CHAMPIONNAT de FRANCE - 2° JOURNEE (match en retard)"

25 octobre 2010 - 08:35

Paris Métropole annonce la couleur !

 

Invaincu en Championnat de France depuis l'origine de la compétition en septembre 2009, le Champion de France en titre - United KB - a subi aujourd'hui une lourde défaite face à son voisin de Paris Métropole Futsal.

En effet, en match en retard de la 2° Journée, les Kremlinois ont encaissé un cinglant (1-6) à domicile qui en dit plus long sur le réel potentiel des hommes de Jean-Pierre Sabani que leurs précédentes sorties.

Les Parisiens emmenés par leurs vedettes "étrangères" - Serpa, Barbosa et Mastropierro notamment - ont affiché une maîtrise tactique supérieure à leurs adversaires.

Il serait toutefois hasardeux de tirer des conclusions trop définitives.

Car si sur ce match on pourrait considérer que Paris MF est bien "un ton" au-dessus du Champion sortant, il convient néanmoins de ne pas perdre de vue que United était privé de plusieurs joueurs "cadres" : Azedine Bouchamama, Chimel Vita, Vincent Le Calvez et ses 2 "têtes pensantes"... Driss Bourroum et Moustapha Kourar qui sont les véritables "métronomes" de l'équipe.

Enfin, Henriqué Marquès et Philippe Armede avaient choisi de titulariser dans les buts Johan Ouadfel face à son ancienne équipe en lieu et place de Dimitri Millot... ce qui au total représente ni plus ni moins qu'un "cinq voire 6 majeur" de l'équipe Kremlinoise.

Aussi, le problème qui se pose aujourd'hui à la formation est davantage un problème "comptable" voire "psychologique" qu'un véritable "problème sportif".

Car aprés cette défaite, United KB comptera probablement  7 points de retard sur Paris MF et Lyon Futsal à l'issue de la 4° Journée lorsque le verdict sur les "réserves" de Bruguières aura été tranché.

Or, pour son grand retour à la compétition sous ses anciennes couleurs, l'International Français Kamel Hamdoud a écoppé à son tour d'une explusion qui aprés celles de Moustapha Kourar et de Michael Tache à Lyon ne va pas faire les affaires de United.

Heureusement, United KB dispose cette année sans conteste de la "profondeur de banc" la plus impressionnante du Championnat de France.

Il n'en demeure pas moins que cette première défaite en Championnat de France, associée à ces expulsions répétées et aux probables points perdus sur "tapis vert" cumulés à la traditionnelle "dépression relative" des équipes qui sortent de l'UEFA Futsal Cup peut laisser penser que les Kremlinois vont laisser entrevoir quelques failles.

A l'inverse, la nette victoire de Paris MF aujourd'hui d'un groupe "neuf" va sans doute consolider la "capital confiance" d'une équipe en construction qui s'est sans doute rassuré sur son véritable potentiel.

Et dans un groupe "à 2 vitesses" qui est déjà scindé en deux aprés 4 Journées, l'avance comptable des Parisiens sur les Kremlinois sera sans doute difficile à combler même s'il reste encore ... 18 Journées !

Les qualités affichées par les "outsiders" - Cannes, Lyon, Bruguières et Rhône Espoir - peuvent laisser penser que United KB a tout intéret à ne pas "brûler" davantage de "Jokers" au risque de voir s'éloigner les "Play-Offs".

Mais la 5° Journée samedi prochain pourrait déjà donner l'occasion à Paris MF de prendre le large...

Car si United KB devrait se rassurer en recevant les Corses de Furiani, Paris MF accueillera son "co-leader" - Lyon Futsal - pour essayer de mettre déjà tous ses adversaires à distance !

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 5 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 7 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES 1 an
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 2 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 2 ans
Match et collation plus de 2 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 2 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone