23 mars 2011 à 08:12

ENGAGEMENT EN COUPE DE FRANCE

L’inscription en Coupe de France (saison 2011/2012) pour les clubs engagés ou non dans cette compétition en 2010/2011, est dès à présent disponible uniquement sur ‘‘Footclubs’’ (pas d’engagement sur papier).

Elle doit être effectuée au plus tard le 15 Juin 2011 (le droit d’engagement d’un montant de 52 Euros sera porté au débit du compte du club).

Afin de permettre au plus grand nombre de clubs de participer à la Coupe de France, la Ligue du Centre-Ouest autorise l'engagement sans contrainte particulière en matière de terrain, en particulier pour les clubs dont le terrain ne fait actuellement l’objet d’aucun classement et qui, par la suite, sera classé sur un niveau prévu par le Règlement Fédéral des Terrains et Installations Sportives.
Toutefois, à compter du 3ème Tour, les rencontres devront se dérouler sur un terrain classé au minimum en Niveau 5 (sauf stabilisé) ou 5 sye.

A défaut d’un tel terrain, le club recevant doit proposer un terrain de repli dans les deux jours francs qui suivent le tirage. A défaut, la rencontre aura lieu sur le terrain du club adverse si celui-ci est de niveau 5 ou 5 sye. Si les deux clubs ne possèdent pas d’installations conformes, le club recevant doit obligatoirement désigner un terrain de repli.