DRAGONS ROUGES POITIERS FUTSAL : site officiel du club de foot de BIARD - footeo

La promenade des Anglais

16 septembre 2010 - 07:30

Faisons le point sur la première journée de ligue des champions

La promenade des Anglais

 

La promenade des Anglais - FOOTBALL - Ligue des Champions
Reuters

 

Arsenal, qui a écrasé Braga (6-0) et Chelsea, vainqueur à Zilina (1-4) avec un doublé d'Anelka ont passé une bonne soirée. Le Real Madrid a battu l'Ajax (2-0) avec notamment un but d'Higuain. Le Bayern Munich, de son côté, a pris son temps face à la Roma (2-0).

LIGUE DES CHAMPIONS - 1ERE JOURNEE

. GROUPE E
Le point

BAYERN MUNICH - AS ROME : 2-0
Buts: Müller (79e) et Klose (83e)

La rencontre entre les deux favoris du groupe a été un festival de maladresses et d'approximations et le Bayern Munich, longtemps méconnaissable, a attendu le dernier quart d'heure pour assommer l'AS Rome. Après plusieurs occasions manquées en première période, les joueurs de Louis van Gaal ont abordé la seconde période dans de bien meilleures dispositions. C'est finalement Müller qui trouvait la faille d'une superbe reprise (79e), imité quatre minutes par Klose à la réception d'un coup franc.
Lire la suite

CFR CLUJ - FC BÂLE : 2-1
Buts: Rada (9e), Traoré (12e) pour Cluj; Stocker (45e) pour Bâle

Les Roumains de Cluj ont également bien pris leurs marques avec leur victoire contre les Suisses. Cluj se déplace à Rome pour la prochaine journée et a un bon coup à jouer. Il y a deux ans, les Roumains était même repartis avec un succès (1-2) de la capitale italienne.

. GROUPE F
Le point

MARSEILLE - SPARTAK MOSCOU : 0-1
But: Azpilicueta (81e, csc)

Battu au Vélodrome par le Spartak Moscou (0-1) mercredi, Marseille a perdu son premier match de Ligue des Champions pour la troisième année consécutive. Dominateurs mais maladroits, les Marseillais ont payé leur manque de réalisme offensif et ont craqué au plus mauvais moment en fin de match avec un but contre son camp d'Azpilicueta. C'est très mal engagé.
Lire la suite

MSK ZILINA - CHELSEA : 1-4
Buts: Oravec (55e) pour Zilina; Essien (13e), Anelka (24e et 28e), Sturridge (48e) pour Chelsea

Chelsea n'a fait qu'une bouchée de Zilina. Et dire que Carlo Ancelotti était privé de Didier Drogba, suspendu, et avait laissé Frank Lampard, Ashley Cole et Jose Bosingwa à Londres. Chelsea n'a jamais laissé le moindre espoir aux Slovaques, pliant la rencontre en moins d'une demi-d'heure. Anelka a grandement participé à ce festin offensif, offrant le premier but sur un plateau à Mickaël Essien (13e) avant de s'offrir un doublé. Le Français reprenait d'une balle piquée un centre de Malouda qui avait chipé la balle à la défense slovaque (24e), avant de marquer à bout portant après une tête canon de Terry qui avait heurté la barre sur un corner de Malouda (28e). Si le match était déjà plié à la pause, Sturridge en remettait une couche juste après sur une passe de Benayoun (48e). Chelsea se contentait ensuite de contrôler, Ancelotti faisait entrer quelques jeunes comme Gaël Kakuta, et Zilina finissait par sauver l'honneur par Oravec (55e) après une erreur de Cech.

. GROUPE G
Le point

MILAN AC - AUXERRE : 2-0
Buts: Ibrahimovic (66e et 69e)

L'AJA y a cru pendant un peu plus d'une heure. Mais l'expérience des Italiens et Ibrahimovic ont fait respecter la logique. Cette Ligue des Champions va être dure pour Auxerre, qui accueille le Real Madrid de Mourinho lors de la prochaine journée.
Lire la suite

REAL MADRID - AJAX AMSTERDAM : 2-0
Buts: Anita (31e, csc) et Higuain (73e)

A croire que le Real Madrid de José Mourinho fait peur avant même de l'affronter: l'Ajax, qui s'est contenté d'attendre son adversaire sans prendre le moindre risque, ne se sera créé qu'une seule occasion, une frappe d'Emanuelson qui a fini sur la barre de Casillas (77e). Pour le reste, le Real a nettement dominé la rencontre. Tout n'est pourtant pas parfait, loin de là. Certes, le Real concède très peu d'occasions à ses adversaires et n'a toujours pas encaissé de but en trois matches officiels mais il est vraiment trop tendre face au but.

Le Real a ouvert le score sur un but "accidentel" attribué à Anita contre son camp, alors que Higuain avait prolongé de la cuisse, après un corner cafouillé par la défense de l'Ajax (31e). Cristiano Ronaldo a lui aussi été contaminé par la maladresse: un face-à-face perdu (51e) et beaucoup de frappes à côté. Le nombre incroyable d'occasions ratées par les Madrilènes amusait presque Santiago-Bernabeu. Heureusement que le Real menait 1-0. Puis 2-0 finalement, Higuain ayant fini par retrouver ses yeux (73e), tout seul face au but vide après une frappe violente d'Özil.
Real: 35 tirs et 3 solistes

. GROUPE H
Le point

ARSENAL - SPORTING BRAGA : 6-0
Buts: Fabregas (9e, sp, 53e), Arshavin (30e), Chamakh (34e), Vela (69e, 84e)

Mené par un éblouissant Cesc Fabregas, auteur de deux buts et de deux passes décisives, Arsenal a fait vivre un très pénible baptême du feu aux novices de Braga. Les Gunners ont détruit le plan des Portugais, spécialistes du contre, en ouvrant la marque dès la 9e minute sur un penalty transformé par l'Espagnol. Le champion du monde avait lui-même créé la situation décisive en lançant parfaitement Chamakh, fauché par le gardien. Ne pouvant plus attendre qu'Arsenal s'agace, Braga n'avait plus beaucoup d'arguments et s'exposait à la punition.

Le succès a commencé à se dessiner bien avant la pause lorsqu'Arshavin, servi par Fabregas, auteur là encore d'un petit chef d'oeuvre, a aggravé la marque (30e), puis quand Chamakh a été à son tour récompensé pour son activité après une belle combinaison avec le meneur de jeu espagnol et le jeune Wilshere (34e). Fabregas a mis fin à tout suspense à la 53e en inscrivant son deuxième but, de la tête, sur un centre d'Arshavin. Un quart d'heure plus tard, le Russe donnait le cinquième but à Vela (69e), entré peu de temps auparavant. Le Mexicain concluait le festival sur une nouvelle passe décisive de Fabregas (84e).

SHAKHTAR DONETSK - PARTIZAN BELGRADE : 1-0
But: Srna (71e)

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 9 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 11 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 3 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 3 ans
Match et collation plus de 3 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone