DRAGONS ROUGES POITIERS FUTSAL : site officiel du club de foot de BIARD - footeo

DR FUTSAL HEBDO

17 juin 2011 - 16:15

En ouverture du Mondial Futsal, Fabrice Gacougnolle - le Coach Chapelain  - et Mathias Juvé - le Président - ont finalisé le transfert des 4 renforts attendus sur les bords de l'Erdre à la reprise du Championnat 2011-2012.

En effet, grâce à son "réseau" espagnol, Fabrice Gacougnolle a convaincu 3 joueurs Ibériques -: Celso Sanz, David Rondon et José Ivan Fernandez - de rejoindre Rodrigo Garcia-Moral à La Chapelle sur Erdre et ont validé leur Licence aprés avoir passé la traditionnelle visite médicale vendredi aprés midi.

Samedi matin, c'était au tour de Viktor Volovnik (FC Kiev) de rejoindre à son tour Viktor Tsoï et Dima Medved - ses anciens coéquipiers - au FC Erdre même s'il jouait toutefois le TIFE avec le FC Kiev ce week-end.

Avec ces 4 recrues, et le maintien du groupe actuel - à l'exception de Chakib Aït-Saïd de retour à Laval - Fabrice Gacougnolle estime avoir - sauf imprévu - un effectif compétitif qui devrait offrir du spectacle aux supporters Chapelains en 2011-2012.

Verdict à partir du 3 septembre... date de la 1ere Journée de Championnat de France !

----------------------------------------

Photo F.F.F.

 

Mondial FIFA U17 Mexique 2011

Monterrey, ville de football

Affectés au groupe B, où ils retrouveront l'Argentine, le Japon et la Jamaïque, les Tricolores disputeront leurs trois matches de poules à l'Estadio Universitario de Monterrey. Cette ville, l'une des plus grandes du Mexique, s'est forgée au fil des années une vraie culture footballistique.

Capitale de l'État du Nuevo León, au nord-est du Mexique, Monterrey est l'une des villes les plus importantes du pays, et l'un de ses principaux centres économiques. Si elle compte un peu plus d'un million d'habitants intra muros, ce chiffre s'élève à plus de trois millions en comptant sa périphérie, ce qui en fait la troisième ville la plus peuplée du Mexique.

Considérée avant tout comme une ville industrielle, "la Sultane du Nord" comme on la surnomme possède également des atouts sur le plan culturel, et notamment une cinquantaine de musées. Si le Parque Fundidora, la Macroplaza et le Paseo Santa Lucía sont les principales attractions touristiques de l'endroit, c'est dans la vieille ville que se trouve le Corredor del Arte, qui regroupe divers lieux d'expression artistique.

Sur le plan footballistique, Monterrey compte deux équipes : les Rayados tout d'abord, qui ont notamment remporté en 2009 l'Apertura, le tournoi d'ouverture, et les Tigres. Originaires de la municipalité voisine de San Nicolás de los Garza, ces derniers évoluent à l'Estadio Universitario. C'est dans cette enceinte, qui a notamment accueilli des matches lors des Coupes du Monde de la FIFA en 1970 et en 1986, que les Tricolores joueront leurs trois matches de poules. Inaugurée en 1967, ce stade a une capacité de 43 257 spectateurs.

 -------------------------------------------

Photo F.F.F.

 

Coupe du Monde Féminine de la FIFA Allemagne 2011

Delie : " Mission accomplie"

Pour peaufiner sa préparation à la Coupe du Monde de la FIFA, l'Equipe de France Féminine A a choisi de disputer une double confrontation face à la Belgique. Dans le premier acte, disputé hier soir, les joueuses de Bruno Bini ont gagné (2-1) sur la pelouse du KSV Nieuwpoort, grâce à un doublé signé Marie-Laure Delie (photo) en seconde période. A dix jours de l'ouverture du Mondial, et à 48 heures de la seconde manche face aux Belges (samedi à Calais, coup d'envoi à 20h45), retrouvez les réactions du sélectionneur et de la double buteuse de la soirée.

Bruno Bini (sélectionneur des Bleues)
" D'abord, je suis satisfait du résultat. Il est toujours important de gagner pour emmagasiner de la confiance. L'équipe est bien entrée dans la partie, a dans l'ensemble dominé mais la victoire a été longue à se dessiner car on a un peu péché dans le dernier geste.
Je suis de nature optimiste et préfère donc retenir le nombre de situations que l'on s'est créées, c'est le gros point positif de cette soirée.
Marie-Laure (Delie) a fait la différence après son entrée en jeu, c'est très bien, elle a parfaitement appliqué les consignes. Elle est en confiance, elle totalise 18 buts en 19 sélections, c'est un sacré bilan ! Il nous reste maintenant un dernier rendez-vous à domicile pour achever notre préparation. Ce groupe est sain, je sens les filles sereines mais déterminées pour réaliser quelque chose lors de ce Mondial. Aujourd'hui en tout cas, tous les clignotants sont au vert".

Marie-Laure Delie (attaquante)
" Je suis très contente de ma prestation et de mes deux buts qui nous offrent la victoire. Avant la rencontre, le coach m'avait dit que si j'entrais en jeu, c'était pour marquer : mission doublement accomplie ! 
L'ambiance est au beau fixe entre nous, physiquement on sent que l'on est au point, il ne nous reste plus que quelques réglages pour être à 100% pour la Coupe du Monde. Et vu ce que l'on montre régulièrement, je pense que l'on a les qualités pour vivre une belle aventure."

La sélection pour le Mondial

Le calendrier des Bleues

------------------------------------------

Photo F.F.F.

 

Actualité

L'ordre du jour de l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale de la Ligue du Football Amateur (LFA) se tiendra le samedi 18 juin 2011 à 8h00 à l'Hôtel Méridien Etoile (81, Boulevard Gouvion Saint Cyr – 75017 Paris). Découvrez l'ordre du jour.

I. Accueil des délégués et ouverture de l'Assemblée

II. Election d'un représentant des présidents de Ligue au Conseil d'Administration de la LFA
    - Candidat : Jean-Claude Hillion (Ligue de Bretagne)

III. Conclusion par le président de la LFA

----------------------------------------

Photo F.F.F.

 

Mondial FIFA U17 Mexique 2011

Le Mexique, deuxième partie

Samedi dernier, la sélection nationale U17 a concédé le match nul 2-2 face au Mexique, au stade Luis Pirata Fuente de Veracruz, pour son dernier match de préparation avant le début de la Coupe du Monde. Après avoir visionné la première mi-temps de cette rencontre hier, les Tricolores ont eu droit ce matin à une séance vidéo sur la seconde période.

Après le Mexique, le sélectionneur Patrick Gonfalone a également remontré à ses joueurs des images des matches de l'Euro , face à l'Angleterre (2-2), la Serbie (1-1) et le Danemark (0-1). Il a conclu cette réunion en rappelant à ses troupes que la seule chose qui rendait l'équipe performante était son projet de jeu, et qu'il espérait créer la surprise lors de ce Mondial.

Actuellement dans leur chambre, les Bleuets se retrouveront à 12h30 pour le déjeuner. Après ce dernier, ils auront une plage de deux heures pour se reposer, avant le départ pour l'entraînement programmé à 15h30. Pour rappel, les Tricolores disputeront leur premier match de la compétition ce samedi à partir de 15h00 locale (22h00 heure française) face à l'Argentine, à l'Estadio Universitario de Monterrey.

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 10 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 12 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 3 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 3 ans
Match et collation plus de 3 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone