DRAGONS ROUGES POITIERS FUTSAL : site officiel du club de foot de BIARD - footeo

DR FUTSAL HEBDO

21 octobre 2011 - 16:40

Photo FEP
UEFA Europa League

Partage des points pour Rennes et Paris

Ce jeudi se disputait la 3ème journée de la phase de poules de l'UEFA Europa League. Dans la poule I, le Stade Rennais (photo Yann M'Vila) recevait en fin de journée le Celtic Glasgow, pour un duel celtique, au Stade de la Route de Lorient. Les Bretons ont partagé les points sur leur pelouse (1-1).

De son côté, le Paris Saint-Germain, en déplacement sur la pelouse des Slovaques du SK Slovan Bratislava a ramené un point (0-0), après avoir évolué à 9 contre 11 en fin de match.

Les matches

-------------------------------------------------------------------------

 
Photo FEP
Tour préliminaire Mondial 2012 Futsal

Bons débuts face à la Suisse (7-0)

Pour leur premier match dans le tour préliminaire du Mondial 2012 Futsal, les Tricolores débutaient cet après-midi face à la Suisse à la SH Gemidjii à Veles, en Macédoine. Les joueurs de Pierre Jacky ont effectué une entrée en matière parfaite avec une nette victoire (7-0).

Au cours de cette rencontre dominée de bout en bout par les Bleus, l'ouverture du score est intervenue dès les premiers instants grâce à Jonathan Chaulet (1-0, 1'55). Zouhir Boumaza a doublé la mise avant la pause (2-0, 11'25).

Après le repos, les Tricolores se sont envolés en inscrivant cinq nouveaux buts. Kamel Hamdoud (24'44 et 25'51) et Alexandre Teixeira (26'20 et 26'40) ont chacun inscrit un doublé tandis que la dernière réalisation a été l'oeuvre de Farid Goudaha (7-0, 37'27).

Dans l'autre match de cette poule, les hôtes macédoniens l'ont emporté de peu (2-1) sur le Monténégro, adversaire que les Bleus rencontreront dès demain (18h00). Pour mémoire, seuls les premiers de ces cinq groupes préliminaires et les deux meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour le tour principal.

--------------------------------------------------------------------------------------

 
Photo F.F.F.
Pays de Galles - France Féminine A

Les Bleues au pays du Dragon rouge

Parties du Bourget, les Bleues sont installées depuis 15h00 au pays de Galles pour y disputer leur 3ème rendez-vous des éliminatoires de l'Euro 2013.
 

Après avoir atterri à Cardiff, les Tricolores ont mis le cap sur Llanelli ("Klanethi" en Gallois). Après avoir longé le littoral sud du pays, elles sont arrivées après plus d'une heure de route dans le camp de base du Carmathenshire qu'elles occuperont jusqu'à dimanche matin, lendemain de leur rencontre face aux Galloises.

Il s'agit du deuxième déplacement de l'histoire des Féminines A dans le pays de Ian Rush, toujours recordman du nombre de buts marqués avec les "Dragons". Elles avaient disputé à la fin des années 70 deux oppositions amicales, dont la première à Merthyr Tydfil, situé non loin de Llanelli, sur les versants des Black Mountains.

Ce sont finalement les plus jeunes joueuses du groupe qui possèdent quelques repères sur les "Dragonets" : Camille Catala et Kelly Gadéa avaient en effet croisé la route des Galloises en U17, avec une victoire 4-0 à la clé. Hasard du calendrier, l'actuelle sélection des U17, emmenée par Paco Rubio, s'est qualifiée hier pour le Tour Elite de l'Euro, après un troisième succès, 5-0, face aux Galloises.

De son côté, le staff tricolore pourra s'appuyer sur les images du premier match du pays de Galles dans le groupe 4 des qualifications. Les joueuses de Jarmo Matikainen ont disputé à domicile leur seul match , s'inclinant 2-0 face à la République d'Irlande.

Dans une région verdoyante, mais marquée par son passé minier, les Bleues quitteront leur hôtel vers 17h00 (18h00 en France) pour un premier entraînement.
-----------------------------------------------------------------------------
 
 
Photo F.F.F.
Coupe des Régions

Les quarts au programme

La 8ème édition de la Coupe des Régions continue à partir du mardi 1er novembre avec quarts de finale de l'épreuve. La Normandie (photo), tenante du titre, fait son entrée en lice à ce stade de l'épreuve et se déplacera en Lorraine. A noter que le vainqueur de cette compétition représentera la France à l'échelon européen lors de la phase finale organisée par l'UEFA en 2013.

-----------------------------------------------------------------------------
 
Photo F.F.F. 

 

  • Partager
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris
  • Texte plus petit
  • Texte plus grand
FermerFermer  
Les Bleus derrière le XV de France

Au nom de l'Equipe de France et de son staff, Laurent Blanc a adressé ce jeudi un message de soutien à l'Equipe de France de Rugby, avant sa finale dimanche de la Coupe du Monde 2011 contre les "All Blacks".

"On n'arrive jamais en finale par hasard : bravo pour votre présence à ce rendez-vous prestigieux. Il vous reste une marche à gravir et ce n'est pas forcément la plus difficile....

On est derrière vous, on pousse tous avec vous !"

               Laurent Blanc, les joueurs et le staff de l'Equipe de France de football

----------------------------------------------------------------------------

 

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 11 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 1 an
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 3 ans
MAILLOT des DR plus de 3 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 3 ans
Match et collation plus de 3 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone