DR FUTSAL HEBDO.

1 décembre 2011 - 16:12

Photo FEP

 

UEFA Europa League

Rennes éliminé

Pour le compte de la 5ème et avant-dernière journée de la phase de poules de l'Europa League, le Stade Rennais recevait ce mercredi soir les Italiens de l'Udinese. Condamnés à l'emporter pour prétendre encore à la qualification, les Bretons n'ont pu faire mieux qu'un match nul (0-0), et quittent la compétition.

Les matches

-----------------------------------------------------------------------------------

Photo F.F.F.--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tour Elite Euro 2012 U17

Le calendrier du tournoi

La sélection U17 de Jean-Claude Giuntini disputera en France du samedi 24 au jeudi 29 mars prochain le Tour Elite de l'Euro UEFA 2012, dont la phase finale se déroulera du vendredi 4 au vendredi 16 mai en Slovénie. Les Tricolores (photo Daniel Brunard) débuteront la compétition face à l'Italie avant de défier la Suisse puis la Suède. Découvrez le programme de ce tournoi de qualifications.

Groupe 1

  • France
  • Suède
  • Italie
  • Suisse

Samedi 24 mars

  • France - Italie
  • Suède - Suisse

Lundi 26 mars

  • France - Suisse
  • Italie - Suède

Jeudi 29 mars

  • Suède - France
  • Suisse - Italie

 

---------------------------------------------------------------------------------
Photo F.F.F.

Coupe de France Féminine

Les dates des tirages au sort

L'édition 2011-2012 de la Coupe de France Féminine, anciennement Challenge de France Féminin, débutera le dimanche 11 décembre 2011, avec les finales régionales. Découvrez le calendrier des différents tirages au sort.

Lundi 19 décembre 2011

  • 1er tour Fédéral (entrée en lice des équipes de D2)


Mercredi 11 janvier 2012

  • 32èmes de finale (entrée en lice des équipes de D1)


Mercredi 1er février 2012

  • 16èmes de finale


Lundi 27 février 2012

  • Huitièmes de finale


Mercredi 21 mars 2012

  • Quarts et demi-finales

Le calendrier de la Coupe de France Féminine

-----------------------------------------------------------------

 Photo FEP

 DEF Théorique

Cavallo : "Devenir la 1ère femme à entraîner en L1"

Parmi les 42 stagiaires de la partie théorique du Diplôme d'Entraîneur de Football (DEF) figurent deux femmes, Ahlem Zayar et Roxane Cavallo. Présente la semaine dernière à Clairefontaine lors de la première session, cette dernière est désormais de retour dans son club de Saint-Jean-de-Vedas (Hérault) où elle entraîne l'équipe masculine senior évoluant en PHB. Bien décidée à gravir les échelons, elle nous fait part de sa passion.

Roxane, vos projets à long terme sont déjà très clairs.
"J'ai pour objectif de devenir la première femme à entraîner une équipe de L1. J'ai à la fois beaucoup d'ambition et de rêves. Je suis prête à partir à l'étranger pour acquérir de l'expérience. J'ai un premier contact au Canada où le soccer a débuté comme discipline féminine. Il y a donc un côté pionnier dans cette aventure. Je suis consciente que pour entraîner les hommes, on ne viendra pas me chercher. Je dois donc enfoncer des portes."

Comment votre parcours est-il perçu ?
"Lors du premier stage du DEF, quand j'ai précisé que j'entraînais des garçons, j'ai senti un premier choc chez mes collègues ! Les premières questions étaient les mêmes et portaient sur ma présence dans les vestiaires ou sur le thème de l'autorité. Dans mon club qui n'évolue pourtant qu'à un niveau District, mon club passe pour pionnier. Il y a déjà peu de femmes à la tête d'équipes féminines..."


Dans quelles circonstances avez-vous pris la tête d'une équipe masculine ?
"Depuis 2008, j'entraînais au RC Vedasien. En 2010, j'avais passé mon DEF et j'étais devenue responsable technique. C'est en janvier dernier que j'ai pris la responsabilité de l'équipe de PH seniors masculine, qui connaissait de mauvais résultats depuis deux ans. J'ai eu très peu de temps pour faire mon choix lorsqu'on me l'a soumis, mais je voulais avoir l'assurance que ma présence à la tête du groupe était vraiment désirée.


Nous étions alors avant-derniers et il a d'abord fallu éteindre l'incendie ce que nous avons réussi à faire. J'ai ensuite pu proposer un nouveau projet de jeu qui passait par une assiduité aux entraînements qui n'est pas toujours simple pour des joueurs amateurs qui ont une activité professionnelle. Depuis la rentrée, nous avons enregistré deux victoires, un nul et deux défaites, ce qui prouve que cela peut fonctionner. Nous visons le milieu de tableau.

Nous avons gagné le dernier match 3-2, qui nous place à la 6ème place. L'équipe peut encaisser deux buts sans que cela ne tourne au désastre ; elle a finalement fait la différence à trois minutes de la fin du temps règlementaire. Dans la gestion des émotions, le groupe a déjà progressé. Plus généralement, le rapport est tout autre. Je ne suis pas du tout dans la rivalité. Dès que vous parlez football, la question ne se pose plus."

Quelles matières vous ont le plus intéressée lors de cette partie théorique du DEF ?
"J'ai été très sensible aux approches concrètes. En psychologie, comment gérer un groupe, le transcender et au contraire quels sont les mots à proscrire si on ne veut pas l'annihiler ? De même en traumatologie, comment réagir face à une entorse grave sur le terrain ? Enfin, je me suis beaucoup intéressée au droit du sport, incontournable."


Qui incarne le mieux selon vous le métier d'entraîneur ?
"Je dirais Arsène Wenger, d'abord par sa longévité au plus haut niveau, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Même si le système anglais est particulier, je le perçois comme quelqu'un qui donne sa chance aux gens. Si son groupe comporte de grands joueurs, il mise avant tout sur le collectif."

Son parcours

"Depuis l'âge de 5 ans, je n'ai baigné que dans le football ! J'ai commencé en mixité à l'US Pégomas, près de Cannes, avant de rejoindre l'OS Monaco, puis le Celtic de Marseille en D1, au poste de libéro. J'ai alors raté mon baccalauréat ce qui m'a conduit à arrêter le football. Revenue sur Cannes, j'ai pu entraîner pour la première fois à Pégomas et cela a été une révélation.

Après des études - notamment une maîtrise de gestion et de management- j'ai toujours eu dans l'optique de devenir entraîneur. Mon stage de fin d'études m'a conduite à Brest où j'ai pu créer une section féminine. J'ai alors commencé à passer mes diplômes, prenant les rênes de l'AS Juvignac, puis de l'AS Vedasien en 2008, où je suis devenue responsable technique l'an passé. En 2010, j'ai passé mon DEF avant de prendre en janvier dernier la responsabilité de l'équipe de PH seniors masculine."

 ----------------------------------------------------------------------------------

 Photo F.F.F.

 

 

Coupes : Coupe Gambardella-CA

Le calendrier des tirages au sort

Jeudi 24 novembre, les clubs en lice pour le 1er Tour Fédéral de la Coupe Gambradella Crédit Agricole ont découvert le nom de leur futur adversaire. Découvrez le calendrier des prochains tirage au sort. Celui des 64èmes de finale, programmé jeudi 15 décembre au siège de la FFF, marquera l'entrée en lice des clubs de niveau national.

  • 64èmes de finale : jeudi 15 décembre 2011 au siège de la FFF
  • 32èmes de finale : jeudi 12 janvier 2012 au siège de la FFF
  • 16èmes de finale : mercredi 1er février 2012 au Crédit Agricole
  • 8èmes de finale : jeudi 23 février 2012 au siège de la FFF
  • Quarts et demi-finales : jeudi 15 mars 2012 sur le lieu des demi-finales

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 6 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 8 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES 1 an
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 2 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 2 ans
Match et collation plus de 2 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 2 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone