DRAGONS ROUGES POITIERS FUTSAL : site officiel du club de foot de BIARD - footeo

DESIGNATION DES ORGANISATEURS DES PROCHAINES COUPE DU MONDE

3 décembre 2010 - 00:44

La Russie crée la surprise, et le qatar......

Après un vote interminable des 22 membres du comité exécutif de la FIFA, ce qui indique que cela a été très serré, l'organisation du Mondial 2018 a été confiée à la Russie.

Cette dernière, qui organisera aussi les JO d'hiver en 2014, a déjà été candidate à sept reprises.

Elle a battu l'Angleterre (première éliminée!) et les candidatures communes Espagne-Portugal (qui a perdu en finale contre la Russie par 7 voix contre 13) et Belgique-Pays-Bas.

Malgré un «risque dangereux» concernant les transports, les distances entre les 16 stades étant très élevées, la Russie a donc remporté le vote pour la première fois. Le soutien sans faille des autorités russes et du Premier ministre Vladimir Poutine ont dû rassurer les membres de la FIFA. Le dirigeant russe avait déjà joué un rôle central dans l'obtention par Sotchi des JO d'hiver de 2014. Le football russe, de plus en plus influent grâce à l'argent des magnats pétroliers, devrait encore prendre une autre ampleur. «Nous sommes ravis que la Russie ait été choisie Après la victoire de 2007 pour Sotchi 2014, ce résultat est un nouveau signe de la transformation qui s'opère dans la Russie moderne et de notre enthousiasme à accueillir le monde dans notre pays», a déclaré Dmitry Chernyshenko, le président du Comité d'organisation des JO d'hiver 2014.

«Je vais aller à Zurich. J'avais promis aux membres du comité exécutif que si la décision était favorable à la Russie, j'irais sans faute pour les remercier et parler de nos projets sur la préparation de la Coupe du monde, a déclaré Vladimir Poutine, le Premier ministre russe. La Russie aime le football et le pays a tout ce qu'il faut pour que le Mondial 2018 se déroule au meilleur niveau. Cela signifie qu'on fait confiance à la Russie, qu'on croit en ses capacités, bien que certaines installations sportives ne soient pas prêtes». (Avec AFP)

 

Les 22 membres du comité exécutif de la FIFA ont décidé de confier l'organisation du Mondial 2022 au Qatar ! C'est la première fois que ce tout petit pays était candidat et son baptême est une réussite. Cela représente l'envie d'ouverture géopolitique du football de la FIFA. Malgré de très faibles distances entre les douze stades, le dossier contenait un «risque élevé» à propos des transports. La chaleur accablante en été, près de 50°C, était aussi un facteur négatif pour cette candidature qui a finalement convaincu le comité. «Le sport a perdu. Je me souviens du Mondial aux Etats-Unis où l'on nous avait fait jouer à Orlando à midi par 42 degrés à l'ombre. C'était impossible de courir. Ce sera la même chose au Qatar. On joue avec la santé des footballeurs et on ne tient pas compte de l'intérêt sportif. On me dit que les stades seront climatisés. Du foot dans des bulles réfrigérées», a regretté Marc Wilmots, ancien international belge.

Ambassadeurs du dossier qatari, Zinedine Zidane et Christian Karembeu sont aux anges. Le Japon, la Corée du sud, les Etats-Unis (qui sont arrivés en finale face au Qatar et ont perdu par 8 voix contre 14) et l'Australie se sont donc inclinés face à l'émergence de ce pays du Moyen-Orient qui attire de plus en plus de footballeurs. (Avec AFP)

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 11 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 1 an
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 3 ans
MAILLOT des DR plus de 3 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 3 ans
Match et collation plus de 3 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone