24 octobre 2011 à 10:24

DR FUTSAL HEBDO

France-Israël Féminine A

Et Troyes qui font quatre

Arrivées dans l'Aube ce dimanche soir, les Bleues prépareront dès demain leur 4ème rendez-vous du groupe 4 des éliminatoires, après un succès 4-1 au Pays de Galles. Dans l'Aube, les coéquipières de Laure Lepailleur (photo, au côté de Laëtitia Philippe) retrouvent leur public après trois déplacements victorieux.

C'est devant le petit écran que les Tricolores ont débuté la journée, spectatrices attentives et passionnées de la finale du Mondial de rugby. Durant cette rencontre France-Nouvelle-Zélande (8-9), les joueuses se sont relayées pour une séance de récupération au lendemain du succès au Parc Y Scarlets de Llanelli (voir le diaporama et le résumé vidéo).

La délégation a finalement quitté le sud du pays de Galles vers 13h30, décollant de l'aéroport de Cardiff vers 15h30 locales. Perdant une heure pour cause de décalage horaire, les joueuses de Bruno Bini se sont finalement installées vers 19h30 dans leur hôtel de la Forêt d'Orient, sur la commune de Rouilly-Sacey.

Auteur samedi d'un doublé qui a porté son total de réalisations à 23 buts, Gaëtane Thiney, native de Brienne-le-Château comme Marinette Pichon, est la régionale de cette quatrième étape du parcours qualificatif. L'an passé déjà, l'attaquante avait retrouvé le stade de l'Aube à l'occasion des éliminatoires du Mondial 2011, prenant ainsi part à un festival offensif face à la Serbie (7-0).

A deux jours du second rendez-vous face à Israël, les Bleues effectueront à partir de 9h30 à un premier entraînement.

Retrouvez les vidéos et les diaporamas des Bleues

-------------------------------------------------------------------

Pays de Galles - France Féminine A

Abily : "J'avais une totale confiance dans le groupe"

La milieu de terrain évoque le troisième déplacement victorieux des Bleues au sein du groupe 4 des qualifications, après le succès 4-1 enregistré ce samedi au Parc y Scarlets de Llanelli.

"Ce n'est jamais évident de débuter une rencontre en étant menées au score dès la première minute ! L'égalisation juste avant la pause nous a fait beaucoup de bien (voir le diaporama du match). A vrai dire, je n'ai pas eu trop peur car j'avais une totale confiance dans le groupe. L'équipe ne s'est pas affolée car nous savions que nous aurions de nombreuses occasions.

Nous avons peut-être manqué de mouvement, de permutations face à un groupe gallois bien organisé défensivement. En fin de compte, nous n'avons pas assez surpris en début de match. Nous avons manqué d'inventivité, de créativité.

Mais Elodie Thomis et Eugénie Le Sommer ont ensuite apporté la vitesse et la percussion qui nous faisaient défaut. Nous avons pris l'avantage et les Galloises ont ensuite baissé le pied (4-1)."

Retrouvez les vidéos et les diaporamas des Bleues

-----------------------------------------------------------------------

Agence F.E.P.
Coupe du Monde la FIFA, Brésil 2014

Le calendrier par ville

La FIFA a dévoilé ce jeudi à Zurich un premier calendrier des matches de la phase finale de la Coupe du Monde 2014, qui permet déjà d'avoir une première répartition des étapes clés de l'épreuve. Le match d'ouverture aura lieu à Sao Paulo tandis que la finale se disputera au stade du Maracana à Rio de Janeiro.

• Rio de Janeiro : quatre matches de groupes, un huitième, un quart et la finale au Maracana
  • Sao Paulo : match d'ouverture et trois autres matches de groupe, un huitième, une demi-finale
  • Brasilia : quatre matches de groupes, un huitième, et le match pour la 3e place
  • Belo Horizonte : quatre matches de groupes, un huitième, une demi-finale