L'URUGUAY

6 juillet 2010 - 09:59

O. Tabarez : «Tant à gagner»
 
Oscar Tabarez prêt à relever le défi.(REUT)

«Oscar Tabarez, Lugano (le capitaine et défenseur central, blessé au genou droit contre le Ghana, ndlr) sera-t-il rétabli ?
Je ne dirai rien sur l'équipe qui jouera demain. D'habitude je le fais, mais il y a des journalistes qui ont brisé le huis clos, qui ont voulu jouer aux reporters de guerre. Il y a des informations qui sortent. On verra qui aura raison.

«Je ne peux pas dire maintenant que nous n'avons rien à perdre, mais nous avons tant à gagner»

 

Est-ce que cette demi-finale peut replacer l'Uruguay comme une place forte du football ?
Je ne le pense pas. Dire ça c'est pervers. Penser que les résultats de match peuvent faire ça, c'est irréaliste. Il y a un si long chemin pour arriver à ça. C'est différent aujourd'hui des années 1950, quand on ne perdait jamais un match. Aujourd'hui, il y a des joueurs dans notre pays qui émigrent, vont dans d'autres pays, ils partent très jeunes, donc nous devenons un Championnat du tiers monde, avec des ressources footballistiques qui s'épuisent. Donc, si nous gagnons des matches, ça ne changera pas tout. Il faut avoir une vision globale, pour combler le gouffre économique par rapport aux autres nations.

Les Pays-Bas partent largement favoris...
C'est comme ça. Nous reconnaissons que nous pouvons perdre, mais personne ne peut savoir ce qui va se passer. Tout est possible. Nous savons que nous devons faire un match parfait, mais c'est possible.

Suarez est loué comme un héros national et dit qu'il a fait une main de dieu : ne devrait-il pas être plus humble?
Moi, ce qui me fait honte, c'est ce qu'écrivent les journaux anglais là-dessus (la question a été posée en anglais, ndlr).

 

«Nous sommes face à une grande responsabilité. Cela fait 40 ans que nous n'étions pas arrivés en demi-finales. Et il y a des gens en Uruguay, des enfants, des jeunes, qui n'avaient jamais vu une chose pareille»

 

Tout un pays attend tellement de vous...
Nous sommes face à une grande responsabilité. Cela fait 40 ans que nous n'étions pas arrivés en demi-finales. Et il y a des gens en Uruguay, des enfants, des jeunes, qui n'avaient jamais vu une chose pareille. Ailleurs, personne ne croyait que ça pouvait arriver. Ce Mondial, c'était comme une fête à laquelle nous n'étions pas invités, mais maintenant, pour avoir le droit d'y rester, ça dépend de nous. Je suis heureux de jouer ce match, pour moi et mes joueurs, c'est incroyable, c'est gigantesque. Des millions de gens dans le monde et en Uruguay vont regarder ce match. C'est un défi et un immense bonheur.

Vous sentez-vous sous-estimés dans ce Mondial ?
Non. Nos antécédents en terme de bons résultats étaient trop lointains pour faire de nous un candidat sérieux. Mais si nous ne rêvons pas, nous n'avons aucune raison de jouer. Dans mon groupe, il y a de très jeunes joueurs, mais ils ont tellement emmagasiné de choses dans les éliminatoires. Le Mondial est une fête, les éliminatoires sont un supplice. Je ne peux pas dire maintenant que nous n'avons rien à perdre, mais nous avons tant à gagner: pour l'instant c'est encore du rêve, mais ce Mondial a connu tant de résultats que personne n'attendait. Regardez les deux finalistes du dernier Mondial (Italie et France) qui sont partis dès le premier tour.»

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 5 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 7 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES 1 an
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 2 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 2 ans
Match et collation plus de 2 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 2 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone