23 novembre 2011 à 07:35

EQUIPE DE FRANCE FUTSAL

Programme de Décembre

Après deux belles prestations face à la Pologne, l’équipe de France de Pierre Jacky se tourne vers les éliminatoires du mondial 2012. Les Espoirs affronteront l’Albanie.

Les Espoirs lanceront un mois de décembre important pour le futsal Français. Patrick Pion et ses hommes défieront les Espoirs Albanais lors de deux confrontations amicales les 6 et 7 décembre prochains.

La première manche se déroulera au Centre Omnisport du Temple sur Lot (Lot et Garonne), le mardi 6 décembre 2011 - coup d’envoi à 20h. La seconde, le lendemain, à la Salle Omnisport du Pinsan à Eysines (Gironde) – coup d’envoi à 19h.

L’entrée sera gratuite mais en nombre limité. Vous pouvez dès à présent réserver votre place en cliquant sur le lien ci-après >>>

La dernière sortie des Espoirs remonte au mois d’Avril dernier. Les Français s’étaient imposés 10-1 puis 6-3 face à la Grèce.

Rendez-vous avec l’histoire.
Mi-décembre, l’équipe de France A prend le relais. Elle se rend au Portugal pour participer au deuxième tour des éliminatoires du mondial 2012. Après sa qualification en Macédoine et sa brillante prestation en matchs préparatoires face à la Pologne, la sélection a rendez-vous avec l’histoire et tentera de franchir pour la première fois l’étape du deuxième tour d’une compétition Internationale.

Après un rassemblement à Clairefontaine, les bleus seront attendus dès le 13 décembre à Coimbra (Sud de Porto).

Voici le programme Portugais des coéquipiers de Stéphane Basson :
- Jeudi 15 décembre 2011 : Slovaquie – France. Coup d’envoi à 18h30
- Vendredi 16 décembre 2011 : Portugal – France. Coup d’envoi à 21h15
- Dimanche 18 décembre 2011 : France – Lithuanie. Coup d’envoi à 18h.

Pour rappel, les deux premières équipes des 7 groupes participeront à un tour de barrage. L’un des 7 premiers affrontera l’un des 7 deuxièmes lors d’une rencontre aller-retour. Les confrontations seront déterminées lors d’un tirage au sort. Les 7 premiers recevront lors du match retour. Si les deux équipes remportent une rencontre, celle qui aura inscrit le plus grand nombre de buts gagnera son ticket pour la phase finale. En cas d’égalité, l’équipe qui aura inscrit le plus grand nombre de buts à l’extérieur se qualifiera. En cas de nouvelle égalité, une prolongation de deux fois 5 minutes ou une séance de tirs au but finiront de départager les postulants.
La zone euro qualifiera ainsi 7 nations pour le mondial Thailandais – fin 2012.

Retrouvez l'intégralité de la rencontre face à la Pologne >>>