DR FUTSAL HEBDO

9 juin 2011 - 07:07

Photo F.F.F. 

Pologne-France

Les derniers réglages

Eric Abidal et les Bleus se sont entraînés une dernière fois mercredi à la veille de la rencontre amicale face aux Polonais à Varsovie. 

La séance s'est déroulée sur le terrain du Legia Varsovie, en présence des journalistes durant les quinze premières minutes. Les Tricolores ont ensuite peaufiné les derniers réglages à huis-clos (diaporama). 

Un peu plus tôt dans l'après-midi, Laurent Blanc et Mathieu Valbuena avaient rencontré les médias. Lors de cette conférence de presse, le sélectionneur a notamment souligné que "les joueurs, après leur déception du score et du match fourni à la Biélorussie (1-1), se sont remis en cause. Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que les jeunes joueurs qui devaient avoir du temps de jeu ont amené aussi ce qu'ils devaient amener, de la fraîcheur mentale et des qualités footbalistiques très intéressantes pour la vie du groupe. Il y a des enseignements très positifs. On a plaisir à être ensemble". 

Pour la part, le milieu de terrain marseillais a précisé que "cette tournée était faite pour que l'on se connaisse mieux, pour resserrer les liens sur et en dehors du terrain. La notion de groupe est très importante pour le coach. Sur le dernier match, même si on n'a pas tout réussi par manque d'affinité, il y a eu beaucoup de détermination. C'était fermé pendant une heure et les entrées en jeu ont fait du bien. L'attitude de Marvin (Martin) était la meilleure pour qu'il s'exprime sans se prendre la tête, en mettant de l'audace, de la folie. Laurent Blanc nous a répété sans cesse d'oser, de ne pas jouer avec le frein à main. C'est un bon exemple". 

-----------------------------------

Photo FEP

 

Affectations des arbitres et assistants Fédéraux pour la saison 2011-2012

Après avoir dévoilé hier les propositions d'affectations pour la saison 2011-2012 concernant les arbitres centraux F1 et F2, la Direction Nationale de l'Arbitrage a communiqué, ce mercredi après-midi, celles concernant les arbitres et arbitres assistants Fédéraux F3, F4, F5, AAF1, AAF2, AAF3, Féminines et Futsal.

---------------------------------------

Photo F.F.F. 

5ème Trophée des sélections Football d'Entreprise

La liste actualisée

Sélectionneur de l'Equipe de France de Football d'Entreprise, Michel Drouilhat, a convoqué dix-huit joueurs pour participer à la cinquième édition du Trophée des sélections nationales du Football d'Entreprise du lundi 6 au dimanche 12 juin 2011 à Angers (Maine-et-Loire). Découvrez la liste mise à jour suite au forfait de Marcel Essombe (Lille Préfecture) et Steven Sombe (Lille AS Esterrra) remplacés par Stéphane Paccot (AS Orange France Issy) et Brice Durand (RC Port du Havre).

Gardiens de but

  • Julien Villain (RC Port du Havre, Normandie)
  • Alain Fouanguim (Lille AS Esterra, Nord-Pas-de-Calais)

Défenseurs

  • Rudy Barata (Lille AS Esterra, Nord-Pas-de-Calais)
  • Karim Aissiou (Lille Préfecture, Nord Pas-de-Calais)
  • Stéphane Paccot (AS Orange France Issy, Paris-Ile-de-France)
  • Julien Sorin (AS Orange France Issy, Paris Ile-de-France)   
  • Thomas Leconte (US Centre Hospitalier Amiens, Picardie)

Milieux de terrain

  • Olivier Leblanc (CHR Talence, Aquitaine)
  • Johan Hurel (AS Sapeurs Pompiers Calvados, Basse-Normandie)
  • Laurent Vapillon (Groupe S. Epargne Marseille, Méditerranée)
  • Kévin Auzou (RC Port du Havre, Normandie)
  • Logan Bouquet (RC Port du Havre, Normandie)
  • Pierre Delecroix (US Centre Hospitalier Amiens, Picardie)
  • Romuald Lemaire (US Centre Hospitalier Amiens, Picardie)

Attaquants

  • Stéphane Demoulin (AS Orange France Issy, Paris Ile-de-France)
  • Brice Durand (RC Port du Havre, Normandie)
  • Benjamin Faure (CHS Talence, Aquitaine)
  • David Saada (AS Orange France Issy, Paris Ile-de-France)

------------------------------------

Photo F.F.F. 

Pologne-France

Varsovie, à un an de l'Euro

Si le précédent déplacement des Bleus en Pologne remonte à 1994, le dernier match disputé par l'Equipe de France dans la capitale polonaise fut joué en 1967. Jeudi (21h00), Pologne-France sera le 6ème rendez-vous des Bleus dans ce pays, le 3ème à Varsovie, qui accueillera le 8 juin 2012 le match d'ouverture de l'Euro.

Le stade du Xème anniversaire, théâtre des deux premiers Pologne-France
Depuis le 32ème étage de l'hôtel de la délégation se découvre un large panorama sur Varsovie où se détachent deux stades tout proches : le stade national d'abord ; conçu dans le cadre de l'Euro 2012, il se reconnaît du premier coup d'œil par ses couleurs rouge et blanche évoquant le drapeau national. Le grand chantier de ce "Stadion Narodowy" a émergé des décombres de l'ancien stade du Xème anniversaire. Avant que sa vétusté ne le transforme en gigantesque marché à ciel ouvert, ce Stadion Dziesięciolecia  avait été le théâtre des deux premiers déplacements tricolores en Pologne, en 1960 et 1967.

En 1960, 21 ans après le premier France-Pologne (4-0, 1939), disputé à Paris quelques mois avant l'attaque par le régime nazi de la Pologne, le public polonais avait alors rempli les 70.000 places de cette enceinte bâtie en 1954 en hommage à l'insurrection de Varsovie survenue dix ans plus tôt, durant l'été 1944. Buteur lors de ce nul 2-2, le Tricolore Maryan Wisnieski, l'un des plus jeunes joueurs à avoir porté le maillot bleu, incarne encore tout le talent et l'apport de ces joueurs d'origine polonaise à l'histoire de l'Equipe de France.

En 1967, une rencontre des éliminatoires de l'Euro 1968 avait cette fois permis cette fois à Henri Michel d'honorer la première de ses 58 capes sur cette même pelouse du stade du Xème anniversaire (victoire 4-1 de la France).
 
Nasri et Sagna en éclaireurs au stade du Legia
Mais le match amical programmé jeudi se jouera sur une enceinte située non loin, le stade de l'Armée Polonaise (photo). Entièrement rénové dans l'optique de la phase finale, il est plus connu sous le nom de son club résident, le Legia Varsovie. En août 2010, Bacary Sagna et Samir Nasri avaient disputé sous le maillot d'Arsenal le match inaugural de ce "Stadion Wojska Polskiego" face au Legia Varsovie. Le milieu de terrain tricolore avait d'ailleurs trouvé l'ouverture en fin de match lors de cette rencontre à rebondissements marquée par 11 buts (6-5) et où Laurent Koscielny et Gaël Clichy étaient également titulaires sous le maillot du club anglais.

Sur les bords de la Vistule, les Bleus ont effectué hier un premier entraînement sur un annexe de ce stade (voir la vidéo et le diaporama) et découvriront ce soir la pelouse, arrosée hier par un orage.

Zabrze, Poznan et Wroclaw
Depuis le dernier match disputé à Varsovie en 1967, les Bleus ont effectué trois autres déplacements en Pologne, mais dans des villes de province. Une opposition amicale avait eu lieu en 1974 dans une ville au riche patrimoine culturel, Wroclaw, dans le sud-ouest du pays. La victoire 2-0 des coéquipiers de Georges Bereta avait permis au jeune Alain Giresse de débuter son parcours chez les A.

En 1991, un match amical avait réuni les deux équipes  dans la cité historique de Poznan, à l'ouest de la Pologne ; Laurent Blanc avait participé au festival offensif tricolore en lobant le gardien polonais (5-1).

Trois ans plus tard, France et Pologne  avaient croisé leur route dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 1996. Lors du match aller, les Bleus avaient joué à Zabrze, ramenant le point du nul (0-0) de cette ville industrielle du sud du pays. Laurent Blanc avait honoré à cette occasion la 41ème de ses 97 sélections.

Les deux sélections ont jusqu'à présent été opposées à quinze reprises, la rencontre la plus marquante restant le match pour la troisième place du Mondial espagnol, disputé l'été 1982, dans la chaleur d'Alicante (3-2).

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 7 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 9 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 2 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 2 ans
Match et collation plus de 2 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 2 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone