CHAMPIONNAT REGIONAL FUTSAL

7 décembre 2011 - 07:47

Championnats DH : Le point

Championnats DH : Le point

 

Par Futsal Tito

 

Ce sont finalement 11 Ligues sur 22 qui organisent cette saison un Championnat régional seniors, éligible pour le Championnat de France, contre 8 la saison passée.

Pour les autres régions, certaines ont décidé de maintenir leur compétition, mais en perdant leur éligibilité avant le début de la saison ou lors des permiers matches (Atlantique, Auvergne, Centre-Ouest, Champagne-Ardenne, Lorraine, Maine et Picardie). Tandis que d'autres y ont renoncé faute de clubs volontaires (Bourgogne, Centre) ou absence de politique régionale (Bretagne, Franche-Comté).

 

 

ALSACE (DH avec 10 clubs).

Alors que l'on joue la 8e journée du Championnat, seule la réserve du Collectif Colmar (4e avec 18 pts) a joué tous ses matches. Les autres équipes culminent entre 5 et 7 matches joués, en raison de matches reportés (salles pas toujours disponibles). Pour l'heure, c'est la formation du Sporting Strasbourg qui est leader avec 24 points (6 victoires en 6 matches), devant Marckolsheim (22 pts, 7 matches) et la réserve de Pfastatt (19 pts, 7 matches). A noter que tous les matches en retard seront joués avant la trêve hivernale. Benwihr (lanterne rouge) et Pfastatt ont 1 forfait chacun.

Classement >>>

 

AQUITAINE (DH avec 12 clubs).

Avant la 8e journée programmée cette semaine, l'équipe de Mérignac Futsal domine toujours le classement aquitain avec 24 points et 6 victoires en 6 matches. Le leader s’est imposé dernièrement 3-2 face à Tartas Futsal (deuxième) grâce notamment à deux buts de Malam Bako, ancien international Espoir. Issu d’un club encore très jeune et toujours à la recherche de sponsors, les banlieusards Bordelais devancent ainsi d'un point l’étonnant promu issu des Landes, Tartas Futsal (7 matches) et de 5 points Eysines (6 matches) et Futsal AJ Bordeaux (7 matches). Le Championnat de DH se déroule bien et aucun forfait n'a encore été signalé.
Classement >>>

 

BASSE-NORMANDIE (DH avec 10 clubs).

Le Championnat bas-normand a débuté de manière tronquée, puisque la première journée a été reportée aux 21 et 22 décembre pour cause de salles indisponibles. Pour le moment et avant la 7e journée qui aura lieu mercredi et jeudi prochains, c'est le favori SC Hérouville qui mène au classement avec 20 points, devant Cherbourg Futsal (18 points) et Maladrerie (15 pts). Guérinière Futsal, autre favori, ne compte que 13 points mais avec un match en moins que les 3 précédents (tous 5 matches). Si le classement n'est pas encore à jour, Fleury-sur-Orne et Raja Caen comptent 1 forfait chacun.
Classement >>>

 

 

CORSE (DH avec14 clubs).

Le Futsal Club de Furiani, pensionnaire du Championnat de France la saison dernière, est encore aux commandes de la DH corse avec 21 points en 6 matches joués, 4 points d'avance sur les Pompiers de Lucciana (5 matches) et 5 points sur Bigiglia Futsal qui a cependant 2 matches en moins. Il faut dire que le classement connait quelques soucis de mise à jour, certains résultats étant encore en attente de validation. La 8e et prochaine journée se déroulera le samedi 10 décembre. Deux équipes dont Alata comptent 1 forfait chacun.
Classement >>>

 

LANGUEDOC-ROUSSILLON (DH de 12 clubs).

Cinq journées se sont disputées et c'est Montpellier Petit-Bard qui est en tête avec 20 points et 5 victoires en 5 matches, devant Génération Millénaire (15 pts) et Agde (14 pts mais un match en moins). A noter que l'ancien pensionnaire du National, Marseillan, est à la peine (10e) avec notamment un forfait enregistré (avec le club de Frontignan). Balaruc, autre ancien club du Championnat de France, est désormais en Division régionale inférieure cette saison. La 6e journée aura lieu la semaine du 5 décembre.
Classement >>>

 

MÉDITERRANÉE-PACA (DH de 13 clubs).

Initialement prévu avec 14 équipes, la DH a démarré à 13 puisque le club alpin SCJ Futsal Tallard (05) a renoncé pour raisons budgétaires. Après 10 journées, le classement est dominé par l'AJAMS de Port-de-Bouc, ex-pensionnaire de l'élite nationale qui, avec 27 points devance Cavaillon Futsal (26 pts) et surtout le club gardois de Beaucaire Futsal (25 pts) qui compte 1 match en moins. Ces 2 derniers vont s'affronter lors de la prochaine journée samedi prochain... A signaler que beaucoup de matches ont été reportés notamment en raison des récentes intempéries du début du mois de novembre. La 11e journée se jouera le samedi 3 décembre. 1 seul club a enregistré un premier forfait : Forbin Marseille.
Classement >>>

 

MIDI-PYRÉNÉES (DH de 10 clubs).

Le Championnat régional occitan est assez disputé en ce moment. Avant la 6e journée qui a lieu cette semaine, les 5 premiers clubs du classement se tiennent en 4 points. Le leader Castanet (17 pts, 5 matches) est en position fragile et rate l'occasion de prendre de l'avance, en s'inclinant sur son terrain 3-6 devant La Relève vendredi dernier, qui du coup devient 3e (15 pts, 5 matches) à 2 points de sa victime. Entre les 2, l'ex -pensionnaire de l'élite Toulouse Futsal Club est second avec 16 points en 4 matches, tandis que Saint-Lys Olympique (4e, 14 pts, 5 matches) et surtout Défense de Fer (5e, 13 pts, 4 matches) complètent le tir groupé. Seul Le Séquestre (avant-dernier) a enregistré 1 forfait pour le moment. La 6e journée se dispute cette semaine mais 3 matches sont d'ores et déjà reportés.
Classement >>>

 

NORD-PAS-DE-CALAIS (DH de 12 clubs).

La DH est nettement dominée par Wattrelos Futsal qui poursuit son cavalier seul (8 victoires en 8 matches), avec notamment une victoire 5-4 chez son rival direct pour la montée Douai Gayant. Avant que ce dernier recrute par la suite un coach de poids en la personne de...Nordine Benamrouche (ex-Roubaix Futsal) ! Depuis son arrivée, Douai est désormais second avec cependant 5 points de retard sur les Wattrelosiens. Pont-de-la-Deule est 3e (23 pts) et Beuvrages, ancien club de l'élite nationale est 7e (18 pts). La 7e journée (9e en pratique puisque la Ligue a avancé 2 journées du calendrier initial) se joue cette semaine. Saint-Saulve (12e, 7 pts), ancienne gloire du futsal national, compte 1 forfait.
Classement >>>

 

 

NORMANDIE (DH de 12 clubs).

Le premier Championnat régional de Haute-Normandie a débuté mi-novembre, en lever de rideau du récent double duel international France - Pologne. Deux journées ont été disputées mais pas encore de classement établi puisque les résultats ne sont pas tous complets. Les clubs favoris sont l'ARM Maromme, Rouen Agglo Futsal, Futsal Club Havrais et Évreux.
Calendrier >>>

 

 

PARIS-ILE-DE-FRANCE (DH de 10 clubs).

Comme en Ligue Midi-Pyrénées, le Championnat est assez disputé en ile-de-France. Le leader et ex-club de l'élite nationale Arcueil (25 pts) devance de 3 points trois prétendants : US Créteil Futsal, Épinay 91 et surtout Paris Acasa qui compte un match de plus à jouer contre...son poursuivant et autre prétendant OR Créteil (18 pts). A l'inverse, Parmain Futsal (10e et dernier avec 8 points) a du mal à se remettre de sa relégation du Championnat de France et traverse une mauvaise passe. En raison de matches de Coupes, le Championnat de DH (aucun forfait) reprendra les 9 et 10 décembre avec, au programme de la 8e journée, 2 affiches : Paris Acasa - Épinay 91 et US Créteil - Arcueil... A noter le départ de Philippe Armède, ancien entraineur de KB United et championnat de France 2010, du club de Créteil Futsal.
Classement >>>

 

RHÔNE-ALPES (DH de 11 clubs).

Le promu Nord Isère domine les débats (24 pts, 6 victoires en 6 matches), avec notamment une victoire contre son rival et dauphin Andrézieux (6-5) lors e la journée inaugurale. Le club de l'international Stéphane Basson (2e avec 19 pts) est contraint de courir après le leader tout en espérant un faux-pas des Isérois. Mais attention aussi au Futsal Vaulx-en-Velin (19 pts lui aussi) qui est en embuscade. La 8e et prochaine journée se jouera le week-end du 3 décembre. Le club dr^mois de Romans-sur-Isère (dernier avec 4 pts) a déjà un forfait.
Classement >>>

 

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 6 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 8 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES 1 an
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 2 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 2 ans
Match et collation plus de 2 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 2 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone