EQUIPE DE FRANCE FUTSAL

10 novembre 2010 - 07:33

Coupe Méditerranéenne - Demi-Finale : France - Lybie

Le dernier souffle

 

La France s’incline, dans cette coupe Méditerranéenne, face à la Lybie dans les toutes dernières secondes de la demi-finale. Ibrahim Saidi avait pourtant ouvert le score à la 9ème minute. La Lybie jouera la finale devant son public alors que les Français tenteront de gagner la médaille de Bronze face à la Slovénie.

 

En posant ses valises en Lybie, l’objectif Français était de se qualifier pour les ¼ de finale et d’accrocher l’une des 8 premières places. Après un premier match face à l’Algérie remporté 4-0, le groupe est monté en puissance au fur et à mesure de la compétition et a largement satisfait ses aspirations premières. Aujourd’hui, il est éliminé par une équipe Lybienne, dans le quota des 20 meilleures équipes du monde. Une élimination frustrante puisque le but victorieux est inscrit dans les 30 dernières secondes du match. Cependant, la tristesse ne doit pas faire oublier le plaisir offert par 14 hommes bleus durant 40 minutes. L’équipe de France a répondu présente et fait jeu égal alors qu’elle ne partait pas favorite. Certes, la Lybie a dominé une grande partie de la rencontre et s’est montrée plus pressante. Mais devant 3,500 personnes entièrement acquises à la cause adverse, les co-équipiers de Stéphane Basson ont fait front, solidaires, insouciants, provocants, ils saisissent chacune de leur chance et ouvrent le score à la 9ème minute. Ibrahim Saidi réceptionne un centre de son capitaine, Stéphane Basson, après une belle accélération coté droit de ce dernier. Le Béthunois inscrit son troisième but du tournoi et permet à son équipe de mener au score. La Lybie pousse pour égaliser mais la France défend bien. Le sélectionneur aime à rappeler les belles dispositions défensives que son groupe a su montrer par le passé. Pierre Jacky a sans nul doute resservi ce plat à ses joueurs à l’entrée du match. Car le Lybie aura beau tenter, elle ne trouvera pas la faille dans la dernière ligne Française. La France regagne les vestiaires avec une avance d’un but.

 

Lorsque l’arbitre Croate, M Janosevic Danijel, siffle le coup d’envoi de la seconde période, il relance une partie différente. Les fans Lybiens donnent de la voix, le match s’emballe et des espaces se créent. Devant son public, les hommes de Pablo Prieto musclent les débats et parviennent à égaliser à la 27ème minute. Les Français ne s’affolent pas et conservent cette organisation défensive qui lui permet de donner quelques frissons aux spectateurs sur des contres bien menés (Otmani – 30’ ou Hamdoud – 36’). Les locaux ont également l’occasion de prendre l’avantage, sans réussite (Shahout -29’, cafouillage dégagé par Basson – 33’, Mohamed Suleiman – 36’). Alors qu’il reste moins de 30 secondes à jouer, la Lybie se lance dans une dernière offensive et de manière assez inattendue, Bader Hasan Basher réussit à tromper le portier tricolore et offre une place en finale à son pays. Si cette victoire n’est pas imméritée, le scénario est cruel et la déception énorme.

  Pendant 40 minutes, les hommes de Pierre Jacky offrent un beau spectacle. Malgré la défaite, la performance nous approche un peu plus de l’exploit tant attendu. L’équipe de France confirme match après match les récents progrès qui lui sont prêtés. Mercredi, elle jouera son sixième et dernier match en Lybie face un adversaire bien connu : la Slovénie. En match de poule, les Slovènes ont privé l’équipe de France de la première place du groupe 2 en s’imposant 3-1 dans la rencontre qui les opposait. Un match conclut dans les 5 premières minutes. Lors de cette confrontation, les deux équipes débutaient la rencontre avec un billet pour les ¼ déjà en poche. Demain, l’équipe de France doit s’attendre à un tout autre match puisque celui-ci offrira une place sur le podium.

En demi, les hommes d’Andrej Dobovicnik sont battus par une belle équipe Croate. Comme les Français, ils ouvriront pourtant le score, ce que les Slovènes ont su faire lors de chacune leurs rencontres –Les Français devront donc se méfier de leur début de match. Comme les Français, ils payeront des erreurs d’inattentions en fin de rencontre même si de son coté, la Slovaquie n’encaisse pas 1 mais 4 buts dans les dix dernières minutes.

 

Mercredi 10 Novembre, coup d’envoi 16h (heure Française), l’équipe de France de Futsal conclura la 1ère coupe Méditerranéenne lors d’un match pour la 3ème place. L’objectif réel de cette compétition est de préparer les prochains éliminatoires européens en Janvier prochain qui se joueront à Malte. Quelque soit le résultat de demain, le staff tricolore peut se montrer satisfait du travail réalisé et des belles prestations de l’équipe de France. Il reste un dernier match, une victoire permettrait à Pierre Jacky de travailler sereinement durant les trois prochains mois.

 

 

Retrouvez tous les résultats et classements >>>

 

Le match minute après minute.

 

2' : La Lybie joue haut et la France a du mal à sortir.

3' : Grosse occasion pour la Lybie, Bader Hasan Basher déborde sur la gauche et centre au second pour Hamdi Ismail Elshwain, trop court. 

7' : Le match s'équilibre. Hamdoud -une deux avec Balki sur la droite- se présente seul devant le gardien mais croise trop son tir. 

8'50 : BUT d'Ibrahim Saidi à la réception d'un gros travail de Basson sur la droite qui déborde et remet au centre pour le buteur. 

12' : La France bien en place ne laisse pas les Lybiens s'approcher de leur but. 

13' : Temps Mort demandé par la Lybie.

14' : La Lybie cherche la solution mais pour le moment la France propose un visage défensif très solide. 

15' : Les 5 dernières minutes. Si la Lybie tente de jouer plus haut, elle doit se contenter de frappes lointaines. 

17' : Grosse action pour la Lybie, Bader Hasan Basher déborde sur la droite et centre en retrait pour Ayman Ibrahim Elshami... à coté... Frayeur. 

19' : Dernière minute, la France réalise une belle prestation.

MI-TEMPS : Convaincante, la France mène 1-0 grâce à Ibrahim Saidi à la 9ème minute. 

 

25' : Sauvetage d'haroun dans les pieds de Mohamed Suleiman... Grosse action pour la Lybie. 

26' : Le match s'emballe un peu et les contres se succèdent d'un coté comme de l'autre sans réussite pour le moment. 

26' : Egalisation... de Mohamed Suleiman qui reprend un centre au second. 

29' : Grosse frappe sur la droite de Mahamed Shahout. Le public se fait entendre. La pression monte.

30' : Otmani à la conclusion d'un contre... à coté. Dommage. La France fait preuve de caractère. 

31' : Le rythme est plus soutenu... Les deux équipes veulent prendre l'avantage dans cette fin de match.

33' : Gros cafouillage dans la défense Française... La balle est dégagée en catastrophe par Stéphane Basson... Chaud... 

34' : La Lybie pousse, pousse devant son public... 

36' : La Lybie part en contre... superbe interception d'Haroun qui sauve son camp.

37' : Otmani récupère un ballon dans les pieds adverse, il remonte le terrain et joue en 1-2 avec Hamdoud sur la droite... mais ne peut éviter le retour d'un défenseur. Dommage. 

39' : Temps mort demandé par la Lybie alors que le gardien Lybien semble toucher. 

39'45 : But pour la Lybie dans les dernières secondes.... incroyable... Quelle déception pour les Français... Bader Hasan Basher est le bourreau. 

 

C'est fini... La France perd cette demi-finale dans les toutes dernières secondes. Si la fin de match nourrit les regrets Français, les hommes de Pierre Jacky ont une nouvelle fois réalisé une belle prestation. 

 

FRANCE - LYBIE : 1 - 2 

Buteur(s) :

France :

I. Saidi (9')

Lybie :

Mohamed Suleiman (26')

Bader Hasan Basher (40')


 

 

France 

Le 5 de départ :

12 - Haroun Djamel (gardien)

7 - Chaulet Jonathan

8 - Hamdoud Kamel

10 - Otmani Mustapha

13 - Teixeira Alexandre

Remplaçants : 

2 - Alla Samir

3 - Aouni Alaeddin

4 - Balki Simohamed

5 - Basson Stephane (capitaine)

9 - Kourar Moustafa

11 - Saidi Ibrahim

16 - Karouni Riad (gardien)

Entraineur : Jacky Pierre

 

Non retenus : Colabella Lionel (gardien) et Butt Farouk

 


Lybie

Le 5 de départ :

12 - Mohamed Ali Omer Alsharif (gardien et capitaine)

3 - Bader Hasan Basher

7 - Hamdi Ismail Elshwain

10 - Mohamed Rahoma Ahmed

14 - Mohamed Suleiman

Remplaçants :

1 - Fatah Ali Masud Ben Ali (gardien)

4 - Sami Abdussalam

5 - Fathi Ali M. Alkhoga

6 - Rabie A. Abdelrahim

9 - Mahamed Shahout

15 - Abdulhalim Asghayer

16 - Ayman Ibrahim Elshami

Entraineur : Pablo Prieto

 

Non retenus :  Amjad Gashout et Ashraf El Taorgi (gardien)

 

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 6 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 8 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES 1 an
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 2 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 2 ans
Match et collation plus de 2 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 2 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone