DRAGONS ROUGES POITIERS FUTSAL : site officiel du club de foot de BIARD - footeo

DR FUTSAL HEBDO

17 novembre 2011 - 18:24

Photo FEP

 

Les Bleus terminent l'année invaincus

Mardi soir au Stade de France, les Tricolores ont conclu face à la Belgique (0-0) une semaine internationale en demi-teinte, après un succès étriqué contre les États-Unis (1-0). Si l'Équipe de France aura peiné à produire du jeu et surtout à faire parler la poudre en attaque, elle enregistre néanmoins un 17ème matche d'affilée sans défaite.

La sélection belge, pourtant réputée pour son jeu porté vers l'avant, n'a laissé effectivement que peu d'espace aux Bleus. La faute à la composition d'équipe concoctée par leur entraîneur Georges Leekens. Les quatre défenseurs alignés ce soir-là évoluent tous dans leurs clubs en tant… qu'arrières centraux. Une solution qui, si elle offre une base solide aux Diables Rouges, prive le groupe de véritables latéraux -deux pistons indispensables dans le football moderne pour activer la machine à buts- et réduit par la même le nombre d'occasions offertes à l'adversaire.

« Ce match fut difficile, a concédé Karim Benzéma sur fff.fr. Nous avons essayé de produire du beau jeu, mais parfois cela ne fonctionne pas. Ce soir, nous sommes tombés sur une équipe qui n'a fait que défendre. Je n'ai pas beaucoup touché la balle, j'ai donc essayé de décrocher pour essayer de libérer des espaces pour mes coéquipiers. Point positif, nous n'avons concédé que quelques occasions. Au final, ce fut un match relativement équilibré. »

Désormais, les Bleus ont en ligne de mire le match amical prévu le 28 février prochain à Brême, contre l'Allemagne. Un adversaire de très haut niveau qui devrait permettre aux Tricolores d'évaluer leur état de forme quelques mois avant le coup d'envoi de l'Euro 2012, qui sera donné le 8 juin en Pologne. La France découvrira le 2 décembre prochain, lors du tirage au sort effectué à Kiev, les adversaires qui lui seront dévolus. Reversée dans le 4ème chapeau suite aux victoires du Portugal et de la Croatie lors des barrages disputés les 11 et 15 novembre, l'Équipe de France pourrait être confrontée à des nations aussi redoutables que l'Angleterre, les Pays-Bas ou encore l'Espagne, championne d'Europe et du Monde en titre.

 

---------------------------------------------------------------------------------

FEP/Panoramic

Tournée aux Antilles : belle entame pour les Bleues !

Une formidable publicité pour le football féminin tricolore. Les Françaises ont largement dominé l'Uruguay (8-0) lors du premier acte de leur tournée, pour le plus grand plaisir du public guadeloupéen réuni au stade René-Serge Najaboth, à Pointe-à-Pitre. Un spectacle inoubliable pour cette première historique sur le sol guadeloupéen.

Terre de champion d'où sont originaires les internationaux William Gallas, Thierry Henry, Jocelyn Angloma, Lilian Thuram, Marius Trésor et… Laura Georges, la Guadeloupe n'avait jamais eu la chance d'accueillir une sélection tricolore A. L'erreur est désormais réparée. Face à un adversaire inférieur dans tous les domaines, les joueuses de Bruno Bini ont réalisé une prestation de haute volée. Sur leur lancée de la Coupe du Monde en Allemagne, elles signent un sixième succès consécutif.

« J'étais dans le même état d'esprit que lors de nos précédents rendez-vous, faisant abstraction du classement mondial de l'Uruguay (68ème rang FIFA), a confié le coach français sur fff.fr après la rencontre. Les filles ont signé trois premiers buts exceptionnels. À 5-0, elles n'ont pas baissé le pied et ont continué à marquer. La preuve que l'état d'esprit du mondial est toujours présent. » Sur la pelouse en kikuyu, le staff tricolore a pu procéder à une revue d'effectif. « Les joueuses habituellement titulaires étaient remplaçantes ce soir, mais elles ont fait preuve de la même envie lors de leur entrée en jeu en seconde période. »

Place désormais à la deuxième étape de cette tournée dans les Caraïbes, avec un départ aujourd'hui pour la Martinique. Les Tricolores y affronteront le Mexique dimanche pour une opposition beaucoup plus relevée. Élodie Thomis et Wendie Renard, originaires de l'Île aux fleurs, y retrouveront un public chaleureux.

-----------------------------------------------------------------------------

Photo F.F.F.

Les sélections en action

Les équipes de France ne relâchent pas la pression en cette fin d'année. Les U20 et la sélection nationale de Futsal ont ainsi disputé deux matches amicaux, tandis que les U19 féminines se préparent à affronter les Pays-Bas et l'Angleterre au cours de deux rencontres de gala.

Actualité chargée pour les U19 féminines. Les filles de Jean-Michel Degrange ont pris connaissance, le 15 novembre dernier, de leurs futurs adversaires en Tour Élite de l'Euro 2012. Elles affronteront dans le groupe 3 l'Islande, la Roumanie et… les Pays-Bas, organisateurs de l'épreuve. Leur premier match de l'année, contre les Néerlandaises (le 20 novembre), revêtira donc une importance inattendue. En cas de victoire, les Bleues se doteraient d'un avantage psychologique non négligeable en vue de l'épreuve qualificative pour la phase finale du Championnat d'Europe. Elles affronteront deux jours plus tard les Anglaises (le 22), un redoutable adversaire contre lequel elles restent sur deux défaites de rang en amical l'an dernier (2-1 et 3-1).

Du côté du Futsal, l'équipe de France a signé un double succès contre la Pologne. Après une première victoire décrochée mardi à l'Espace Littoral d'Octeville-sur-Mer (5-4), les Français se sont à nouveau imposés hier, au même endroit, sur un joli score (4-1). Une réussite encourageant en vue du Tour principal des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2012, organisé en décembre au Portugal, pour lequel la France s'est qualifiée pour la première fois de son histoire en octobre dernier. Outre le pays hôte, les hommes de Pierre Jacky affronteront la Slovaquie et la Lituanie.

À signaler également le déplacement des U20 en Israël, qui s'est soldé par une défaite (2-1, le 10 novembre), et un succès (1-0, le 14).

 

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 10 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 12 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 3 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 3 ans
Match et collation plus de 3 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone