DR FUTSAL HEBDO

8 novembre 2011 - 07:17

Photo F.F.F.

Coupe du Monde de Foot-Fauteuil 2011

Berthouloux : "Une fierté pour les joueurs"

Ce dimanche s'est achevée la deuxième édition de la Coupe du Monde de Foot-Fauteuil. La compétition, qui s'est tenue à la Halle Carpentier, à Paris, a vu l'Equipe de France terminer à la troisième place. Bernard Berthouloux (photo), le sélectionneur tricolore, dresse le bilan de cette épreuve.

Finalistes malheureux de la première édition (défaite 1-1, 5 t.a.b. à 6 face aux Etats-Unis) disputée en 2007, les Français abordaient ce Mondial 2011 à domicile avec la volonté de monter cette fois-ci sur la plus haute marche du podium. Lors de la phase de poules, ils signaient un parcours parfait avec quatre succès en autant de matches (2-0 face à la Belgique, 7-0 contre l'Australie, 12-0 contre l'Irlande et 3-0 face au Canada).

Mais leurs espoirs allaient s'envoler en demi-finale, après une défaite 2-0... face aux Etats-Unis. "Ce match s'est joué sur des détails tactiques", résume le sélectionneur tricolore Bernard Berthouloux. "Nous encaissons un penalty dès la 6ème minute de jeu, avant de concéder le second but en toute fin de partie. Cette rencontre, c'était un peu la finale avant l'heure. Nous nous attendions davantage à rencontrer le Japon ou l'Angleterre en demi-finale."

Malgré la déception, les Français n'ont pas lâché, et sont allés décrocher la 3ème place en dominant la Belgique (2-1). "Il a fallu remotiver les troupes pour ce dernier match de classement. Terminer sur le podium était la moindre des choses à faire. Nous connaissions bien cette équipe belge, notamment pour l'avoir battue lors du match d'ouverture (voir le diaporama). Face au 3ème de la dernière Coupe du Monde, nous avons rapidement mené 2-0, avant d'encaisser un penalty en toute fin de match."

Au-delà du résultat, c'est surtout la communion avec le public que retient Bernard Berthouloux. "Les spectateurs nous ont soutenus du début à la fin. Nous avons essayé de rester fidèles à nos principes en proposant du jeu, et je pense que le public a apprécié cela. C'est aussi une fierté pour mes joueurs, qui vont rentrer chez eux avec de belles images plein la tête."

Tous les résultats du Mondial 2011

-------------------------------------------------------------------------------

Photo FEP

France-USA et France-Belgique

Accord entre Laurent Blanc et Josep Guardiola

Le sélectionneur de l'Equipe de France, Laurent Blanc, a donné son accord à l'entraîneur du FC Barcelone Josep Guardiola pour laisser Eric Abidal, convoqué initialement ce mardi avec les Bleus, disputer mercredi soir le 16ème de finale aller de la Coupe du Roi contre l'équipe d'Hospitalet.

Le défenseur international rejoindra à l'issue de cette rencontre le groupe France à Clairefontaine. Pour rappel, les Tricolores affronteront le vendredi 11 (21h00) au Stade de France les Etats-Unis en match amical, avant de se mesurer le mardi 15 à la Belgique (21h00), toujours sur la pelouse de l'enceinte dionysienne.

---------------------------------------------------------------------------------

Photo FEP

 

France-Roumanie et France-Slovaquie Espoirs

Emmanuel Rivière forfait

Initialement convoqué pour les quatrième et cinquième rendez-vous des éliminatoires de l'Euro 2013, l'attaquent Emmanuel Rivière a déclaré forfait. Le sélectionneur Erick Mombaerts ne le remplacera pas pour ces deux rencontres programmées jeudi 10 et lundi 14 novembre prochains face à la Roumanie puis la Slovaquie, à Nantes puis Angers.

La sélection

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Photo F.F.F.

 Israël-France U20

Deux nouveaux changements dans la liste

Cette semaine, la sélection nationale U20 est en Israël, où elle disputera les jeudi 10 et dimanche 13 deux matches amicaux face au pays hôte, au Stade National de Ramat Gan. Pour ces deux rendez-vous, Philippe Bergerôo devra se passer des services de Willy Boly (AJ Auxerre) et de Enzo Reale (US Boulogne CO).

Pour les remplacer, le sélectionneur tricolore a fait appel à Alassane També (Paris SG) et Arnaud Souquet (Paris FC, photo).

 

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 7 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 8 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 2 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 2 ans
Match et collation plus de 2 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 2 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone