DR FUTSAL HEBDO

10 juillet 2011 - 19:51

Infos 100 % Filles

Photo F.F.F.

 

Mondial FIFA Féminin Allemagne 2011

Les Bleues dans le dernier carré !

Après une phase de poule réussie et maîtrisée, les Tricolores ont décroché pour la première fois de leur histoire une qualification pour les demi-finales de Coupe du Monde. Samedi à la Bayer Arena de Leverkusen, les Bleues ont bouté l'Angleterre hors de la compétition et obtenu le droit d'affronter le vainqueur de Brésil - Etats-Unis.

 Le film du match

-------------------------------------------------------------------------

 

Photo F.F.F. 

Mondial FIFA Féminin Allemagne 2011

Double qualification historique

La FFF et son Président, Monsieur Noël Le Graët, sont très fiers de la double performance historique réalisée par l'Equipe de France (photo, joie d'Elise Bussaglia après son but). Tous les amateurs de football qui ont suivi cet après-midi le quart de finale entre la France et l'Angleterre ont vibré en assistant à l'exploit des Françaises qui ont décroché, à Leverkusen, un billet historique pour une demi-finale de Coupe du Monde.

Les Bleues ont pu très largement fêter leur qualification puisque, plus tard, la défaite de l'Allemagne face au Japon (0-1) a parachevé cette soirée exceptionnelle pour l'Equipe de France avec l'obtention d'un billet pour les Jeux Olympiques de Londres 2012. Là aussi, une première dans l'histoire du football féminin hexagonal.

La FFF et son Président tiennent à féliciter chaleureusement le sélectionneur Bruno Bini, le staff et l'ensemble des joueuses qui écrivent en ce moment même les plus belles pages de l'Histoire du football féminin tricolore.

Nous donnons rendez-vous à nos supporters ainsi qu'à tous les passionnés de football, mercredi prochain, à Moënchengladbach, pour la demi-finale.
 
Allez les Bleues !
 
------------------------------------------------------------------------
 
Photo F.F.F.

 

Mondial FIFA Féminin Allemagne 2011

L'Angleterre s'éloigne, Londres arrive !

Victorieuses aux tirs au but de l'Angleterre (1-1, 4 tab 3) lors du premier quart de finale, les Bleues ont vécu en direct depuis leur hôtel leur qualification pour les Jeux Olympiques 2012 qui seront organisés à Londres. Le succès 1-0 des Japonaises en prolongation aux dépens de l'Allemagne écarte en effet un dernier concurrent européen pour l'édition 2012 à Londres.

Arrivées à leur hôtel vers 22h30, les Bleues ont regardé les dernières minutes du second quart de finale de la journée, dont elles avaient suivi l'évolution durant le trajet les ramenant à leur camp de base. Un but de Karina Maruyama a en effet permis à la sélection nippone d'écarter les Championnes du Monde en titre devant leur public de Wolfsbourg (1-0 a.p.).

La qualification pour les Jeux Olympiques de Londres était un objectif clairement défini par le sélectionneur. Conjuguée à la présence des Bleues dans le dernier carré du Mondial (1-1, 4 tab 3), elle fait du 9 juillet 2011 une date historique dans le football français.

Les Tricolores s'offrent donc une nouvelle prolongation à Dusseldorf, où elles prépareront leur demi-finale, programmée mercredi à Mochengladbach contre le vainqueur de l'affiche Etats-Unis - Brésil qui se jouera demain à 17h30. De son côté, le Japon sera opposé à la Suède ou à l'Australie, deux équipes qui ont rendez-vous  cedimanche dès 13h00. 

Une victoire de la formation océanienne offrirait à la Mannschaft la possibilité de disputer face aux Scandinaves un barrage pour le 3ème billet pour les JO de la zone Europe, l'Angleterre étant qualifiée d'office en tant que pays organisateur.

--------------------------------------------------------------------------------

Photo F.F.F.

 

Mondial FIFA Féminin Allemagne 2011

Camille Abily élue joueuse du match

Après Louisa Necib à l'issue de France-Nigeria, puis Gaëtane Thiney au terme de France-Canada, c'est Camille Abily qui a été nommée ce samedi joueuse du quart de finale France-Angleterre (1-1, 4 tab 3) par un jury de la FIFA. Pour sa 79ème sélection, elle a en effet rayonné en milieu de terrain et sa participation au succès et à la qualification tricolore a rendu anecdotique son tir au but manqué.

La veille, Bruno Bini avait été interrogé sur la préparation d'une éventuelle séance de tir au but en vue de ce match à Leverkusen. D'après lui, les joueurs ou joueuses qui manquaient cet exercice s'avéraient généralement être ceux qui s'étaient montrés les meilleurs sur le terrain. Camille Abily, qui a manqué face à l'Angleterre le premier tir au but français après une très belle prestation, n'a donc pas démenti son sélectionneur.

"Cette séance de tirs au but finit mieux qu'elle n'avait commencé pour moi !", a commenté celle qui dispute sa première Coupe du Monde. "J'ai essayé de regarder la gardienne jusqu'au dernier moment, mais je n'ai pas tiré assez fort. J'ai raté, mais après, les copines ont "assuré", notamment Céline (Deville). Heureusement que nous avons gagné, sinon, je pense que cela aurait été très dur de m'en remettre !"

"Nous sommes en demi-finales et nous avons encore du mal à réaliser.  Ce match a été un peu fou. Dès la première minute, les Anglaises se procurent une occasion, mais Laura (Georges) revient bien. Après, je pense que nous avons pratiquement dominé l'ensemble de ce match sans parvenir à trouver la faille. On a manqué d'efficacité dans la dernière passe ou le dernier geste. Les Anglaises marquent en exploitant une mésentente. Mais nous savions que nous avions les moyens et le temps de revenir au score. Comme face à l'Allemagne, nous avons montré que nous avons du caractère et c'est un point très positif.
 
Je pense à tous ceux qui m'ont aidée à être ici, mes entraîneurs, ma famille qui me soutient toujours. Gérard Prêcheur est avec nous en ce moment, avec la délégation ; j'ai travaillé avec lui à Clairefontaine pendant quatre saisons et je suis vraiment contente qu'il partage cette qualification avec nous car nous sommes plusieurs à lui devoir beaucoup."
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Photo F.F.F.

 

Mondial FIFA Féminin Allemagne 2011

Chantal Jouanno félicite les Bleues

Madame Chantal Jouanno, Ministre des Sports, a adressé "ses plus chaleureuses félicitations à l'Equipe de France Féminine de football ainsi qu'au sélectionneur et à l'encadrement pour leur victoire en quarts de finale et leur qualification pour les demi-finales de la Coupe du Monde de la FIFA".

En ce lendemain de victoire, la matinée a été consacrée au repos et aux soins. Les Bleues prendront la direction de l'entraînement en fin d'après-midi pour une séance axée sur la récupération.Retrouvez toutes les vidéos et les diaporamas des Bleues

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 5 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 7 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES 1 an
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 2 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 2 ans
Match et collation plus de 2 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 2 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone