DRAGONS ROUGES POITIERS FUTSAL : site officiel du club de foot de BIARD - footeo

DR FUTSAL HEBDO

24 septembre 2011 - 14:09

Le calendrier du groupe I fixé pour la coupe du monde, Brésil 2014
Photo F.F.F.

 

Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014

Le calendrier du groupe I fixé

Réunis ce matin au siège de la Fédération Française de Football, les sélectionneurs ainsi que les représentants des fédérations biélorusse, espagnole, finlandaise, géorgienne et française se sont mis d'accord pour fixer le calendrier des matches du Groupe I, comptant pour la phase de qualification à la Coupe du Monde de la FIFA – Brésil 2014. Voici le calendrier :

Vendredi 7 septembre 2012
  • Géorgie-Biélorussie
  • Finlande-France
Mardi 11 septembre 2012
  • France-Biélorussie
  • Géorgie-Espagne
Vendredi 12 octobre 2012
  • Biélorussie-Espagne
  • Finlande-Géorgie
Mardi 16 octobre 2012
  • Espagne-France
  • Biélorussie-Géorgie
Vendredi 22 mars 2013
  • France-Géorgie
  • Espagne-Finlande
Mardi 26 mars 2013
  • France-Espagne
Vendredi 7 juin 2013
  • Finlande-Biélorussie
Mardi 11 juin 2013
  • Biélorussie-Finlande
Vendredi 6 septembre 2013
  • Géorgie-France
  • Finlande-Espagne
Mardi 10 septembre 2013
  • Biélorussie-France
  • Géorgie-Finlande
Vendredi 11 octobre 2013
  • Espagne-Biélorussie
Mardi 15 octobre 2013
  • Espagne-Géorgie
  • France-Finlande

-----------------------------------------------------------------------

Photo F.F.F. 

République d'Irlande - France Féminine A

Les Bleues soignent leurs déplacements

De retour ce midi à Roissy, les Bleues vont très vite enchaîner avec des échéances du championnat ou de l'UEFA Champions League (photo, Laure Lepailleur, Elise Bussaglia, Sonia Bompastor et Camille Abily, titulaires hier au Turner's Cross Stadium).
 

Au lendemain de leur succès 3-1 en Irlande, les Tricolores concluent leur rassemblement de 10 jours avec six points au sein du groupe 4 des éliminatoires de l'Euro 2013, après deux succès 5-0 en Israël et 3-1 à Cork. Trois d'entre elles, Laure Boulleau, Laure Lepailleur et Elise Bussaglia, retourneront dès la semaine prochaine en Irlande, le PSG venant défier mercredi au Tallaght Stadium le champion en titre, Peamount. Les Lyonnaises auront également à négocier un déplacement le même jour, chez les Roumaines de Cluj, toujours dans le cadre des 32èmes de finale de l'UEFA Champions League.

Si le match de la 3ème journée de D1 Montpellier-Lyon a été reporté, de nombreuses joueuses joueront dès dimanche en championnat, Juvisy et le Paris-SG étant ainsi en déplacement à Hénin-Beaumont et Muret. Ce rendez-vous concerne également Corinne Diacre, qui troquera ce week-end son rôle d'adjointe dans le staff tricolore pour celui d'entraîneur de Soyaux, qui se rend à Vendenheim.

Programme chargé également pour le sélectionneur, qui se rend dès aujourd'hui à Nice. "A l'invitation du District de la Côte d'Azur et de l'Amicale des Educateurs, je vais tenir une conférence sur la communication au sein de l'Equipe de France et sur le Mondial. L'après-midi, je suis invité par le président de l'OGC Nice car l'équipe féminine niçoise de DH jouera en lever de rideau de la formation de Ligue 1 (Nice rejoint Dijon à 19h00 au stade du Ray lors de la 8ème journée)."

"Je suis le "parrain" de cette opération", poursuit Bruno Bini, "et je donnerai le coup d'envoi de ce match. Lundi, je ferai une nouvelle intervention sur les mêmes thèmes à Rennes. J'en profiterai la veille pour suivre la rencontre de L1 Rennes-Saint-Etienne, pour ne pas perdre le fil avec le football des garçons et parce que je suis curieux de tout et que j'ai toujours à apprendre. Mercredi, je serai de retour en Irlande pour observer le match du PSG à Dublin" conclut le sélectionneur.

Le groupe tricolore sera de nouveau réuni en octobre pour deux nouvelles rencontres des qualifications de l'Euro : samedi 22 octobre, les Bleues se rendront au Pays de Galles, enchaînant mercredi 26 octobre avec la réception d'Israël.

 -----------------------------------------------------------------------

Photo F.F.F.

 

Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014

Del Bosque : "Un bon compromis"

Ce matin au siège de la FFF à Paris, les représentants des cinq pays du groupe I des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 étaient réunis pour établir le calendrier des rencontres. A l'issue des débats, Vicente Del Bosque (Espagne, photo), Mixu Paatelainien (Finlande), Temuri Ketsbaia (Géorgie) et Bernd Stange (Biélorussie) nou sont livré leurs premières réactions.

Vicente Del Bosque (Espagne)
"Nous avons tous fait des efforts pour arriver à un compromis. Quand on voit le calendrier, il n'y a ni gagnant, ni perdant. L'ensemble des participants à la réunion a fait en sorte que cela se passe du mieux possible. Du coup, nous débuterons notre campagne éliminatoires en Géorgie au mois de septembre 2012. Le calendrier est positif pour l'équipe espagnole. Evidemment, tout le monde dit que nous sommes avec la France les favoris de ce groupe mais nous sommes respectueux envers tout le monde. A ce niveau, il faut être prêt et on sait que toutes les nations vont se préparer du mieux possible pour essayer de battre l'Espagne, Championne du Monde en titre. Plus que les deux matches face à la France, la qualification se jouera certainement face aux autres nations. Il ne faudra pas lâcher de points. Par rapport à notre premier rendez-vous face aux Bleus le mardi 16 octobre 2012, les deux pays chercheront à trouver un match amical le vendredi précédent pour être dans les meilleurs dispositions possibles."

Mixu Paatelainien (Finlande)
"Evidemment, nous sommes dans un groupe où légitimement, l'Espagne et la France font office de favorites. Nous sommes très heureux et même honorés de débuter ces éliminatoires en recevant les Bleus à Helsinki. Cela va être une très bonne occasion pour les Finlandais de montrer leurs progrès face à une très bonne nation du continent. C'est un départ difficile mais c'est en affrontant les meilleurs que l'on progressera. Le dernier match, que nous disputerons à Paris, pourrait aussi s'avérer décisif et donc très excitant à jouer. Je pense sincèrement qu'il s'agit de la poule européenne la plus relevée dans ces qualifications. Notre équipe est très jeune. C'est donc une formidable opportunité pour les joueurs de continuer à apprendre et d'accumuler de l'expérience."

Bernd Stange (Biélorussie)
"Il y a eu énormément de respect entre tous les participants à cette réunion. Il n'a finalement pas été très difficile de parvenir à un accord qui convient à tout le monde. Pour preuve, les débats n'auront finalement duré que deux heures. Je suis généralement de nature optimiste mais se retrouver dans le même groupe que la France et l'Espagne ne sera vraiment pas facile. Nous avons fait beaucoup de progrès ces dernières années. Maintenant, il ne faut jamais sous-estimer les "petites" équipes car les qualifications seront longues et nous auront peut-être notre carte à jouer. Inévitablement, je pense quand même que les Espagnols et les Français partent favoris devant les trois autres pays."

Temuri Ketsbaia (Géorgie)
"Lors de notre précédente venue à Paris dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2008, les discussions avaient duré bien plus longtemps qu'aujourd'hui, donc je suis avant tout soulagé qu'on soit parvenu à un accord rapide. Le calendrier me convient très bien. Nous sommes dans un groupe qui sera difficile pour tout le monde. Avec seulement cinq équipes, il n'y aura que huit matches à disputer. Maintenant, il va falloir se pencher sur les dates libres et trouver des adversaires en amical pour garder le rythme de la compétition. Toutes les nations du groupe sont dans cette situation. Pour l'ensemble des équipes, c'est très intéressant de pouvoir se frotter au Champion du Monde en titre et à la France, deux nations fortes du football."

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 11 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 1 an
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 3 ans
MAILLOT des DR plus de 3 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 3 ans
Match et collation plus de 3 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone