DRAGONS ROUGES POITIERS FUTSAL : site officiel du club de foot de BIARD - footeo

DR FUTSAL HEBDO

15 novembre 2011 - 16:47

Photo F.F.F.

France-Belgique

Laurent Blanc : "Marquer des buts"

A la veille du match international face aux Belges, le sélectionneur national a participé à un point-presse au Stade de France en compagnie d'Hugo Lloris. Questions-réponses.

Que pensez-vous de l'équipe de Belgique ?
"Si je me réfère aux joueurs, les Belges ont une belle équipe sur le papier. Il n'y a qu'à voir les clubs dans lesquels ils jouent. On les a visionnés cet après-midi. Individuellement, ils jouent tous dans de grands clubs européens. Leurs entraîneurs disent qu'ils ont une belle génération. Ils n'arrivent pas à participer à une grande compétition internationale mais ils ont une belle équipe. C'est une belle opposition et cette équipe a énormément de qualités individuelles."

Où en est la relation du public avec les Bleus ?
"Il y a eu un traumatisme après la Coupe du Monde 2010, ce qui est logique après ce qui s'est passé mais faire deux matches amicaux au mois de novembre au Stade de France et recueillir 60.000 spectateurs, on y voit un signe positif même si le prix des places n'est pas donné, mais presque. Je me souviens, il n'y a pas longtemps, lors des matches du mois de novembre, la France ne remplissait pas le Parc des Princes. Après, il y a un débat sur le jeu. Le gens attendent que leur équipe nationale joue bien mais cela a toujours été le cas."

Que pensez-vous d'Eden Hazard ?
"On sait ce qu'il vaut. Il joue au LOSC et en Championnat de France depuis un certain temps. Il a eu quelques soucis avec l'équipe nationale. Mais on oublie qu'il n'a que vingt ans, il a une marge de progression énorme. On attend qu'il dribble tout le monde mais il n'a pas la maturité et l'expérience nécessaires. Mais c'est un joueur de talent."

Où en est la reconstruction des Bleus ?
"Après ce qui s'est passé, on a fait appel à de nouveaux joueurs et on en a essayé jusqu'au match de vendredi. Il faut du temps mais en sélection, il n'y en a pas. De l'indulgence, il n'y en a pas non plus. En quinze mois, il faut gagner des matches, trouver des bons joueurs et aller à l'Euro pour le gagner. Mais on n'en est pas là."

Marvin Martin et Loïc Rémy sont-il devenus indispensables aux Bleus ?
"Martin est un joueur très intéressant quand il entre à vingt-cinq minutes de la fin par ses qualités. J'espère qu'il sera aussi intéressant quand il débutera. Ce sera le cas demain. Pareil pour Rémy. Sur la forme du moment, ils sont indiscutables mais n'oubliez pas qu'il y a des joueurs absents. Martin a déjà été titulaire et il pouvait alors mieux faire."

Quelles sont vos attentes au niveau du jeu ?
"Marquer des buts. Il faudrait que dans le domaine offensif on fasse de meilleurs choix pour marquer des buts, les gens seraient ainsi satisfaits. On veut du jeu mais l'intention c'est une chose, il y a aussi l'adversaire."       

------------------------------------------------------------------Israël-France U20

Photo F.F.F.

 

Victoire des Tricolores (1-0)

Pour leur premier rendez-vous de la saison, les U20 de Philippe Bergerôo étaient la semaine dernière en Israël pour disputer deux matches amicaux face aux Espoirs israéliens. Battus (2-1) jeudi dernier au Stade National de Ramat Gan, dans la banlieue de Tel Aviv, Maxime Bourgeois (photo) et ses partenaires ont pris dimanche soir sur cette même pelouse leur revanche en s'imposant (1-0).

En supériorité numérique dès la 16ème minute de jeu suite à l'exclusion du défenseur central Sar Falah, les Bleuets ont trouvé l'ouverture en début de seconde période (1-0, 52ème) grâce à l'attaquant lyonnais Ishak Belfodil. Les Tricolores ont ensuite poussé pour accroître leur avance mais le gardien israélien Boris Kleiman, auteur d'un bon match, est parvenu à repousser toutes leurs tentatives.

 

--------------------------------------------------------------------------------

Photo F.F.F.

 France-Slovaquie Espoirs

Les Bleuets toujours vainqueurs

Victorieux de leurs quatre premiers matches dans le groupe 9 des éliminatoires de l'Euro 2013, les Espoirs ont poursuivi leur sans-faute face à la Slovaquie. Sur la pelouse du stade Jean-Bouin à Angers, les Bleuets (photo Alexandre Lacazette) ont infligé, grâce à deux buts sur corner, une défaite (2-0) à une formation slovaque qui était jusque-là invaincue. La France conforte ainsi sa place de leader.

-------------------------------------------------------------------------

CastelPhoto

 

D1 Féminine

Statu quo en tête

La neuvième journée de la D1 Féminine disputée le week-end dernier n'a pas entraîné de modifications dans le haut de tableau du classement. Le trio de tête, Juvisy, Lyon et Montpellier, s'est imposé pendant qu'Hénin-Beaumont (10ème) signait sur la pelouse de Muret (2-3) un deuxième succès consécutif. Les Juvisiennes conservent la tête du classement avec un point d'avance sur les Lyonnaises et deux sur les Montpelliéraines.

Rodez Aveyron - FCF Juvisy : 1-2
Le FCF Juvisy garde le rythme ! L'équipe francilienne a signé sur la pelouse de Rodez sa huitième victoire de la saison, la quatrième consécutive. Les Essonniennes ont fait la différence en prémière période. Amélie Coquet trouvait l'ouverture à la 25ème minute, avant que Nelly Guilbert ne double la mise juste avant la pause (45ème). Les Ruthénoises tentaient de réagir en seconde période mais malgré la réduction du score signée Manon Guitard à neuf minutes du coup de sifflet final (81ème), elles laissaient finalement le gain de la rencontre au leader du championnat.

EA Guingamp - Montpellier HSC : 0-3
Sur leur pelouse du Stade du Roudourou, les Guingampaises se sont bien battues mais la logique a été respectée et les Héraultaises (3èmes) sont reparties avec les quatre points de la victoire. Les Montpelliéraines ont pris l'ascendant dès la 16ème minute en ouvrant la marque par Hoda Lattaf qui profitait d'une erreur défensive pour lober Emmeline Mainguy. Les joueuses de Sarah M'Barek réalisaient le break à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Kelly Gadea. La défenseur internationale s'imposait de la tête sur un corner. Les Bretonnes prenaient la direction des opérations en seconde période pour recoller au score mais elles se faisaient surprendre à trois minutes de la fin du match. Hoda Lattaf s'offrait en contre attaque un doublé et scellait le sort de cette rencontre.

AS Muret - Hénin-Beaumont FCF : 2-3
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour le promu muretain, contraint de concéder sur ses terres une quatrième défaite consécutive. Dans cette rencontre de bas de tableau entre le 10ème et le 11ème, les Héninoises, galvanisées par leur premier succès de la saison glané la semaine dernière face à Guingamp, ont su faire preuve d'efficacité. Pauline Cousin au bout de deux minutes trouvait de la tête l'ouverture pour les Nordistes. Alors qu'elles étaient sauvées par leur transversale (19ème), les joueuses de Madjid Alliche obtenaient l'égalisation trois minutes plus tard (22ème) sur un coup franc direct de Céline Faure. Les Héninoises reprenaient logiquement l'avantage juste avant la pause grâce à Rachel Saïdi (45ème), avant d'inscrire un troisième but par l'intermédiaire de Léa Declercq à l'heure de jeu (62ème). Réduites à dix après l'exclusion de leur gardienne (72ème) pour protestation, les Haut-Garonnaises ont le mérite de se battre jusqu'au bout. Laura Asensio récompensait leurs efforts (88ème) mais trop tard pour éviter un nouveau revers.

Yzeure Allier Auvergne - Olympique Lyonnais : 0-6
Même si elles restaient sur une bonne dynamique avec un partage des points face au PSG (2-2) et deux succès obtenus à Rodez (1-0) et Soyaux (4-2), les Yzeuroises n'ont rien pu faire face à l'armada offensive lyonnaise. Les Rhodaniennes, qui avaient validé quatre jours plus tôt à Gerland leur qualification pour les quarts de finale de la Champions League féminine en étrillant (6-0) le Sparta Prague, ont conservé le même tempo dans l'Allier en s'imposant de nouveau (6-0). Eugénie Le Sommer (18ème, 75ème), Corine Franco (35ème) et Louisa Necib (78ème, 83ème, 90ème) sont les buteuses du jour. Ce septième succès de la saison permet au Champion en titre de rester à une longueur de Juvisy.

Paris-SG - Vendenheim FC : 4-1
Battues la semaine dernière à Juvisy, les Parisiennes (4èmes) ont bien réagi sur leur pelouse en dominant Vendenheim (9ème). C'est tout d'abord Alexandre Long, à la réception d'un centre côté droit de Kenza Dali, qui ouvrait la marque pour les Parisiennes de la tête (26ème). Deux minutes plus tard, l'attaquante américaine glissait la balle en profondeur pour sa compatriote Ella Masar, qui doublait la mise en ajustant du plat du pied Delphine Soret, la gardienne alsacienne (2-0, 28ème). Kenza Dali, bien servie par Elise Bussaglia portait le tableau d'affichage à 3-0 en faveur du PSG juste avant la mi-temps (44ème). En seconde période, l'ancienne lyonnaise et ruthénoise s'offrait au terme d'une longue chevauchée un doublé (4-0, 80ème). Dominées toute la partie, les Alsaciennes sauvaient l'honneur dans les arrêts de jeu par l'intermédiaire d'Alexandra Atamaniuk, profitant d'un ballon relâché par Véronique Pons, le dernier rempart parisien.

AS Saint-Etienne - ASJ Soyaux Charente : 1-0
Courte mais précieuse victoire pour les Stéphanoises face à la lanterne rouge Soyaux. Sans être dans un grand jour, les "Vertes" ont dominé la partie et bien réagi après leur sévère défaite (4-0) à Montpellier le week-end dernier. La délivrance est intervenue à la 71ème minute de jeu. Lancé en profondeur par Charlotte Gauvin, Camille Catala prenait la défense adverse de vitesse avant de marquer l'unique but de la rencontre. Les joueuses d'Hervé Didier grimpe à la 5ème place. Pour les joueuses de Corinne Diacre la situation se complique avec une huitième défaite en neuf matches.

 

 

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 9 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 11 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 3 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 3 ans
Match et collation plus de 3 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone