (6ème) à Tous Ensemble Toulon (13ème), seulement six points séparent huit équipes. Autant dire que la deuxième moitié de parcours sera décisive pour toutes ces formations. Comme pour le groupe A, le meilleur buteur ne fait pas partie de l'équipe leader mais de celle de Pont de Claix (7ème) en la personne d'Olivier Ban-Anis, auteur déjà de 24 buts.

Bilan Général
Pour rappel, le premier de chaque poule sera qualifié pour la finale du Championnat de France Futsal. Si les choses en restaient là, il s'agirait exactement du même dernier acte que l'an passé où le Sporting Club de Paris avait pris le meilleur sur le Paris Métropole lors de la prolongation (9-8). Le vainqueur du Championnat représentera également la France en Coupe d'Europe de Futsal en 2012-2013. Enfin, les équipes classées aux trois dernières places du groupe A et aux cinq derniers rangs du groupe B seront relégués à l'issue de la saison.

Classement des groupes A et B

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 7 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 8 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES 1 an
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 2 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 2 ans
Match et collation plus de 2 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 2 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone