12 octobre 2011 à 07:55

France-Bosnie-Herzégovine

La France à l'Euro (1-1) !

En tête du groupe D avant de recevoir ce soir la Bosnie-Herzégovine, la France a conservé sa place de leader en partageant les points avec son dauphin bosnien ce soir au terme d'un match intense (1-1). Samir Nasri (photo, avec Diarra), sur penalty (78ème), a répondu à l'ouverture du score d'Edin Dzeko (39ème) pour propulser les Bleus à la phase finale de l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine en juin prochain.

Le film du match

---------------------------------------------------------------------

Roumanie-France Espoirs

Encore une victoire des Bleuets

Les Bleuets, qui disputaient leur troisième match qualificatif au Championnat d'Europe 2013 face à la Roumanie au stade Ceahlaul de Piatra Neamt, ont remporté leur troisième victoire (2-0). Après deux succès face à la Lettonie (0-3) puis devant le Kazakhstan (2-0), les coéquipiers de Rémy Cabella (photo) confirment leurs bonnes dispositions, grâce à un doublé de Rivière, et leur place de leader du groupe 9.

-----------------------------------------------------------------------

Slovaquie-France U18

Première victoire face aux Slovaques (2-1)

La sélection nationale U18 est cette semaine en Slovaquie, où deux matches amicaux face au pays hôte sont programmés. La première manche était programmée ce mardi à partir de 15h00, à Senec. Les Tricolores l'ont emporté 2 buts à 1.

Ce sont pourtant les Slovaques qui ouvraient la marque dès la 5ème minute par l'intermédiaire de Fasko. Mais les Français égalisaient vingt minutes plus tard grâce Yassine Benzia. Après avoir débordé côté gauche, Benjamin Mendy centrait pour Benzia qui reprenait victorieusement le cuir au second poteau (24ème). Et dans la foulée, Sébastien Haller (photo) offrait la victoire aux siens d'un magnifique ciseau retourné en pleine lucarne (28ème).

A l'issue de la rencontre, le sélectionneur Francis Smerecki a déclaré : "Ce premier match m'a permis de découvrir cette équipe, même si Patrick (Gonfalone) et Philippe (Bergerôo) m'en avait déjà parlé. Les choses vont se mettre en place petit à petit. Aujourd'hui nous avons vu une belle rencontre. En début de partie les Slovaques nous ont bousculés, en effectuant le pressing. Mais ensuite mes joueurs ont repris le dessus et ont maîtrisé le jeu le reste de la rencontre."

Pour rappel, la seconde opposition se jouera jeudi à partir de 11h00, toujours à Senec.

----------------------------------------------------------------------