DRAGONS ROUGES POITIERS FUTSAL : site officiel du club de foot de BIARD - footeo

DR FUTSAL HEBDO

6 octobre 2011 - 18:19

Photo F.F.F.

Pierre Jacky : « Une bonne leçon »

L'équipe de France de Futsal était en Biélorussie cette semaine pour une double confrontation amicale, les 4 et 5 septembre. Défaits à deux reprises (0-2 et 0-5), les Français repartent de Lida avec de nombreux enseignements en vue du Tour préliminaire du Mondial 2012, prévu à la fin du mois en Macédoine. Précisions de Pierre Jacky, le sélectionneur national.

Qu'attendiez-vous de ce déplacement ?

Pierre Jacky : Ces rencontres nous ont tout d'abord permis d'intégrer six nouveaux joueurs et de fixer des repères dans le jeu. Posséder des automatismes avec ses coéquipiers est indispensable au Futsal, et cela passe par des matches comme ceux-ci. Tout le monde a pu évoluer, avec à la clé d'intéressantes associations.

Ces défaites peuvent-elles peser dans les esprits ?

Au contraire ! Nous étions opposés à la 15ème nation au classement FIFA, alors que nous n'occupons que le 48ème rang mondial. Les Biélorusses sont d'ailleurs tous pros. Nous avons pris une bonne leçon, ce qui ne nous a pas empêchés de régulièrement faire jeu égal avec nos adversaires, notamment lors du premier match. Seul regret, nous n'avons pas réussi à marquer alors que nous avons tiré une quinzaine de fois lors de chacune des deux oppositions. À l'avenir, il nous faut également être plus solides en fin de rencontre.

Comment envisagez-vous le Tour préliminaire de la Coupe du Monde ?

Ce sera le point d'orgue de l'année. Avec la Macédoine, la Suisse et le Monténégro, nous avons hérité de la pire des poules possible. Cela ne nous empêchera pas de jouer pour décrocher la qualification. L'équipe est en net progrès, les joueurs feront le maximum pour obtenir un résultat

------------------------------------------------------------------

 

 

Sagnol et Desailly entrent au service de la FFF

Au cours d'une conférence de presse organisée cet après-midi au siège de la FFF, Noël Le Graët a officialisé les nominations de Willy Sagnol et de Marcel Desailly aux postes de manager des sélections nationales et de représentant de la Fédération en Afrique.

« J'ai souhaité que Willy Sagnol nous rejoigne dans l'équipe fédérale pour diriger les sélections nationales en tant que manager, a déclaré Noël Le Graët. Il sera proche de la présidence et du Comité Exécutif et travaillera en harmonie avec la DTN. C'est quelqu'un d'intelligent et gagneur, qui portera un regard neuf sur toutes nos sélections de jeunes, des Espoirs jusqu'au U16, filles incluses. » Son périmètre d'action n'inclut cependant pas les Équipes de France A (masculine et féminine).

Présent au côté du président de la FFF, le latéral droit aux 58 sélections s'est félicité de sa nomination : « Énormément de choses ont été faites au niveau de la formation jusqu'à présent. Mon arrivée à la Fédération ne s'inscrit pas dans une volonté de révolution. Au contraire. Il s'agit de poursuivre le projet mis en place depuis de nombreuses années. »

Marcel Desailly, champion du Monde 98 et d'Europe en 2000, est l'autre grande figure du football français à rejoindre le giron fédéral. « Il sera chargé de représenter la Fédération en Afrique, a précisé Noël Le Graët. Je le vois comme un ambassadeur, mais il n'aime pas ce terme. Il s'agit de donner une image de la France plus généreuse que ces derniers temps. »

------------------------------------------------------------------------

 
Photo FEP 

 

Euro 2013 : les Espoirs repartent en campagne

Après une entame réussie en Lettonie (3-0, le 2 septembre), les Bleuets retrouvent les éliminatoires de l'Euro 2013 pour deux confrontations, demain contre le Kazakhstan, puis mardi prochain face à la Roumanie. Les Tricolores, qui visent la qualification, espèrent boucler cette semaine internationale forts de six points supplémentaires.

« Notre objectif est de gagner, si possible avec la manière, confirme Érick Mombaerts, le sélectionneur national. Cependant il faudra faire attention, le Kazakhstan comme la Roumanie étant capables de nous poser des problèmes. Ces deux nations défendent bien grâce à leurs blocs compacts. Elles tenteront de nous contrer, à nous de ne pas tomber dans le piège. »

En dépit de leurs similitudes tactiques, les adversaires des Français poursuivent deux objectifs distincts. Toujours à la recherche de leur première victoire dans le groupe 9 (4èmes avec 2 nuls, 1 défaite), les Kazakhs se rendront à Clermont-Ferrand avec l'espoir qu'un déclic se produise. Deuxièmes de la poule, invaincus depuis le début de la compétition (1 victoire, 2 nuls), les Roumains tenteront eux de poursuivre sur leur lancée, d'autant qu'ils évolueront sur leurs terres, à Piatra Neamt.

Une perspective qui n'effraie pas le technicien tricolore : « Nous avons effectué une bonne préparation, le groupe est réceptif et motivé. Les joueurs ont déjà un certain vécu ensemble, ils commencent à imprimer leur style de jeu. Les garçons nés en 91 (ndlr : dont certains ont participé au Mondial U20 cet été*) qui ont récemment rejoint le groupe apportent une réelle plus-value technique à l'effectif. »

*Francis Coquelin, Antoine Griezmann, Gaël Kakuta, Alexandre Lacazette et Gilles Sunu

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Photo FEP 

 

Euro : quand la France se qualifie sur le fil...

La France campe actuellement en tête de son groupe éliminatoirepour l'Euro 2012, mais ne possède qu'un point d'avance sur la Bosnie-Herzégovine, son poursuivant. Les deux derniers matches seront donc décisifs. Une situation dont elle s'est déjà extirpée à plusieurs reprises.

Toutes les campagnes qualificatives ne se déroulent pas aussi sereinement que celle de l'Euro 2004, au cours de laquelle les Bleus avaient remporté leurs huit confrontations, n'encaissant que 2 buts et en inscrivant 29.

Qui a oublié le crispant France-Islande (3-2, le 9 octobre 1999 à Saint-Denis) comptant pour l'Euro 2000, ultime match du groupe 4 au terme duquel les Bleus s'étaient adjugé in extremis la première place, sur une reprise de volée de David Trezeguet ? La victoire était alors impérative pour les Tricolores, qui avaient bénéficié par ailleurs du nul entre la Russie et l'Ukraine (1-1), avec lesquelles ils étaient au coude à coude au moment du coup d'envoi.

À deux journées de la fin de la course à la qualification pour l'Euro 2008, les Français (22 points), devancés par l'Italie (23 points) et surtout l'Écosse (24 points), n'ont plus leur destin en main. Tandis que la France s'impose face à la Lituanie (2-0, le 17 octobre 2007 à Nantes) puis arrache un nul en Ukraine (2-2, le 21 novembre), les Écossais chutent à la surprise générale en Géorgie (2-0) avant de s'incliner devant l'Italie (2-1, à Glasgow) lors de leur dernier match. Ils sont définitivement relégués à la troisième place, laissant la voie libre aux Bleus.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Photo FEP 

 

Euro 2012 : dernière ligne droite pour la FranceQualification directe ou barrage ?

Les Bleus seront fixés sur leur sort au plus tard dans cinq jours, au cours desquels ils affronteront l'Albanie (7 octobre) puis la Bosnie-Herzégovine (11 octobre) au Stade de France, devant leur public. En jeu, une sixième participation consécutive à une phase finale de l'Euro.

« Ces deux matches seront très différents, explique Laurent Blanc. Nous aurons à chaque fois le même objectif : s'adjuger la victoire pour prendre le maximum de points. L'Albanie me semble moins forte que la Bosnie, mais il nous faudra respecter tous nos adversaires. »

Face aux Albanais, les Tricolores auront à cœur de confirmer le solide avantage statistique et psychologique dont ils disposent après être sortis vainqueurs des trois confrontations les ayant opposés, à chaque fois dans le cadre des éliminatoires de l'Euro (1-0 en 1990, 5-0 en 1991 et 2-1 le 2 septembre dernier). Ils devront cependant se méfier des footballeurs des Balkans, capables de ramener un nul de Roumanie (1-1, le 3 septembre 2010) et de prendre le meilleur sur la Biélorussie à domicile (1-0, le 26 mars dernier).

La rencontre face aux Bosniens devrait quant à elle prendre les allures d'une petite finale, dont l'enjeu sera la première place du groupe D, directement qualificative pour l'Euro. Un match sous haute tension où la moindre erreur pourrait se révéler fatale d'un côté comme de l'autre, la France et son adversaire disposant à égalité de l'attaque la plus prolifique de la poule (11 buts en 8 matches). Pour l'instant leaders du groupe, les Tricolores restent sur une victoire face à la Bosnie-Herzégovine obtenue à l'aller à Sarajevo (0-2).

Le principal écueil de cette semaine internationale décisive est à trouver du côté de l'infirmerie. Depuis l'annonce officielle de la liste des joueurs convoqués par Laurent Blanc, cinq d'entre eux ont déjà dû déclarer forfait. Aux blessures de Karim Benzema, Kévin Gameiro, Frank Ribéry, Blaise Matuidi et Bacary Sagna s'ajoutent également des incertitudes sur l'état de forme de Laurent Koscielny et d'Éric Abidal. Djibril Cissé (40 sélections) et Jérémy Mathieu, qui n'a jamais évolué avec les A, ont été appelés en renfort.

« Ces petits soucis ne changent pas grand-chose à notre préparation, relativise le sélectionneur. Nous aurions aimé avoir tous les joueurs dans les meilleures dispositions possibles, mais c'est rarement le cas. Il n'y a pas d'inquiétude particulière sur ce rassemblement. Nous jouerons pour nous qualifier. »

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 9 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 11 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 2 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 3 ans
Match et collation plus de 3 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone