DRAGONS ROUGES POITIERS FUTSAL : site officiel du club de foot de BIARD - footeo

DR FUTSAL HEBDO

11 octobre 2011 - 07:35

la dernière journée de l'équipe de France avant d'affronter la Bosnie
Photo F.F.F. 

France - Bosnie-Herzégovine

Retour à Enghien-les-Bains

A la veille d'affronter la Bosnie-Herzégovine au Stade de France, l'Equipe de France est de retour ce lundi à Enghien-les-Bains. Avant le match face à l'Albanie vendredi (3-0), les Bleus avaient déjà séjourné dans la station thermale val-d'oisienne toute proche de Saint-Denis. 

La délégation tricolore française a quitté Clairefontaine-en-Yvelines à 11h00 pour arriver au Grand Hôtel Barrière pour l'heure du déjeuner. Au programme cet après-midi : conférence de presse avec le sélectionneur et un joueur au Stade de France (17h00). Ce point-presse sera suivi d'un entraînement ouvert aux médias le premier quart d'heure. 

 
Multimédia Equipe de France
 

Hugo Lloris nous raconte sa séance spécifique (vidéo)

Entretien avec Laurent Blanc (vidéo)

Lendemain de match à Clairefontaine (diaporama)

M'vila : Imposer notre jeu" (vidéo)

France-Angleterre vu par les Bleus (vidéo)

Rami : "Recharger les batteries" (vidéo)

Les trois buts en vidéo (images TF1)

--------------------------------------------------------------------

 
Photo F.F.F. 

1er tour qualificatif Euro UEFA 2012 U17 Féminine

Stéphanie Frappart et Cindy Gosselin en Macédoine

Du jeudi 29 septembre au samedi 22 octobre se déroule le premier tour qualificatif de l'Euro UEFA 2012 U17 Féminine. A cette occasion, Stéphanie Frappart (photo) et Cindy Gosselin officient dans le groupe 2, en Macédoine. Pour la première journée de la poule, programmée ce lundi, les deux Françaises ont dirigé les débats entre l'Italie et le pays hôte (6-0).

Elles seront de nouveau sur le pont mercredi pour le match opposant à Strumica la République d'Irlande à la Macédoine.

-------------------------------------------------------------------------

 
Photo FEP 

France-Bosnie-Herzégovine

Quatuor écossais face à la Bosnie

Ce mardi (21h00), l'Equipe de France affronte la Bosnie-Herzégovine au Stade de France, pour son dernier match des éliminatoires de l'Euro UEFA 2012. Pour cette rencontre, c'est un quatuor écossais qui officiera. Craig Alexander Thomson (photo) sera l'arbitre central, assisté de Francis Andrews et Alasdair Ross. Le 4ème officiel sera Alan Muir.

----------------------------------------------------------------------

 
Photo FEP 

Eliminatoires UEFA Euro 2012

Chapron et Gautier mobilisés

Ce mardi se dispute la dernière journée des éliminatoires de l'Euro UEFA 2012. A cette occasion, Tony Chapron sera à la National Arena Filip II Macedonian de Skopje pour diriger les débats entre la Macédoine et la Slovaquie. De son côté, Antony Gautier (photo) officiera lui au stade Kantrida de Rijeka pour le match opposant la Croatie à la Lettonie.

Macédoine - Slovaquie

  • Central : Tony Chapron
  • Assistants : Emmanuel Boisdenghien et Fredji Harchay
  • 4ème officiel : Fredy Fautrel

Croatie - Lettonie

  • Central : Antony Gautier
  • Assistants : Michael Annonier et Frédéric Cano
  • 4ème officiel : Saïd Ennjimi

----------------------------------------------------------------------

 
Photo FEP 

France - Bosnie-Herzégovine

Lloris : "Au service du collectif"

Hugo Lloris s'est exprimé devant les médias lundi au Stade de France. Le gardien de but triclore a notamment évoqué son rôle de capitaine.

A écouter Laurent Blanc, vous vous rapprochez de plus en plus du brassard de capitaine...
"Je n'ai pas de retour par rapport à ça. Les choses ne sont pas encore établies, il y a pas mal d'absences. La fierté reste quand même secondaire par rapport à la qualification. Cela ne change rien à mon état d'esprit. Je suis toujours aussi déterminé et au service du collectif. Avec ce brassard, j'ai une responsabilité sur le terrain et un devoir de performance."

Un gardien de but peut-il être un bon capitaine ?
"Il est préférable d'avoir des relais sur le terrain mais beaucoup de gardiens sont capitaines. Cela ne nous pose aucun problème. C'est vrai que, pour intervenir, nous sommes loin des actions et des arbitres. Cela reste symbolique."

Vous qui êtes peu expansif, comment comptez-vous vous y prendre pour vous investir ?
"Peut-être en prenant plus la parole. Je n'ai pas envie de changer en fonction de ça. Surtout que ça n'est pas encore établi. Je reste naturel. Ce brassard ne doit pas me faire changer. Au contraire, il faut rester soi-même. Le reste suivra. Le capitaine n'est pas seul. Il y a d'autres joueurs importants dans le groupe qui peuvent porter ce brassard. Et si j'ai quelque chose à dire, que je porte le brassard ou pas, je me permettrai de le faire".

 

 
Multimédias Equipe de France
 

Hugo Lloris nous raconte sa séance spécifique (vidéo)

Entretien avec Laurent Blanc (vidéo)

M'vila : Imposer notre jeu" (vidéo)

---------------------------------------------------------------------------

Photo F.F.F. 

Roumanie-France Espoirs

Un premier test

Deux matches, deux victoires acquises en Lettonie (3-0) en septembre et contre le Kazakhstan (2-0) vendredi dernier à Clermont-Ferrand, les Espoirs ont comme on dit fait le travail dans cette entame des éliminatoires de l'Euro UEFA 2013. Etoffé par l'apport des récents Mondialistes U20 (Kakuta, Griezmann, Lacazette, Coquelin, Sunu), le groupe France a belle allure sur le papier et a démontré sur le terrain une maîtrise technique de belle facture, ainsi qu'un jeu collectif offensif et séduisant. Opposé à la Roumanie, mardi soir à Piatra Neamt, qui devrait leur proposer une résistance plus coriace, les Tricolores abordent ce premier gros test avec confiance et l'objectif de poursuivre leur sans faute.

A une période de l'année où plusieurs des précédentes générations Espoirs y avaient parfois laissé des plumes, la sélection tricolore débutera cette troisième rencontre qualificative, la seconde à l'extérieur, avec l'ambition assumée d'engranger trois nouveaux points. Une belle opération qui lui permettrait de conforter sa première place du groupe 9, avant d'accueillir de nouveau les Roumains dans un mois à Nantes, puis la Slovaquie à Angers.
 
La Slovaquie, seconde à égalité de points (6), se déplace d'ailleurs dans le même temps en Lettonie. On devrait donc en savoir plus mardi soir sur le leadership de la poule. Comme à chaque veille de match, les Bleuets ont assisté ce matin à une réunion de présentation des caractéristiques du jeu de l'adversaire. A l'aide d'un montage vidéo élaboré par l'analyste vidéo de la sélection Mickaël Le Foll, Erick Mombaerts et son adjoint Patrice Bergues ont synthétisé les principales forces et faiblesses de l'équipe dirigée par Emil Sandoi. Maîtrise technique notamment sur le plan offensif, mobilité et capacité à se projeter rapidement vers l'avant, sont les principaux atouts du jeu des Roumains, qui à l'exception du gardien Dinu Moldovan (Espanyol Barcelone) évoluent tous dans leur championnat national.
 
Soutenus par environ 10.000 spectateurs, les joueurs de la sélection des Carpates, qui ont déjà concédé deux matches nuls (0-0, 1-1) contre le Kazakhstan, voudront sur la pelouse du Stadionul Cealhaul récupérer les points perdus en route. "C'est votre premier gros test dans ces éliminatoires, une véritable rencontre internationale de haut niveau, il faudra faire un gros match et afficher de la volonté et de la détermination notamment au niveau de l'engagement", a rappelé en substance le sélectionneur dans sa causerie, avant d'ajouter : "il faudra être bon dans la maîtrise technique et mentale, mais quel que soit l'adversaire notre objectif est d'imposer notre jeu".
 
Avant de déjeuner, Gilles Sunu et ses coéquipiers ont effectué sous le soleil une courte promenade aux abords de leur hôtel. Puis, c'est en fin d'après-midi que les Bleuets ont découvert la pelouse du Stadionul Cealhaul pour un entraînement d'une heure. Une séance au grand complet puisque tous les joueurs, y compris le latéral sochalien Sébastien Corchia souffrant depuis le début du stage de la cheville, y ont pris part. Après avoir travaillé la vivacité sous la houlette de Patrice Bergues, les Français ont mis l'accent durant une quinzaine de minutes sur la circulation du ballon et le replacement défensif à l'occasion de deux oppositions sur terrain réduit.
 
Après une nuit de réflexion, le sélectionneur dévoilera à ses joueurs le onze titulaire à l'occasion d'une causerie. Pour rappel, le coup d'envoi de la rencontre est programmé à 18h00 françaises (19h00 en Roumanie).
 
-----------------------------------------------------------------------------
Photo F.F.F. 

France - Bosnie-Herzégovine

Veille de match au Stade de France

Djibril Cissé (photo) et les Bleus ont effectué un ultime entraînement au Stade de France lundi à vingt-quatre heures du match éliminatoire de l'Euro 2012 face aux Bosniens de Safet Susic. 

Lors de cette séance, les joueurs se sont échauffés, sous les yeux des médias, avec Philippe Lambert, le préparateur physique. A huis-clos, ils ont ensuite réalisé un travail tactique en suivant les consignes de Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset et Alain Boghossian (photos). 

Avant ces derniers réglages sur la pelouse dyonisienne, Laurent Blanc a participé à la conférence de presse. Le sélectionneur a notamment évoqué la sélection adverse : "Il y a des joueurs de qualité. On pressentait que c'était l'équipe la plus forte avec l'Equipe de France. Il y a des joueurs qui jouent dans de grands clubs européens, voilà ce que je crains. On a beaucoup de respect pour la Bosnie-Herzégovine mais on n'en a pas peur. On va bien se préparer mais en ayant une motivation pour gagner le match. Comme d'habitude dans la préparation de chaque match. 0-0 est un score qui nous est favorable mais après il y a 90 minutes à jouer. J'espère que malgré l'enjeu, c'est celui qui fera le plus de jeu qui gagnera. Gérer un match comme cela, jouer défensivement, n'est pas ma philosophie. Ce serait une erreur de notre part (vidéo)".

Safet Susic a également rencontré les journalistes à la veille de cette rencontre cruciale : "On a atteint notre premier objectif, être dans les deux premiers. On va essayer de saisir l'occasion de faire mieux. Ce ne sera pas facile, la France n'a besoin que d'un point, mais cela ne coûte rien d'essayer. On a de bons joueurs et je suis très confiant. Il n'y a pas une équipe au monde qui soit imprenable. La France n'a pas perdu depuis quatorze matches, on va essayer d'être les premiers à les faire tomber. C'est une des meilleures équipes au monde depuis trente ans. Même sans Ribéry et Benzema, c'est une très belle équipe. Il y aura 80.000 spectateurs. Mais mes joueurs connaissent. Pjanic, Spahic, Dzeko, ils connaissent. Tout est réuni pour un grand match. Il n'y aura pas 0-0. On ne peut pas rester derrière, on doit prendre des risques. Il y aura peut-être 2-2 ou 3-3 mais 0-0, c'est impossible".

Rendez-vous sur ffff.fr mardi à partir de 21h00 pour suivre en direct le match et découvrir les coulisses de la rencontre...

 

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 11 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 1 an
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 3 ans
MAILLOT des DR plus de 3 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 3 ans
Match et collation plus de 3 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone