DRAGONS ROUGES POITIERS FUTSAL : site officiel du club de foot de BIARD - footeo

DR FUTSAL HEBDO

26 septembre 2011 - 07:11

Photo F.F.F. 

France-Albanie et France-Bosnie-Herzégovine

Jeudi : la liste dévoilée

Dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2012, les Tricolores disputeront leurs deux derniers matches les vendredi 7 et mardi 11 octobre au Stade de France face à l'Albanie et la Bosnie-Herzégovine. Laurent Blanc, le sélectionneur national, annoncera la liste des joueurs retenus pour ces deux rencontres le jeudi 29 septembre à 14h00 au siège de la Fédération Française de Football, à Paris.

-------------------------------------------------------------------------

Photo FEP 

D1 Féminine

La Brésilienne Rosana à Lyon

L'Olympique Lyonnais, quintuple Champion de France et Champion d'Europe des clubs en titre, a annoncé vendredi avoir recruté la milieu de terrain internationale brésilienne Rosana (photo avec Marta Vieira da Silva).

Rosana Dos Santos Augusto (29 ans) a participé à trois tournois olympiques et trois Coupes du Monde, disputant notamment les quarts de finale avec le Brésil lors du dernier Mondial, cet été en Allemagne. Rosana a été Championne d'Autriche avec Neulengbach (2007, 2008) puis Championne des Etats-Unis avec le FC Sky Blue (2009) où elle évoluait jusqu'à présent.

------------------------------------------------------------------------

Photo F.F.F. 

France-Albanie

Billets à partir de 10 euros !

Achetez dès maintenant vos billets pour la rencontre France-Albanie, match qualificatif à l'Euro 2012, au Stade de France le vendredi 7 octobre 2011 à 21h00.

Internet : www.fff.fr via le module de vente "Pl@ce&vous"

http://www.fff.fr/eticket/fff_eticket.shtml

Carte Emotion Bleue ()
Chaque porteur de carte pourra bénéficier de 2 places à -15% parmi les meilleures places du grand public dans chaque catégorie.

Par téléphone : 0 892 692 694 (0,34 euro/min)

Réseau Ticketnet & France Billet
(La FFF recommande l'achat de vos billets chez Carrefour, Partenaire Officiel de l'Equipe de France).

CE, Pro., Groupes : Téléchargez les bons de commande : France-Albanie (CE, Pro, Groupes)
Renseignements au 01 55 93 01 49 (prix d'un appel local)

 
Prix des billets à l'unité
 
  • Catégorie 6 : 10 euros
  • Catégorie 5 : 15 euros
  • Catégorie 4 : 30 euros
  • Catégorie 3 : 40 euros
  • Catégorie 2 : 60 euros
  • Catégorie 1 : 80 euros

---------------------------------------------------------------------------

Photo F.F.F. 

France-Albanie

Baills : "L'Albanie a bien changé"

Actuel entraîneur-adjoint de Montpellier (L1), Pascal Baills (photo) possède aussi le record du nombre de matches joués sous les couleurs héraultaises avec 368 rencontres. En 1991, alors accompagné de son coéquipier pailladin Laurent Blanc, il honore sa première et unique sélection en bleu face à l'Albanie (5-0), en éliminatoires de l'Euro 1992. A quelques jours du prochain rendez-vous des Bleus face à ce même adversaire au Stade de France, il est revenu sur ce moment particulier.

Pascal, dans quel contexte avez-vous appris votre convocation pour ce match face à l'Albanie en 1991 ?
"J'étais évidemment très heureux et fier d'avoir été appelé par le sélectionneur de l'époque, Michel Platini. Mon nom circulait un peu mais le contexte ne me paraissait pas très favorable. Juste avant l'annonce de la liste pour cette rencontre, je m'étais fait expulser à Manchester en Coupe d'Europe. Je pensais que cela allait peser dans la balance. Au retour, Michel Platini était venu assister au match à Montpellier mais ne m'avait rien dit. Ce fut une réelle et belle surprise."

Vous avez joué 35 minutes pour cette unique sélection. Qu'avez-vous ressenti à ce moment là ?
"On évoluait au Parc des Princes, à domicile, c'était très impressionnant. Je suis entré en cours de jeu au moment où le score était déjà acquis, car on menait 4-0 à la pause. J'ai donc pu jouer libéré, sans trop de pression. Il y avait deux Montpelliérains dans cette Equipe de France, Laurent Blanc et moi-même. C'est un joli clin d'oeil de penser qu'aujourd'hui, c'est lui qui mènera les Bleus à domicile dans quelques jours face à ce même adversaire 20 ans plus tard. Il avait déjà de l'expérience et m'avait guidé lors de mes premiers pas à Clairefontaine, même si je connaissais pratiquement tous les joueurs grâce à mes capes en A'."

Cet adversaire albanais, qu'en pensiez-vous à l'époque et a-t-il évolué aujourd'hui ?
"En 1991, l'Albanie était un pays très fermé, encore sous le joug du communisme qui n'allait pas tarder à s'effondrer. Certains joueurs avaient même voulu profiter de ce match à Paris pour tenter de fuir le régime. Au niveau du football, nos adversaires nous étaient vraiment inconnus, on n'avait aucune information sur laquelle se baser. Aujourd'hui, on peut voir que comme toutes les anciennes "petites" nations, l'Albanie a fait de réels progrès. Certains joueurs évoluent dans de bons clubs européens, à commencer par la capitaine Lorik Cana qui a fait une grande partie de sa carrière en France. Par rapport à 1991, on peut dire que l'Albanie a complètement changé et bien évidemment évolué au niveau de la qualité de son jeu."

Quel regard portez-vous sur la génération tricolore actuelle ?
"Il ne faut pas se tromper, le potentiel est là. On le sent, c'est palpable. Il y a de la qualité dans ce groupe. N'oublions pas que c'est une formation en reconstruction où une grande place a été faite pour les jeunes qui doivent encore travailler. L'état d'esprit semble bon, des joueurs retrouvent peu à peu leur meilleur niveau. C'est en gagnant que l'équipe va prendre confiance. Ce qui est important, c'est de voir que même si le jeu n'est pas toujours au rendez-vous, les joueurs se "dépouillent" et donnent tout à chaque match. Cela prouve bien que quelque chose a changé."

France-Albanie 1991 : 5-0

---------------------------------------------------------------------------

CastelPhoto 

National

9ème journée : les résultats

Après avoir disputé mardi dernier la 8ème journée, les équipes du National ont disputé samedi leur 3ème match en une semaine en prenant part à la 9ème journée.

Le leader Epinal a conservé sur ses terres son invincibilité face au Nîmes Olympique (2-2, photo). Restant sur trois défaites consécutives, le Paris FC a de nouveau échoué, pour sa part, devant Martigues (1-2). Dans le haut de tableau au Stade Amable et M.Lozai, la formation de Quevilly est venue à bout de Vannes (2-0). A noter aussi, l'avalanche de buts au Stade Maurice Postaire entre Cherbourg et Besançon (6-2).

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 10 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 12 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 3 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 3 ans
Match et collation plus de 3 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone