DR FUTSAL HEBDO

16 septembre 2011 - 08:42

Photo FEP

 

Le nouveau visage de la Coupe de France

La « vieille dame » fait peau neuve ! Lors d'une conférence de presse donnée ce midi au siège de la FFF, Noël Le Graët a officialisé plusieurs aménagements apportés à l'occasion de la 95ème édition de la Coupe de France. Un lifting qui devrait encore rehausser l'attrait de la compétition la plus prisée du football tricolore.

Bientôt centenaire (née en 1918), la Coupe de France opère une nouvelle mue. Déjà plébiscitée par les Français, l'épreuve déploie cette saison de nouveaux charmes pour conforter sa place à part dans le cœur du public. La campagne de communication de la FFF s'articulera autour de plusieurs outils, comme des insertions publicitaires dans la presse quotidienne régionale et sur les radios locales, la création d'une page Facebook, ou l'organisation d'un concours photo réservé aux professionnels. Par ailleurs, le vainqueur sortant (Lille) et le Petit Poucet de chaque tour arboreront un écusson distinctif sur leur maillot.

« L'idée est d'en faire un feuilleton dès le 3ème tour, au moment de l'entrée en lice des CFA2, et non plus à partir des 32èmes, explique Daniel Pecqueur, responsable de la Coupe de France au sein du Comité Exécutif de la FFF. Nous devons habituer le grand public et les clubs à ce que la Coupe de France se joue tous les quinze jours entre le 3ème et le 6ème tour. Cela valorisera davantage les participants, en particulier les plus petits. »

Fidèle à sa tradition, la Coupe s'évertue également à mettre en valeur les amateurs, dont la présence dans la compétition est un des moteurs de son succès. Les clubs, quel que soit leur niveau, sont choyés par la Fédération : distribution de 13 300 ballons aux engagés (jusqu'au 6ème tour), fourniture de maillots siglés Nike dès le 4ème tour, primes à partir du 6ème. La dotation financière globale, qui s'élevait à 8 469 000 € la saison dernière, augmente de 60 000 euros.

Les ligues reçoivent quant à elles des kits de présentation (kakémonos, fond de scène, jupe de table, hymne officiel) afin de théâtraliser les tirages au sort effectués à l'échelon régional (jusqu'au 6ème tour inclus). Les partenaires de l'épreuve, à l'instar de Brioche Pasquier, du PMU ou du Crédit Agricole, mènent des opérations de promotion. À partir des 32èmes, les stades se parent des couleurs de la Coupe, à l'intérieur comme à l'extérieur. Le système démarque ainsi fortement la Coupe de France des autres compétitions, et renforce par la même occasion son identité, son prestige.

------------------------------------------------------------------

Photo FEP
UEFA Europa League

Paris s'impose, Rennes chute

Ce jeudi se disputait la première journée de la phase de poules de l'UEFA Europa League. Deux représentants français étaient en lice : le Paris SG et Rennes.

Le Paris Saint-Germain (photo Javier Pastore) accueillait au Parc des Princes le FC Salzbourg et s'est imposé (3-1). De son côté, le Stade Rennais s'est incliné sur la pelouse du Stade Friuli de Udinese (2-1) malgré une belle prestation.

Les matches

-----------------------------------------------------------------------

 

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 7 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 8 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES 1 an
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 2 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 2 ans
Match et collation plus de 2 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 2 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone