DRAGONS ROUGES POITIERS FUTSAL : site officiel du club de foot de BIARD - footeo

DR FUTSAL HEBDO

31 mai 2011 - 18:08

Photo F.F.F. 

Le Champion d'Europe est arrivé

Vainqueur de l'UEFA Champions League à Wembley samedi soir avec Barcelone aux dépens de Manchester United (3-1), Eric Abidal a rejoint les Tricolores à Clairefontaine lundi en début de soirée. 

A l'heure des retrouvailles avant le dîner (photo avec Adil Rami et Jean-Louis Gasset), le défenseur international du Barca a été chaudement félicité par l'ensemble des joueurs et du staff de l'Equipe de France. 

--------------------------------------------------------------------

Photo F.F.F.

 

Coup d'envoi du rassemblement

Réunis depuis lundi midi, les joueurs de l'Equipe de France ont maintenant tiré un trait sur leur championnat respectif pour se concentrer sur la prochaine échéance éliminatoire de l'Euro 2012 vendredi en Biélorussie. 

Un premier entraînement a eu lieu sur le terrain Pierre-Pibarot à Clairefontaine en fin d'après-midi. Patrice Evra et Eric Abidal, tous les deux concernés par la finale de l'UEFA Champions League samedi à Wembley, n'ont pas pris part à cette séance et devaient arriver un peu plus tard dans la soirée.

Accompagnés de Franck Raviot, les trois gardiens de but, Hugo Lloris, Steve Mandanda et Cédric Carrasso, ont effectué une sortie collective en VTT. 

Le reste du groupe s'est, lui, retrouvé sur le terrain pour des exercices à thèmes avec ballon, puis une opposition sur un espace réduit. Au coup de sifflet final, Alou Diarra et ses coéquipiers ont été à la rencontre de leurs supporters pour une séance photos et dédicaces sous le soleil.

Avant le dîner, Mamadou Sakho et quelques joueurs sont allés en salle de sport pour des étirements. D'autres ont privilégié la balnéo pour la récupération. La journée de mardi sera à huis-clos à Clairefontaine. A noter, la visite de Maxime Bossis.

------------------------------------------------------

CastelPhoto

 

Paris décroche l'Europe, Le Mans et Toulouse en D2

Ce dimanche s'est disputée la 22ème et dernière journée du championnat de D1 Féminine. Dans le duel pour la seconde place, le Paris Saint-Germain (photo) a pris le meilleur sur le Montpellier HSC (1-0) et disputera la Coupe d'Europe la saison prochaine. L'Olympique Lyonnais a lui réalisé le parcours parfait en décrochant une 22ème victoire en autant de rencontres sur la pelouse du Toulouse FC (5-1), qui descend du coup en D2. Le Mans et La Roche ESOF évolueront également à l'échelon inférieur la saison prochaine.

AS Saint-Etienne - Le Mans FC : 0-0
Pas de but au complexe sportif Michon entre les Stéphanoises et les Mancelles. Si les premières terminent cet exercice 2010-2011 à la 5ème place, les coéquipières de Murielle Pannier se classent elles 10èmes, et sont reléguées en D2.


FCF Hénin-Beaumont - FCF Juvisy : 1-2
Les Franciliennes ont décroché sur la pelouse du stade Octave Birembaut leur 15ème succès de la saison. Elles terminent ainsi 4èmes, tandis que leur adversaire du jour finit 7ème. C'est Laëtitia Tonazzi qui ouvrait la marque dès la 6ème minute, avant de doubler la mise en fin de partie (80ème). Un doublé qui lui permet de terminer meilleure buteuse de la saison avec 20 réalisations. Mélodie Hurez réduisait finalement la marque dans les arrêts de jeu (90+1ème).


Toulouse FC - Olympique Lyonnais : 1-5
Avec un 22ème succès en autant de matches, les Lyonnaises réalisent le parcours parfait, et décrochent ainsi le titre de Championnes de D1 pour la 5ème année consécutive. Lotta Schelin inscrivait tout d'abord un doublé en l'espace de deux minutes (21ème, 23ème), avant que Lara Dickenmann ne corse un peu plus l'addition dans la foulée (33ème), Camille Abily ajoutait un 4ème but juste avant la pause (40ème), tandis que Sandrine Brétigny aggravait encore la marque en seconde période (55ème). Audrey Cugat sauvait l'honneur des joueuses de la Ville Rose en fin de partie (84ème), qui évolueront en D2 la saison prochaine (11èmes).


Rodez Aveyron Football - La Roche ESOF : 2-0
Les Ruthénoises terminent la saison à une honorable 6ème place, grâce à un dernier succès acquis à domicile face à La Roche. Anne-Sophie Ginestet ouvrait la marque au retour des vestiaires (50ème) avant que Kenza Dali ne double la mise en fin de match (80ème). Les Vendéennes terminent elles lanterne rouge avec 33 points.


Paris Saint-Germain - Montpellier HSC : 1-0
Dans ce match à enjeu pour la seconde place, il faudra finalement attendre les toutes dernières minutes pour connaître l'identité du vainqueur. C'est Sabrina Delannoy qui offrait la victoire et la qualification pour l'Europe la saison prochaine aux Parisiennes en transformant un penalty en fin de partie (88ème). Les joueuses de Sarah M'Barek se classent elles 3èmes.


Yzeure Allier Auvergne - Stade Briochin : 0-2
Dans ce match important pour le maintien, ce sont les Briochines qui prenaient le meilleur. Après l'ouverture du score signée Sophie Rissoan (20ème), Salma Amani doublait la mise en fin de partie, permettant ainsi au Stade Briochin de terminer 8ème. Malgré la défaite, Yzeure se classe juste derrière (9ème) et évite de peu la relégation.

---------------------------------------

Photo F.F.F.

 

Rencontre avec le staff des Bleus

Alors que l'Equipe de France est réunie à Clairefontaine avant son déplacement dans trois pays de l'Est, une partie du staff tricolore a répondu aux question des lauréats du Jeu-Concours Emotion Bleue. Ceux-ci ont aunsi pu rencontrer Henri Emile, coordonnateur sportif, Marino Faccioli, directeur administratif, et Philippe Tournon, chef de presse.  

Avaient ainsi rejoint dès 11h00 le CTNFS Elodie Poirier (accompagnée par Hylal Hatigui), Kinnie Hevin (venue avec sa mère Janine), Franck Oudart (au côté de Didier Jupy), Sébastien Weiss (accompagné de son fils de 11 ans Thomas). Tous et toutes ont pu interroger les membres du staff sous la tente "média" où le sélectionneur interviendra avec trois joueurs, à partir de 15h45. Les questions ont notamment porté sur le mode de fonctionnement interne de l'Equipe de France avant la triple échéance (Biélorussie, Ukraine, Pologne) qui les attend (voir le calendrier des Bleus).

A l'issue de cette rencontre et du point-presse, ces abonnés au Programme Emotion Bleue assisteront à l'entraînement des Bleus, qui s'envoleront mercredi pour Minsk, au lendemain d'une journée à huis-clos.

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 9 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 11 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 3 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 3 ans
Match et collation plus de 3 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone