DRAGONS ROUGES POITIERS FUTSAL : site officiel du club de foot de BIARD - footeo

DR FUTSAL HEBDO

30 août 2011 - 08:24

Special Equipe de France
Photo Panoramic 

 

  •  
  •  
  •  

Blanc : « Ils vont nous bousculer »

Laurent Blanc a dévoilé aujourd'hui la liste des 24 joueurs appelés à disputer les deux matches de qualification pour l'Euro 2012, en Albanie (2 septembre) puis en Roumanie (6 septembre). Le sélectionneur en a profité pour expliquer ses choix et faire le point avant ce double déplacement d'une importance capitale pour la France, actuellement leader du groupe D avec 13 points et un match en retard.

Comment comptez-vous aborder ces rencontres ?

Laurent Blanc : Les Albanais comme les Roumains nous apprécient beaucoup, mais ils prendraient énormément de plaisir à nous battre, d'autant qu'ils sont encore en course pour décrocher une place qualificative. Ces deux déplacements seront périlleux, nous nous attendons à être bousculés dès les premières minutes. Il nous faudra donc tenir le choc physiquement et être costauds défensivement, pour ensuite imposer notre jeu. Une qualification peut se jouer lors du dernier match de poule, ou même en barrage. Nous devons le garder à l'esprit et tout faire pour nous mettre à l'abri avant.

A-t-il été difficile de composer cette liste ?

Oui, il est toujours compliqué de faire des choix, particulièrement en défense centrale, une zone où nous avons peu de certitudes. Ce secteur clé est miné par les blessures de nombreux joueurs, comme Philippe Mexès et Mamadou Sakho. Adil Rami est lui suspendu pour le premier match. Il m'a donc fallu composer, alors que nous n'avons pas un immense réservoir à ce poste. J'ai en tout cas essayé de favoriser la logique de groupe plutôt que la forme du moment.

Cette logique a prévalu pour un joueur comme Guillaume Hoarau ?

Sa situation actuelle est difficile. Il n'est pas assuré d'être titulaire dans son club. Pour autant, il fait partie du groupe France depuis que j'en suis le sélectionneur. Il a toujours fait preuve d'un état d'esprit irréprochable. Nous aurons besoin de lui. Pas nécessairement pour ces deux matches, mais Peut-être pour les deux suivants, voire l'an prochain. Son profil atypique m'intéresse beaucoup, je veux qu'il garde le contact avec les Bleus.

GARDIENS : Carrasso (Bordeaux), Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille).

DÉFENSEURS : Abidal (Barcelone), Évra (Manchester United), Kaboul (Tottenham), Koscielny (Arsenal), Rami (Valence), Réveillère (Lyon), Sagna (Arsenal).

MILIEUX : Cabaye (Newcastle), A. Diarra (Marseille), M'Vila (Rennes), Malouda (Chelsea), Martin (Sochaux), Matuidi (Paris SG), Nasri (Manchester City), Valbuena (Marseille).

ATTAQUANTS : Benzema (Real Madrid), Gameiro (Paris SG), Hoarau (Paris SG), Ménez (Paris SG), Rémy (Marseille), Ribéry (Munich).

-----------------------------------------------------------------------

Photo Panoramic

 

  •  
  •  
  •  

Euro 2013 : les Bleuets pleins d'espoir

Objectif qualification. Éliminés aux portes de l'Euro 2011 la saison passée, les Espoirs abordent les qualifications du Championnat d'Europe 2013 avec de grandes ambitions. Un état d'esprit conquérant qu'ils auront l'occasion de mettre en œuvre dès le 2 septembre, en Lituanie, pour le premier match de la compétition.

Pour le sélectionneur Erick Mombaerts, l'objectif est clair : décrocher la qualification pour la phase finale, avec la manière. « Quels que soient les schémas tactiques proposés par nos adversaires, nous voulons réussir à imposer notre philosophie, basée sur la possession de balle et le mouvement. »

Une ambition légitimée par la qualité du groupe réuni en stage de préparation à Clairefontaine du 8 au 10 août dernier. « Nous avons immédiatement renoué avec les fondamentaux de notre jeu, auquel les garçons adhèrent totalement, se félicite le technicien. Ils s'en sont approprié les principes et prennent beaucoup de plaisir à les mettre en œuvre. Une véritable dynamique s'est installée. L'équipe est extrêmement impliquée et se soude autour des valeurs comme l'implication et le travail au service des autres. »

Après avoir affronté les Lituaniens, les Français se rendront au Portugal pour une confrontation amicale, à Rio Maior (5 septembre). L'occasion d'affiner les automatismes et de préparer les deux rencontres de qualification programmées les 7 et 11 octobre, contre le Kazakhstan et la Roumanie. « Le niveau de notre poule est très homogène. Il n'y a plus de petites nations. Nous devrons remporter tous nos matches. »

------------------------------------------------------------------------

Photo Panoramic 

 

  •  
  •  

Mondial U20 : performance historique de la France

Quatrièmes de la Coupe du Monde U20 (29 juillet-20 août), les Bleus repartent de Colombie avec quelques regrets, mais auréolés du meilleur parcours de la France dans cette épreuve. Cerise sur le gâteau, l'attaquant tricolore Alexandre Lacazette termine co-meilleur buteur avec cinq réalisations.

« Ce n'est pas une triste fin, nous avons réalisé une performance inédite, rappelle Francis Smerecki, le sélectionneur national. J'espère que les joueurs feront fructifier cette formidable expérience dans leurs clubs respectifs. Ils savent désormais quelles sont les qualités nécessaires pour évoluer au plus haut niveau. »

Après une défaite inaugurale face aux hôtes de l'épreuve (1-4, contre la Colombie), les jeunes Bleus ont trouvé les ressources nécessaires pour redresser la barre et enchaîner quatre victoires d'affilée, se frayant un chemin jusqu'en demi-finale, perdue face au Portugal (0-2). Ils devancent ainsi Thierry Henry, David Trezeguet et consorts, défaits en quart de finale de l'épreuve en 1997 (1-1, 6 tab 7 contre l'Uruguay).

« Nous pouvons avoir des regrets de ne pas accrocher au moins une troisième place, confie le sélectionneur. Il nous manque toujours un certain nombre de choses, nous commettons trop souvent des fautes qui nous pénalisent lourdement. » Un constat qui nourrira la réflexion de Francis Smerecki, appelé cette saison à prendre les rênes de la sélection nationale U18. Sous sa férule, la génération 91 aura atteint la finale de l'Euro U17, et surtout remporté en 2010 l'Euro U19 organisé en France.

----------------------------------------------------------------------

Photo Panoramic

 

  •  
  •  
  •  

Les Bleues font à nouveau chavirer les cœurs

Dans la droite ligne de sa prestation en Coupe du Monde, l'Équipe de France féminine a parfaitement négocié son premier match de la saison en s'imposant hier soir en amical face à la Pologne (2-0), à Lens. Une prestation de haut-vol, unanimement saluée par les supporters nordistes.

« Quel bonheur ! Quel public ! C'était magnifique, a déclaré Bruno Bini, le sélectionneur national, sur fff.fr. Tout le monde a été très touché par cet accueil et ce soir c'était l'apothéose. Pour que l'engouement dure, il faut que l'on continue dans le même esprit. Les gens ont vu une bande de filles adorables, accessibles, et s'y sont identifiés. »

Chaleureusement encouragées par les spectateurs qui s'étaient pressés en nombre à Félix-Bollaert, les Françaises n'auront laissé durer le suspense que 36 secondes. Le temps pour Élodie Thomis, bien servie par Gaëtane Thiney, d'inscrire son 18ème but en 59 capes. Ultra dominatrices, les Bleues se sont ensuite procuré une avalanches d'occasions pour le plus grand bonheur du public, doublant même la mise par l'intermédiaire d'Élise Bussaglia (2-0, 36ème).

« Nous produisons toujours du jeu, tout en ayant encore du déchet dans l'avant-dernier et le dernier geste, constate le technicien. Nous manquons de rythme, les filles ont repris très tard, mais j'ai noté qu'il y avait de bonnes intentions. » Cap est désormais mis sur la campagne de qualification pour la phase finale de l'Euro 2013 organisé en Suède, dont le premier match est programmé au 14 septembre en Israël.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Photo F.F.F. 

Stage de présélection Futsal

Jacky : "Se préparer au mieux"

La sélection nationale Futsal a retrouvé cette semaine le chemin du Centre Technique National Fernand-Sastre de Clairefontaine à l'occasion d'un stage de présélection. Depuis lundi et jusqu'à jeudi, 21 joueurs sont réunis sous la houlette du sélectionneur Pierre Jacky (photo). Ce dernier évoque ce rassemblement et les prochaines échéances des Tricolores.

Six mois après avoir pris part au tour de qualification de l'Euro UEFA 2012 en Azerbaïdjan, les membres de la sélection nationale Futsal se sont retrouvés ce lundi à Clairefontaine, pour un stage de présélection. "C'est à la fois un stage de reprise et de préparation" explique Pierre Jacky. "Etant donné que nous n'avons pas souvent le groupe à disposition, ce rassemblement va nous permettre de travailler tous ensemble. Nous avons convoqué pour l'occasion 21 joueurs, dont environ un tiers de nouveaux. Cela va nous permettre de nous préparer au mieux mais aussi d'effectuer une première sélection en vue des prochaines échéances."

Après une double confrontation face à la Biélorussie, programmée début octobre, les Français prendront part aux éliminatoires de la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, Thaïlande 2012. Au sein du groupe E, les Bleus retrouveront la Macédoine, la Suisse et le Monténégro. "Nous sommes tombés sur de gros morceaux, nous ne sommes pas favoris. Il faudra réaliser un exploit si nous voulons nous qualifier pour le Tour principal."

En attendant, les Tricolores se préparent tranquillement dans un CTNFS de Clairefontaine plus agité que d'habitude, en raison de la présence de l'Equipe de France A. "Nous avons eu l'opportunité de rencontrer les Bleus hier. C'était une occasion unique pour mes joueurs. C'était l'occasion de les valoriser, à la fois en leur permettant de rencontrer leurs idoles, mais aussi en profitant de la présence des médias pour faire parler de notre discipline."

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 10 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 12 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 3 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 3 ans
Match et collation plus de 3 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone