DR FUTSAL HEBDO

16 juin 2011 - 17:19

Photo FEP 

 

  •  
  •  
  •  

Blanc dresse un premier bilan

Les Tricolores ont conclu leur saison sur une belle note en décrochant une ultime victoire en amical en Pologne, le 9 juin dernier (1-0). Laurent Blanc dresse un état des lieux de ses dix premiers mois à la tête des Bleus.

« Je retiens de nombreux points positifs, confie le sélectionneur national. Nous avons glané 13 points en six rencontres de qualification pour l'Euro 2012, ce qui nous permet d'occuper la première place du groupe alors que nous comptons un match de retard sur notre dauphin biélorusse (12 points). L'efficacité de la défense me satisfait. Surtout, nous avons installé un mode de fonctionnement accepté par tout le monde, basé sur l'honnêteté. Pour faire avancer l'homme et le joueur, il faut lui dire la vérité, qu'elle soit positive ou négative. »

Un modus operandi qui semble avoir porté ses fruits. Avant la prise de fonction de Laurent Blanc, le 2 juillet 2010, les Bleus restaient sur une série de cinq rencontres sans victoire (deux nuls, trois défaites). Après deux nouveaux échecs, contre la Norvège, en août (amical, 1-2), puis face à la Biélorussie, en septembre (premier match de qualification pour l'Euro, 0-1), les Tricolores ont réussi à enchaîner dix matches d'affilée sans concéder le moindre revers (huit victoires, deux nuls). Au cours de cette série, les Français ont accroché quelques prestigieux adversaires à leur tableau de chasse, tels que l'Angleterre (2-1) ou le Brésil (1-0). Une performance remarquable pour une sélection toujours en reconstruction.

« Un noyau dur commence à se dessiner, mais nous devons désormais nous améliorer dans le jeu, tempère le technicien. Contre la Biélorussie (1-1), nous n'en avons pratiquement pas produit, ce qui est très décevant. Ce problème est récurrent en sélection. Il est très difficile d'aligner l'équipe souhaitée, avec les meilleurs éléments au top de leur forme. Notre philosophie de jeu est ambitieuse. Cela prend du temps de l'instaurer et demande beaucoup de travail pour acquérir les automatismes. Si nous voulons redevenir une nation importante du football, nous devons progresser dans l'utilisation collective du ballon. »

Auteurs de 18 buts (6 contre) en douze rencontres disputées sous l'ère Blanc, les Bleus effectueront leur rentrée le 10 août prochain à Montpellier à l'occasion d'une opposition amicale face au Chili. L'Équipe de France se rendra ensuite en Albanie (2 septembre) puis en Roumanie (6 septembre) pour disputer deux confrontations décisives pour la qualification à l'Euro 2012.

---------------------------

Photo FEP 

 

  •  
  •  

La FFF s'apprête à élire ses nouveaux dirigeants

L'Assemblée Fédérale qui se tiendra ce samedi 18 juin, à Paris, marquera un tournant dans l'histoire du football français. Elle sera l'occasion de désigner les membres des nouveaux organes de direction de la Fédération que sont le Comité Exécutif et la Haute Autorité du Football. Découvrez le déroulement de cette journée.

Les congressistes se pencheront en premier lieu sur les questions financières. Bernard Désumer, trésorier général de la FFF, présentera le budget prévisionnel de la saison 2011-2012, annoncé à l'équilibre (197,936 M€). La discussion se poursuivra sur les propositions de modification de textes fédéraux, comme les règlements des compétitions nationales.

L'Assemblée procèdera ensuite à l'élection des membres de la Haute Autorité du Football. Chargée de contrôler la gestion de la Fédération par le Comité Exécutif, celle-ci comprend vingt personnes, proposées au vote par les différents collèges. Chacun d'entre eux bénéficie de deux représentants.

Viendra enfin le moment de désigner le Comité Exécutif. Cet organe décisionnel est composé de dix membres élus au scrutin de liste (à la majorité absolue). Les présidents de la LFP et de la LFA en sont également membres de droit. Les votants seront amenés à choisir selon le principe « un projet, un homme/une femme, une équipe », et auront à se déterminer entre trois listes, menées respectivement par Fernand Duchaussoy (président en exercice), Noël Le Graët et Éric Thomas. La tête de la liste élue sera président du Comité Exécutif et président de la FFF.

--------------------------------------------------------------------

Photo F.F.F. 

 

  •  

Thomis : « Un avantage psychologique »

L'échéance approche pour les Bleues. En pleine préparation du Mondial organisé en Allemagne (26 juin-17 juillet), les Tricolores ont remporté hier à Nieuwpoort la première manche de leur double confrontation amicale face à la Belgique (2-1). À moins de deux semaines du coup d'envoi de l'épreuve, la Lyonnaise Élodie Thomis se confie.

Comment se déroule votre préparation ?

Élodie Thomis : Après une semaine de thalassothérapie à Saint-Jean-de-Monts (Vendée), nous avons eu droit à quelques jours de vacances. Il était essentiel pour nous de couper un peu avec le football afin de recharger les accus, physiquement et psychologiquement. Ces deux semaines de récupération nous ont fait du bien et après une saison comme celle que nous venons de vivre, l'envie de rechausser les crampons au plus vite est irrépressible !

C'est-à-dire ?

La victoire en Ligue des Champions face aux Allemandes de Potsdam (2-0) fut un intense moment de bonheur, un événement qui restera à jamais gravé en nous. Nous sommes douze Lyonnaises championnes d'Europe à avoir été retenues pour disputer la Coupe du Monde. Ce résultat pourrait nous donner des ailes et mener l'ensemble du groupe vers les sommets.

L'Allemagne vous semble désormais à votre portée ?

J'affronte les Allemandes depuis des années, que ce soit en sélections de jeunes ou chez les A. Elles ont toujours gagné. Les battre dans le temps réglementaire en finale de la Ligue des Champions constitue donc une grosse satisfaction. Cette victoire nous donne un avantage psychologique sur toutes les autres nations. Nous nous rendrons en Coupe du Monde avec l'esprit tranquille, fortes de notre nouveau statut.

----------------------------------------------------------------------

Photo uefa.com
UEFA Champions League Féminine

Le programme de l'édition 2011-2012

Coup d'envoi le jeudi 23 juin prochain à Nyon (Suisse), au siège de l'UEFA, de l'édition 2011-2012 de l'UEFA Champions League Féminine, avec le tirage au sort de la phase de qualification de la compétition. Un mois à peine après le sacre continental de l'Olympique Lyonnais à Craven Cottage (2-0 face à Postdam, le 26 mai dernier), retrouvez les dates clés de ce nouveau rendez-vous européen. L'OL et le Paris SG, qui défendront cette année les chances tricolores, entreront en lice au stade des 16èmes de finale.

Cinquante-quatre clubs sur la ligne de départ, l'Albanie et la Lettonie représentées pour la première fois dans l'épreuve, et une nouvelle formule : l'UEFA Champions League Féminine présentera cette saison un visage inédit.

La grande nouveauté vient du fait qu'outre les quatorze champions nationaux, les formations vice-championnes des huit nations les mieux classées sont automatiquement qualifiées pour la phase à élimination directe, ce qui porte à vingt-deux le nombre de clubs qualifiés d'office (voir encadré ci-contre).

La France pointant au troisième rang du classement établi par l'instance européenne, le Paris SG a donc son billet en poche et le football hexagonal comptera bien deux représentants au stade des 16èmes de finale.

Lyonnaises et Parisiennes devront patienter jusqu'au mardi 23 août prochain, date du tirage au sort des 16èmes de finale, pour connaître le nom de leurs premières adversaires.

Avant cela, place au tour de qualification, dont le tirage au sort sera effectué le jeudi 23 juin prochain.

Trente-deux formations se disputeront dix places à prendre pour rejoindre les qualifiées d'office, lors d'un mini-tournoi qui se tiendra du jeudi 11 au mardi 16 août.

Huit groupes de quatre équipes seront constitués et ,en principe, le premier du groupe et peut-être un ou plusieurs meilleurs deuxièmes rejoindront les autres participants en 16èmes de finale.
 
En ce qui concerne la finale de l'épreuve, elle aura lieu le jeudi 17 mai 2012 à Munich, deux jours avant la finale de l'UEFA Champions League masculine, toujours dans la même ville. Avec, pourquoi pas, l'Olympique Lyonnais sur la pelouse bavaroise pour conserver son trophée après sa superbe épopée d'il y a quelques semaines...

 

 
Le calendrier général
 
  • Tirage au sort du tour de qualification : jeudi 23 juin 2011
  • Tour de qualification (3 journées) : du jeudi 11 août au mardi 16 août 2011
  • Tirage au sort des 16èmes et 8èmes de finale : mardi 23 août 2011
  • 16èmes de finale (aller / retour) : mercredi 28 et jeudi 29 septembre / mercredi 5 et jeudi 6 octobre 2011
  • 8èmes de finale (aller / retour) : mercredi 2 et jeudi 3 novembre 2011 / mercredi 9 et jeudi 10 novembre 2011
  • Tirage au sort des quarts de finale, demi-finales et finale : jeudi 17 novembre 2011
  • Quarts de finale (aller / retour) : mercredi 14 et jeudi 15 mars 2012 / mercredi 21 et jeudi 22 mars 2012
  • Demi-finales (aller / retour) : samedi 14 et dimanche 15 avril 2012 / samedi 21 et dimanche 22 avril 2012
  • Finale (Munich) : jeudi 17 mai 2012

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 5 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 7 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES 1 an
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 2 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 2 ans
Match et collation plus de 2 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 2 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone