DRAGONS ROUGES POITIERS FUTSAL : site officiel du club de foot de BIARD - footeo

DR FUTSAL HEBDO

4 juillet 2011 - 08:25

Photo F.F.F.

 

Mondial de la FIFA Allemagne 2011

Tour de Rhin avant l'effort

Après une matinée consacrée à une courte ballade en bateau, les coéquipières d'Elodie Thomis ont multiplié dans l'après-midi les séquences offensives.

C'est sur le Rhin, qui coule à 500 mètres de l'hôtel de la délégation, que les Bleues ont débuté la matinée, avec une courte croisière sur le "Heinrich Heine", du nom d'un des plus célèbres poètes allemands, né précisément à Düsseldorf.

La journée a poursuivi son cours avec un troisième et dernier entraînement sur le terrain de Lierenfeld, la séance de demain étant programmée à Monchengladbach, sur la pelouse de France-Allemagne. Sous le soleil, les joueuses de Bruno Bini ont débuté par de nombreux exercices de vivacité, avant de conclure par des séquences offensives. A l'issue de cette séance, les joueuses se tenaient informées de l'évolution des rencontres du jour, en particulier Brésil-Norvège (2-0, groupe D).

Les Bleues ne perdent en effet pas de vue l'objectif des Jeux Olympiques 2011 pour lesquels les deux meilleures nations européennes seront qualifiées, l'Angleterre étant retenue d'office en tant que nation organisatrice. Après la victoire de l'Australie face à la Nouvelle-Guinée (3-2), les Norvégiennes joueront leur qualification face à la formation océanienne.

La soirée a été consacrée à un retour en vidéo sur la victoire face au Canada (4-0), avant de se plonger demain dans l'analyse des prestations de la sélection allemande. Si le sélectionneur a d'emblée souligne le grand nombre de points positifs à retenir de ce deuxième match, il a tenu à mettre en lumière les erreurs commises. Il a ainsi insisté sur le manque de concentration consécutive à la joie ayant suivi le 3ème but tricolore.

Après avoir présenté ce lundi le montage vidéo dédié aux Allemandes, les deux observateurs de la délégation tricolore, Paul-Gérard Savelli et Pascale Bouillon se prépareront de leur côté à aller superviser le possible prochain adversaire des Bleus en quarts de finale. Ils assisteront en effet mardi au match du groupe B Angleterre-Japon. Si la Nouvelle-Zélande est hors course, le Mexique conserve encore une chance de se qualifier et de retrouver la France : la formation d'Amérique Centrale devra battre la Nouvelle-Zélande par plus de deux buts d'écart et espérer une défaite de l'Angleterre.

Retrouvez toutes les vidéos et les diaporamas des Bleues

-------------------------------------------------------------------------

Photo F.F.F. 

 

Mondial FIFA U17 Mexique 2011

Retour sur France-Côte d'Ivoire

Ce dimanche matin, Patrick Gonfalone avait convié ses joueurs à une réunion. Trois jours après avoir battu la Côte d'Ivoire en 8ème de finale du Mondial (3-2), à l'Estadio Corregidora de Queretaro, le sélectionneur tricolore est revenu avec ses troupes sur ce match.

Pendant près d'une heure, tous ont pu revisionner les images de la rencontre et s'exprimer sur ce qui avait marché ou non, afin de préparer au mieux le quart de finale face au Mexique. Après le déjeuner, les Bleuets regagneront leur chambre pour se reposer. En fin d'après-midi, ils se rendront à l'Estadio Hidalgo de Pachuca pour découvrir le terrain et prendre part à une conférence de presse.

----------------------------------------------------------------------------

Photo F.F.F.

 

Mondial FIFA U17 Mexique 2011

Le Mexique, l'hôte ambitieux

Après avoir dominé la Côte d'Ivoire (3-2) en 8ème de finale, la France sera opposée au Mexique, hôte de ce Mondial, en quart de finale de l'épreuve. Une rencontre qui se disputera lundi à 18h00 heure locale (mardi à 1h00 du matin heure française), à l'Estadio Hidalgo de Pachuca. Gros plan sur la sélection dirigée par l'ancien international Raul Gutiérrez.

A l'image de la sélection française, qui avait remporté la Coupe du Monde de la FIFA U17 2001 à Trinité et Tobago, le Mexique a également inscrit son nom au palmarès de l'épreuve, lors de l'édition 2005 organisée au Pérou. Emmenés par une attaque Carlos Vela - Giovani Dos Santos, los Tricolores avaient dominé en finale le Brésil, sur le score de 3 buts à 0.

Six ans plus tard, pour le Mondial organisé sur leurs terres, les Mexicains espèrent bien rééditer cette performance. Qualifiés d'office pour la phase finale en tant qu'hôtes, les joueurs de Raul Gutiérrez ont réalisé un sans-faute lors de la phase de poules. Après avoir dominé la Corée du Nord (3-1) puis le Congo (2-1), ils ont terminé en tête du groupe A avec un troisième succès de prestige face aux Pays-Bas, Champions d'Europe en titre (3-2).

Opposée en 8ème de finale au Panama, la sélection mexicaine l'a une nouvelle fois emporté (2-0). Et une nouvelle fois, c'est l'attaquant Carlos Fierro qui a montré la voie à ses partenaires en ouvrant la marque dès la 2ème minute. Le numéro 9 mexicain, qui a inscrit à cette occasion son 3ème but de la compétition, constitue plus que jamais le principal danger côté aztèque.
 
Pour rappel, il avait déjà scoré face aux Bleuets, à l'occasion du dernier match de préparation disputé par les deux équipes, début juin. Au stade Luis Pirata Fuente de Veracruz, Français et Mexicains s'étaient séparés sur un score de parité (2-2). Ce lundi en revanche, au terme des 90 minutes, il faudra forcément un vainqueur...

--------------------------------------------------------------------------

Photo F.F.F.

 

France-Chili

Avec les Bleus à Montpellier en août

Le mercredi 10 août prochain (21h00) au Stade de la Mosson à Montpellier (Hérault), l'Equipe de France accueillera son homologue du Chili pour le premier match (amical) de la saison 2011-2012. Les billets sont disponibles dans les points de vente suivants :

Fédération Française de Football
La FFF proposera les billets de la rencontre aux familles suivantes : Ligues régionales, Ligue de Football Professionnel, Partenaires FFF, Carte Emotion Bleue.

- Internet :   http://www.fff.fr/eticket/fff_eticket.shtml

Carte Emotion Bleue (http://emotionbleue.fff.fr/)
Chaque porteur de carte pourra bénéficier de 2 places à -15% parmi les meilleures places du grand public dans chaque catégorie.

- Téléphone : 0 892 695 892 (0.34 euro/min)
- Points de vente des Réseaux Francebillet
- Points de vente des Réseaux Ticketnet
La FFF recommande l'achat de billets chez Carrefour, Partenaire Officiel de l'Equipe de France.
 

Groupes, Associations… (Commandes Supérieures à 10 places) :

Téléchargez le bon de commande

PMR (Personne à Mobilité réduite)
Renseignements et contact : 04 67 15 46 00
 
Ligue de Football du Languedoc-Roussillon
La Ligue de Football du Languedoc-Roussillon proposera les billets de la rencontre aux Districts et aux Clubs. Renseignements et contact sur http://languedoc-roussillon.fff.fr 
 

-----------------------------------------------------------------------------

Photo FEP 

Coupe du Monde 2014

Samedi 30 juillet : tirage au sort

Le Brésil et plus particulièrement Rio de Janeiro accueilleront le monde entier le samedi 30 juillet 2011, à l'occasion du tirage au sort préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA 2014. Cette cérémonie, qui débutera à 20h00 (heure française) sera ainsi le premier événement d'envergure mondiale à se tenir sur le sol brésilien.

Au total, ce sont 166 associations membres participantes, issues de cinq zones de qualification – Afrique, Asie, Europe, Amérique du Nord, centrale et Caraïbes, et Océanie – qui en sauront davantage sur leur sort et sur les adversaires qu'elles affronteront dans la course à l'une des 31 places pour la prochaine édition de la Coupe du Monde de la FIFA qui se tiendra en juin et juillet 2014 au Brésil.

Pour l'Europe et l'Equipe de France, les 53 équipes participantes seront réparties en 8 groupes de 6 équipes et 1 groupe de 5 équipes. Les 9 vainqueurs de groupe se qualifieront pour la Coupe du Monde, alors que les 8 meilleurs deuxièmes s'affronter en barrages aller-retour pour désigner les 4 derniers bénéficiaires des 13 places allouées à la confédération européenne. Les matches seront joués entre le 7 septembre 2012 et le 15 octobre 2013. Les barrages se joueront quant à eux lentre les 15 et 19 novembre 2013..

 

 

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 9 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 11 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 2 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 3 ans
Match et collation plus de 3 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone