EQUIPE DE FRANCE FUTSAL

8 novembre 2010 - 08:24

Coupe Méditerranéenne : après France - Tunisie

La France est qualifiée pour les demi-finales de la coupe Méditerranéenne grâce à sa victoire 5-1 sur la Tunisie et un Alexandre Texeira, une nouvelle fois époustouflant et homme du match. Un dernier carré historique pour notre équipe nationale qui affrontera demain (19h - heure Française) la Lybie, vainqueur 3-2 face au Liban.

 

Pendant longtemps, les offensives Françaises resteront infructueuses puisque la mi-temps est sifflée sur le score nul et vierge de 0-0. A l’image du tableau d’affichage, les 250 spectateurs assistent à une première mi-temps équilibrée. La France attaque, la Tunisie contre. Les sauvetages de Djamel Haroun répondent au solide défenseur Tunisien, Moez Trabelsi. Ce dernier annihile, à lui seul, toutes les attaques Françaises et réduit les quelques tentatives à des tirs lointains.

Aux retours des vestiaires, le show Alexandre Teixeira débute par un sauvetage défensif. Les Français prennent alors les Tunisiens à leur propre jeu mais montre plus d’efficacité puisque le contre est conclu par le Parisien, meilleur buteur de la compétition avec 11 buts. Le deuxième but est inscrit par Ibrahim Saidi 5 minutes plus tard (28’) après un beau slalom dans la défense adverse. La Tunisie, plus entreprenante, a alors une occasion de revenir dans le match mais l’hésitation de Zied Jeljili condamne cette chance. Finalement, Alexandre Teixeira creuse l’écart et inscrit le troisième but Français. La réduction du score par Ouled Ali Ben Brahim Ali ne perturbe pas les hommes de Pierre Jacky et surtout pas l’homme du match qui inscrit deux nouveaux buts pour parachever le succès français (5-1).

 

En demi-finale, l’équipe de France rencontrera la Lybie qui évoluera devant son public. Une équipe Lybienne, meilleure attaque du championnat avec 29 buts grâce en partie à un succès 16-2 contre la Syrie en match d’ouverture. Emmenée par le sélectionneur Espagnol, Pablo Prieto, la Lybie poursuit ainsi ses excellentes prestations dans la lignée de sa belle performance lors du Grand Prix Brésilien (2-2 contre la République Tchèque, 1-2 contre le Brésil, déjà qualifié).

La France devra livrer un tout autre combat demain dans une salle totalement acquise à la cause Lybienne. Après le tirage au sort, de nombreuses délégations faisaient des locaux le grand favori de la compétition parmi lesquelles… la Tunisie.

Un statut que le coach Lybien assume, n’hésitant pas à afficher ses objectifs après sa victoire face au Maroc (7-4 en poule) : « Nous sommes vraiment excités de jouer devant notre public. Aucun tournoi n’est réellement facile à gagner mais nous donnerons notre meilleur à chaque match pour remporter celui-ci, tout spécialement pour ces fans qui nous supportent en nombre à chaque rencontre ».

 

La France ne sera pas favorite mais le groupe de Pierre Jacky a montré sa capacité à se sublimer face à des adversaires plus forts. Demain à 19h (heure Française), elle devra oublier les 36 places qui la séparent de son futur adversaire au classement mondial. Si la France a déjà atteint son objectif dans cette compétition, quel ne sera pas notre plaisir de la voir disputer une finale ??? Elle serait alors opposée au vainqueur du match Slovénie-Croatie. 

 

Après le match Pierre Jacky réagissait sur le site de la Fédération Française de Football :

"C'est une belle victoire, les joueurs ont été très solidaires. Je suis vraiment très content de leur comportement dans ce match et dans le tournoi. La mission était déjà accomplie en obtenant cette qualification pour les quarts de finale. On peut tirer des enseignements de ce tournoi. On est en demi-finales d'une compétition internationale, c'est une grande première dans l'histoire du Futsal tricolore. Ce qui va être difficile maintenant, c'est la gestion de la fatigue car il faut rejouer dès demain. C'est très intéressant de se retrouver dans le dernier carré avec des équipes composées de joueurs professionnels."

 

 

Tous les résultats et classements >>>

 

 

   

FRANCE - TUNISIE : 5-1 

Buteur(s) :

France :

Alexandre Teixeira (23' ; 35'13 ; 37'13 et 37'57)

Ibrahim Saidi (27'58)

Tunisie :

Ouled Ali Ben Brahim Ali (35'50)

 

France 

Le 5 de départ :

12 - Haroun Djamel (gardien)

7 - Chaulet Jonathan

8 - Hamdoud Kamel

10 - Otmani Mustapha

13 - Teixeira Alexandre

Remplaçants : 

2 - Alla Samir

4 - Balki Simohamed

5 - Basson Stephane (capitaine)

6 - Butt Farouk

9 - Kourar Moustafa

11 - Saidi Ibrahim

16 - Karouni Riad (gardien)

Entraineur : Jacky Pierre

 

Non retenus : Colabella Lionel (gardien) et Aouni Alaeddin

 


Tunisie

Le 5 de départ : 

1 - Hichem Ben Farhat (gardien)

3 - Mrad Karim

5 - Moez Trabelsi

9 - Meher Mazhoud

11 - Hamdi Gdhami

Remplaçants :

2 - Walid Oueslati

4 - Zied Jeljili

6 - Ouled Ali Ben Brahim Ali (capitaine)

7 - Issam Abidi

8 - Mohamed Aouni

10 - Riadh Ben Hamida

16 - Hani Kouki (gardien)

Entraineur : Bouabid Lofti

 

Non retenu : Rachid Moumen (gardien)

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 5 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 7 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES 1 an
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 2 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 2 ans
Match et collation plus de 2 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 2 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone