DRAGONS ROUGES POITIERS FUTSAL : site officiel du club de foot de BIARD - footeo

DR FUTSAL HEBDO

31 août 2011 - 08:31

Spécial Coupe...........
Photo DR

 

  •  
  •  
  •  

Coupe d'Europe Futsal : le SC Paris y était presque

Unique représentant de la France sur la scène européenne, le Sporting Club Paris n'a pas dépassé le tour préliminaire de la Coupe d'Europe Futsal organisé à Nicosie (Chypre). Avec deux victoires et une défaite, les Franciliens se classent deuxièmes de leur poule. Une belle performance, prometteuse pour l'avenir, insuffisante toutefois pour poursuivre l'aventure.

Malgré un défi de taille, les hommes de Rodolphe Lopez étaient tout près de trouver la faille. La défaite concédée d'entrée de jeu contre les Chypriotes d'Omonia (4-5, le 13 août) leur aura cependant été fatale. « La déception est immense, confie Rodolphe Lopez, le coach des Vert et Blanc. Nous menions 3-0 avant de finir à 4-4 et d'encaisser un but à la dernière minute. Le match était à notre portée, nous endossons la responsabilité de cet échec. »

Auteurs de deux grosses performances face aux Arméniens d'Erebuni Yerevan (6-1, le 14 août) et aux Albanais de Flamurtari Vlora (9-5, le 16 août), les Parisiens ont néanmoins prouvé que la qualification était dans leurs cordes. « Nous étions moins affûtés que nos adversaires, regrette le coach. Notre préparation aurait dû débuter plus tôt. Désormais, nous savons comment aborder cette compétition. Il ne faut pas oublier que c'était notre première incursion sur la scène continentale. »

Le club du 13ème arrondissement de la capitale ne veut d'ailleurs pas en rester là. « Le groupe est déterminé à tout remporter cette saison et retrouver la Coupe d'Europe dès l'an prochain. Nous avons toujours su nous relever après une défaite, nous le ferons à nouveau. »

-------------------------------------------------------------------------

Photo Panoramic 

 

  •  
  •  
  •  

Coupe de la Ligue : le programme des 16èmes

Les 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue se dérouleront du 30 août au 1er septembre. Marqué par l'entrée en lice des clubs de L1 non-qualifiés cette saison pour une compétition européenne, ce tour offrira cinq confrontations entre pensionnaires de l'élite, dont un choc entre Saint-Étienne et Bordeaux. Voici le programme.

Mardi 30 août

18h30 : Guingamp (L2) - Lorient (L1)

21h00 : Nancy-Lorraine (L1) - Auxerre (L1)

 

Mercredi 31 août

18h00 : Toulouse (L1) - Nice (L1)

 

20h00 : Caen (L1) - Stade Brestois (L1)

Montpellier (L1) - Amiens (L2)

Le Mans (L2) - Ajaccio (L1)

Dijon (L1) - Valenciennes (L1)

Sedan (L2) - Nantes (L2)

 

20h45 : Saint-Étienne (L1) - Bordeaux (L1)

 

Jeudi 1er septembre

20h00 : Lens (L2) - Évian Thonon-Gaillard (L1)

 

Lille, Marseille, Lyon, Paris SG, Rennes et Sochaux entreront en scène les 25 et 26 octobre prochains, à l'occasion des huitièmes de finale de l'épreuve.

----------------------------------------------------------------------------

Photo Panoramic 

 

  •  
  •  
  •  

Paris accueille le Mondial des sans-abris

Le tournoi de l'espoir. Du 21 au 28 août, le Champ de Mars, à Paris, accueille la neuvième édition de la Coupe du Monde des sans-abris. L'événement, qui rassemble 64 équipes féminines et masculines, entend avant tout promouvoir l'insertion par le sport et lutter contre l'exclusion.

« Liberté », « Egalité » et « Fraternité », les trois mini-terrains synthétiques sur lesquels se déroule la compétition seront le théâtre, jusqu'à dimanche, des exploits de quelque 500 joueurs et joueuses représentant 53 nations. Un melting-pot haut en couleurs, composé en grande partie de sans-abris en voie de réinsertion. Débarrassés de leur addiction à la drogue ou en passe de retrouver une place dans le monde du travail, ceux-ci célèbrent dans la Ville Lumière, au pied de la Tour Eiffel, leur retour à la vie.

Car cet événement sportif et social, inauguré en 2003 en Autriche, a un impact tangible sur les participants. Selon « Homeless World Cup », organisation à l'origine de l'opération, 70 % d'entre eux estiment que leur vie a « significativement changé » après avoir pris part au tournoi. Bénéfique pour leur épanouissement personnel et leur projet d'insertion, ce type d'expérience leur permet d'adopter un état d'esprit différent, de bénéficier d'une confiance en eux restaurée et d'une motivation accrue pour intégrer des stages et des formations.

Qualifiés pour la deuxième phase avec 33 buts inscrits en cinq rencontres, les Français font bonne figure depuis le coup d'envoi donné par Emmanuel Petit, champion du Monde 98 et parrain de l'épreuve. Vainqueurs hier face au Canada (8-2), ils affrontent aujourd'hui la Grèce.

-------------------------------------------------------------------

 

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 9 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 11 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 3 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 3 ans
Match et collation plus de 3 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone