DRAGONS ROUGES POITIERS FUTSAL : site officiel du club de foot de BIARD - footeo

DR FUTSAL HEBDO

30 septembre 2011 - 07:32

Photo FEP 

 

Blanc : « Être ambitieux »

Laurent Blanc a dévoilé aujourd'hui la liste des 24 joueurs appelés à disputer au Stade de France les deux derniers matches de qualification pour l'Euro 2012, contre l'Albanie (vendredi 7 octobre) et la Bosnie-Herzégovine (mardi 11 octobre). Il en a profité pour faire le point avant cette double réception capitale pour la France, actuellement leader du groupe D avec 17 points.

Comment aborderez-vous ces deux rencontres?

Laurent Blanc : Nous jouerons pour gagner. À domicile, nous nous devons de faire du jeu, marquer des buts et surtout éviter d'en prendre. Cela met une pression supplémentaire mais quand vous attaquez une campagne qualificative, vous savez qu'il y aura des matches plus importants que d'autres. D'expérience, je sais que la pression galvanise quand on cherche à obtenir quelque chose, alors qu'elle peut inhiber quand on veut éviter de perdre quelque chose. Il va falloir gérer ça, le rendre positif. À nous d'être ambitieux et de prendre le maximum de points, sans calculer.

Le mental aura donc une grande importance ?

Ce sera capital. Les joueurs ont l'habitude de jouer ce genre de matches, ils font partie de leur quotidien. L'expérience d'un joueur comme Alou Diarra nous sera très utile, il peut apporter beaucoup au groupe. Il nous faudra être sérieux et appliqués, particulièrement lors de la rencontre face à la Bosnie, sûrement décisive. À Bucarest, nous avons affiché des lacunes au niveau des coups de pied arrêtés. Si nous avons le temps, nous travaillerons ce domaine décisif au plus haut niveau. Quoi qu'il arrive, l'accent sera aussi mis sur la récupération.

Le groupe est quasiment identique par rapport au dernier stage.

Un noyau s'est dessiné, mais il peut être amélioré. La porte n'est pas fermée. Le retour de Bafétimbi Gomis, qui a travaillé dur pour intégrer la sélection, en est la preuve. Il est en pleine confiance et mérite amplement sa convocation. Espérons qu'il nous fasse bénéficier de son état de forme. Pour autant, je ne peux pas chambouler l'effectif avant ces deux rendez-vous décisifs. Depuis le début de la saison, des joueurs montrent des qualités intéressantes. Nous le notons mais l'enjeu est tellement important que nous ne pouvons pas nous permettre de changer. Une fois la qualification acquise, si cela se produit, des changements peuvent intervenir.

GARDIENS : Carrasso (Bordeaux), Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille).

DÉFENSEURS : Abidal (Barcelone), Évra (Manchester United), Kaboul (Tottenham), Koscielny (Arsenal), Rami (Valence), Réveillère (Lyon), Sagna (Arsenal).

MILIEUX : Cabaye (Newcastle), A. Diarra (Marseille), M'Vila (Rennes), Malouda (Chelsea), Martin (Sochaux), Matuidi (Paris SG), Nasri (Manchester City), Valbuena (Marseille).

ATTAQUANTS : Benzema (Real Madrid), Gameiro (Paris SG), Gomis (Lyon), Ménez (Paris SG), Rémy (Marseille), Ribéry (Bayern Munich).

------------------------------------------------------------------------

Photo FEP 

 

Mondial 2014 : le calendrier des Bleus fixé

Vendredi dernier à Paris, les représentants des quatre adversaires des Bleus en phase de qualification pour la Coupe du Monde 2014 étaient réunis à la FFF afin d'établir avec leur hôte l'agenda des rencontres au sein du groupe I. Les Tricolores débuteront (7 septembre 2012) et termineront (15 octobre 2013) leur campagne qualificative face à la Finlande.

La France participera-t-elle au quatorzième Mondial de son histoire,le cinquième d'affilée depuis 1998 (2002, 2006 et 2010) ? Pour cela, il lui faudra prendre le meilleur sur la Biélorussie, la Finlande, la Géorgie et surtout l'Espagne, championne d'Europe (2008) et du Monde (2010) en titre, qu'elle affrontera le 16 octobre 2012 puis le 26 mars 2013 à domicile. Une double confrontation d'autant plus importante que seuls les premiers des neuf poules de qualification décrocheront directement leur ticket pour le Brésil, pays hôte de l'épreuve, les huit meilleurs deuxièmes étant contraints de se plier au périlleux exercice des barrages.

Outre les Finnois (six victoires en six matches) et les Géorgiens (deux victoires en deux rencontres), les Tricolores retrouveront les Biélorusses, qu'ils ont déjà affrontés à deux reprises dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2012. Défaits au Stade de France (0-1, le 3 septembre 2010) puis contraints au nul (1-1, le 6 juin dernier), les hommes de Laurent Blanc ont appris à se méfier de ces surprenants Slaves, qui chercheront à participer pour la première fois de leur histoire à un tournoi international.

Le calendrier complet.

-------------------------------------------------------------------------

Photo FEP 

 

Ligue des Champions féminine : coup double des clubs français !

La première manche des 16èmes de finale de la Ligue des Champions féminine a souri aux clubs français, qui effectuaient leurs premiers pas hier dans la compétition. En Roumanie, face à Cluj, et en Irlande, contre Peamount, Lyon et le Paris SG ont réussi leur entrée en piste en signant deux jolis succès.

Les Lyonnaises, tenantes du titre, n'ont pas failli à leur réputation en s'imposant largement face aux Roumaines (9-0). Menées de deux buts et réduites à dix dès le premier quart d'heure, les filles de Mirel Daniel Albon se sont logiquement inclinées devant la puissance des Rhodaniennes, emmenées par une Eugénie Le Sommer en pleine forme et auteur d'un triplé. Les quintuples championnes de France, qui signent le carton de cette soirée européenne, prennent ainsi une sérieuse option avant la rencontre retour programmée à Gerland le 5 octobre.

Le Paris SG, qui disputait le premier match de son histoire sur la scène continentale, peut également être satisfait de sa prestation. Tombeur de Peamount (2-0), le club de la capitale a cependant dû attendre le dernier quart d'heure pour faire la différence par Nora Coton-Pelagie (72ème) et Cindy Thomas (90ème), toutes deux entrées en cours de jeu. Bien qu'elles sachent la suite de l'épreuve semée d'embûches, les Parisiennes ne se fixent aucun objectif, si ce n'est celui d'aller le plus loin possible. Il leur faudra déjà confirmer lors de la deuxième manche, le 5 octobre au stade Charléty.

------------------------------------------------------------------------

Photo FEP 

EFA Europa League

Paris défait, Rennes en échec

Ce jeudi se disputait la 2ème journée de la phase de poules de l'UEFA Europa League. Après s'être incliné lors du premier acte sur la pelouse de l'Udinese (2-1), le Stade Rennais (photo Kader Mangane) a concédé le nul dans les dernières minutes face à l'Atletico Madrid (1-1), au stade de la Route de Lorient. De son côté, le Paris Saint-Germain n'a pu confirmer son succès d'il y a deux semaines face à Salzbourg (3-1) en s'inclinant à San Mamés, sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (2-0).

Les matches

----------------------------------------------------------------------

Photo F.F.F. 

France-Albanie et France-Bosnie-Herzégovine

Le programme des Bleus

Pour leurs deux derniers matches comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2012, les Tricolores seront opposés à l'Albanie et la Bosnie-Herzégovine au Stade de France les vendredi 7 et mardi 11 octobre. Découvrez le programme complet des joueurs de Laurent Blanc.

Lundi 3 octobre

  • 11h30-13h00 : rassemblement à Clairefontaine
  • 16h00 : point-presse de Laurent Blanc
  • 16h30 : point-presse joueurs
  • 18h00 : entraînement ouvert au public (sur invitation) et aux médias

Mardi 4 octobre

  • Journée à huis-clos

Mercredi 5 octobre

  • 11h30 : point-presse joueurs
  • 17h00 : entraînement ouvert aux médias

Jeudi 6 octobre

  • 17h00-17h45 : point-presse au Stade de France (Laurent Blanc+1 joueur)
  • 18h00 : entraînement au Stade de France, ouvert aux médias le premier quart d'heure

Vendredi 7 octobre

  • 21h00 : France-Albanie au Stade de France

Samedi 8 octobre

  • 17h00 : point-presse Laurent Blanc
  • 17h30 : point-presse joueurs
  • 18h00 : entraînement à Clairefontaine, ouvert aux médias

Dimanche 9 octobre

  • Journée à huis clos

Lundi 10 octobre

  • 17h00-17h45 : point-presse au Stade de France (Laurent Blanc+1 joueur)
  • 18h00 : entraînement au Stade de France, ouvert aux médias le premier quart d'heure

Mardi 11 octobre

  • 21h00 : France-Bosnie-Herzégovine au Stade de France

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 9 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 11 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 3 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 3 ans
Match et collation plus de 3 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone